playeur3 Posté 20 février 2010 Partager Posté 20 février 2010 voilà , j'ai installé des nouveaux frein au 4 coin de la cox à l'avant des étriers tarox et à l'arrière un kit de frein à disque empi les durites rigides sont très récente, les flexible aussi, le maitre cylindre est neuf il n'y a pas de fuite sur le circuit et pourtant........... à l'avant la purge est nikel, la pédale s'enfonce bien lorsque j'ouvre une purge, le liquide arrive bien, bref 0 probleme par contre à l'arrière, je me suis appercut que lorsque j'ouvrai les purges, très peu de liquide arrivai, j'ai donc déconnecté la durite de frein à l'arrivé de l'étrier et là le liquide arrive bien. bref après un ptit coup de soufflette par ci par là, j'ai l'impression que le liquide arrive pas trop mal à l'étrier, mais pas moyen d'avoir de frein à l'arrière !!! dans la notice il es noté de monté les étriers purges vers les bas, trouvant celà bizarre je les est monté purge vers le haut, j'aurai peut etre pas dut?? nan ? alors d'où vient mon probleme !?? <!--IBF.ATTACHMENT_529115--> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 20 février 2010 Partager Posté 20 février 2010 si tu montes purge en bas, comment fais tu pour passer correctement les cables de frein???? :cool: Bertrand a eu le même souci sur son manxter......le hic, c'est qu'il a fini par monter "purge en bas", et ça marche....... Mécaniquement, pas très logique..... Sur "Old Grise et d'autres, j'ai toujours monté "purge en haut"..... Une seule fois, sur mon 181, même problème de purge derrière.....j'ai déconnecté la durit d'arrivée de liquide sur les étriers, et j'ai envoyé de l'air comprimé...... les pistons se sont débloqués, et la purge a fonctionné..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 20 février 2010 Auteur Partager Posté 20 février 2010 je vais essayer plusieur solution 1- purger avec un appareil par aspiration 2- inverser les étrier pour avoir les purges en bas 3- casser la gueule à Bertrand 4- mettre le feu à la cox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
protofuria57 Posté 20 février 2010 Partager Posté 20 février 2010 j'ai un kit disques arrieres empi, mais il etait preconisé de monter les purges vers le haut... le probleme chez moi est que les etriers restent bloqués en freinage... les tarox à l'avant, tu les as montés sur des fusées à tambours avec platines? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 20 février 2010 Auteur Partager Posté 20 février 2010 oui, fusé à tambour avec platine, mais ce ne sont pas des platines tarox, ma cox était déjà équipé d'étrier d'origine installé en seconde monte lors de son achat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bertrand37 Posté 21 février 2010 Partager Posté 21 février 2010 3- casser la gueule à Bertrand Passe me voir et tu me préviens... Que je prépare le café ... Tu me casseras la tête après. Purgeur en bas ça marche effectivement ou alors tu utilises un système de mise en pression du liquide.... Le seul soucis rencontré avec le kit Empi était sur le frein à main qui avait tendance à rester bloquer. (Le temps que ça se mette en place un coup de WD 40 sur l'axe et le ressort de rappel) Pour les purges des Tarox pas de problème en principe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yannick33 Posté 21 février 2010 Partager Posté 21 février 2010 Plus ça va, plus je me pose des questions sur ce kit Empi arrière, entre les platines livrées tordues, les purges (quasi) impossibles, les entretoises à faire tourner pour certains etc... Ce kit ne m'a pas l'air vraiment abouti et encore moins plug&play . N'y a t'il aucune autre alternative à cette référence ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 21 février 2010 Partager Posté 21 février 2010 je vais essayer plusieur solution 1- purger avec un appareil par aspiration je me suis bricolé un systeme de purge par aspiration avec un petit bocal en verre et un grosse seringue. C'est fou le temps que ce truc m'a fait gagner depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 21 février 2010 Auteur Partager Posté 21 février 2010 j'ai récupéré un apareil spécial pour celà, essai tout à l'heure pour ce qui es du kit empi, à part ce petit désagrement de purge, pas de souci de montage particulié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 21 février 2010 Auteur Partager Posté 21 février 2010 je vient d'essayer de purger avec l'apareil à aspiration verdict, sa ne va toujours pas je me suis donc résigner à inverser les étriers arrière, ils sont donc maintenant monté avec l'arriver de liquide en haut et le mécanisme de frein à main en bas, une petite purge (toujours avec l'appareil à aspiration vu que je suis tout seule), et là, oh joie oh allégresse, une pédale toute dur!!! conclusion, ba meme si c'es un peu anti mécanique, ils avaient raison dans la notice empi empi: 1 playeur3: 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CHAP Posté 5 septembre 2010 Partager Posté 5 septembre 2010 Bonjour, Je fais remonter ce post suite à un problème avec mes freins. J'ai monté quatre freins à disques sur mon buggy, origine à l'avant et EMPI à l'arrière, toutes les durites tressées sont neuves ainsi que les canalisations et le maitre-cylindre double circuit. J'ai purgé de façon classique et avec un appareil qui met le circuit en pression. J'ai croisé les étriers pour avoir la purge purge en haut puis la purge en bas. Résultat, aucun freinage à l'arrière ..... Par contre le frein à main est efficace. J'ai constaté que les disques à l'arrière ne sont pincés que sur une bande d'environ 2 cm en bord de disque sur la face externe et sur une bande d'environ 5 cm sur la face interne. Quand j'appuie sur la pédale de frein, les étriers se déplacent mais il me semble qu'ils se mettent en travers. . . . En fait je me demande si les platines fournies dans le kit sont suffisament rigides. Est-ce que quelqu'un a rencontré ce genre de problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
protofuria57 Posté 5 septembre 2010 Partager Posté 5 septembre 2010 tu as le meme probleme que moi : les platines ne sont pas d'equerre, elle sont pliées de travers (par contre le freinage est bon) pour ma part, j'ai par chance trouvé sur une bourse des platines usinées et non pas pliées qui devraient resoudre le probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CHAP Posté 5 septembre 2010 Partager Posté 5 septembre 2010 tu as le meme probleme que moi : les platines ne sont pas d'equerre, elle sont pliées de travers (par contre le freinage est bon) pour ma part, j'ai par chance trouvé sur une bourse des platines usinées et non pas pliées qui devraient resoudre le probleme. Bonjour, Tu veux dire qu'il existe plusieurs sortes de platines ? Ou bien as-tu trouvé des platines adaptables de meilleurs qualité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Yannick33 Posté 5 septembre 2010 Partager Posté 5 septembre 2010 Le kit Empi arrière se vend avec soit des platines en métal (souvent mal) plié soit avec des platine (plutôt bien) forgées ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CHAP Posté 5 septembre 2010 Partager Posté 5 septembre 2010 Le kit Empi arrière se vend avec soit des platines en métal (souvent mal) plié soit avec des platine (plutôt bien) forgées ... Merci pour ces précisions !!! Maintenant je n'ai plus qu'à trouver un pro qui acceptera de détailler un kit pour me vendre des platine forgées . . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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