Aller au contenu

probleme de purge frein à disque empi


Recommended Posts

voilà , j'ai installé des nouveaux frein au 4 coin de la cox

à l'avant des étriers tarox et à l'arrière un kit de frein à disque empi

les durites rigides sont très récente, les flexible aussi, le maitre cylindre est neuf

il n'y a pas de fuite sur le circuit

et pourtant...........

à l'avant la purge est nikel, la pédale s'enfonce bien lorsque j'ouvre une purge, le liquide arrive bien, bref 0 probleme

par contre à l'arrière, je me suis appercut que lorsque j'ouvrai les purges, très peu de liquide arrivai, j'ai donc déconnecté la durite de frein à l'arrivé de l'étrier et là le liquide arrive bien.

bref après un ptit coup de soufflette par ci par là, j'ai l'impression que le liquide arrive pas trop mal à l'étrier, mais pas moyen d'avoir de frein à l'arrière !!!

dans la notice il es noté de monté les étriers purges vers les bas, trouvant celà bizarre je les est monté purge vers le haut, j'aurai peut etre pas dut?? nan ?

alors d'où vient mon probleme !?? <!--IBF.ATTACHMENT_529115-->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu montes purge en bas, comment fais tu pour passer correctement les cables de frein????:cool: :cool: :cool:

Bertrand a eu le même souci sur son manxter......le hic, c'est qu'il a fini par monter "purge en bas", et ça marche.......

Mécaniquement, pas très logique.....

Sur "Old Grise et d'autres, j'ai toujours monté "purge en haut".....

Une seule fois, sur mon 181, même problème de purge derrière.....j'ai déconnecté la durit d'arrivée de liquide sur les étriers, et j'ai envoyé de l'air comprimé...... les pistons se sont débloqués, et la purge a fonctionné.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- casser la gueule à Bertrand :D

Passe me voir et tu me préviens... Que je prépare le café :D... Tu me casseras la tête après. :p

Purgeur en bas ça marche effectivement ou alors tu utilises un système de mise en pression du liquide.... Le seul soucis rencontré avec le kit Empi était sur le frein à main qui avait tendance à rester bloquer. (Le temps que ça se mette en place un coup de WD 40 sur l'axe et le ressort de rappel)

Pour les purges des Tarox pas de problème en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va, plus je me pose des questions sur ce kit Empi arrière, entre les platines livrées tordues, les purges (quasi) impossibles, les entretoises à faire tourner pour certains etc... Ce kit ne m'a pas l'air vraiment abouti :confused: et encore moins plug&play :rolleyes:. N'y a t'il aucune autre alternative à cette référence ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient d'essayer de purger avec l'apareil à aspiration

verdict, sa ne va toujours pas

je me suis donc résigner à inverser les étriers arrière, ils sont donc maintenant monté avec l'arriver de liquide en haut et le mécanisme de frein à main en bas, une petite purge (toujours avec l'appareil à aspiration vu que je suis tout seule), et là, oh joie oh allégresse, une pédale toute dur!!!

conclusion, ba meme si c'es un peu anti mécanique, ils avaient raison dans la notice empi

empi: 1

playeur3: 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Bonjour,

Je fais remonter ce post suite à un problème avec mes freins.

J'ai monté quatre freins à disques sur mon buggy, origine à l'avant et EMPI à l'arrière, toutes les durites tressées sont neuves ainsi que les canalisations et le maitre-cylindre double circuit.

J'ai purgé de façon classique et avec un appareil qui met le circuit en pression.

J'ai croisé les étriers pour avoir la purge purge en haut puis la purge en bas.

Résultat, aucun freinage à l'arrière ..... Par contre le frein à main est efficace.

J'ai constaté que les disques à l'arrière ne sont pincés que sur une bande d'environ

2 cm en bord de disque sur la face externe et sur une bande d'environ 5 cm sur la face interne.

Quand j'appuie sur la pédale de frein, les étriers se déplacent mais il me semble qu'ils se mettent en travers. . . .

En fait je me demande si les platines fournies dans le kit sont suffisament rigides.

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce genre de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le meme probleme que moi : les platines ne sont pas d'equerre, elle sont pliées de travers (par contre le freinage est bon)

pour ma part, j'ai par chance trouvé sur une bourse des platines usinées et non pas pliées qui devraient resoudre le probleme.

Bonjour,

Tu veux dire qu'il existe plusieurs sortes de platines ? Ou bien as-tu trouvé des platines adaptables de meilleurs qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit Empi arrière se vend avec soit des platines en métal (souvent mal) plié soit avec des platine (plutôt bien) forgées ;)...

Merci pour ces précisions !!!

Maintenant je n'ai plus qu'à trouver un pro qui acceptera de détailler un kit pour me vendre des platine forgées . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...