Aller au contenu

"Remorque porte VW "


Recommended Posts

Tout dépend du poids de la remorque et de ta voiture. En fait ton tracteur (voiture) doit être plus lourd que la remorque chargé, et le tout ne doit pas dépasser 3T5. Ex : 4x4 de 2 tonnes, remorque 500 kg et voiture jusqu'a 1 tonne.

La remorque doit avoir un Poids Total Autorisé Chargé suffisant aussi.

Voilà une réponse qui devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PERMIS B : Véhicules dont le poids total autorisé en charge (PTAC) n'excède pas 3 500 kg et comportant au maximum 9 places assises (conducteur compris). Permet aussi de tracter une remorque de moins de 750 kg, et une remorque de plus de 750 kg à condition que : PTAC remorque < poids à vide (PV) véhicule tracteur, et que : PTRA < 3 500 kg.

@+ Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du code de la route :

Avec un permis B on peut tracter une remorque de plus de 750 kg, si le PTAC de la remorque est inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur et si le total des PTAC (véhicule tracteur + remorque) est inférieur à 3500 kg.

Voilà ... pour faire simple :

Véhicule tracteur lourd (genre 4x4 ou monospace) et porte remorque léger (genre PTAC 1.200 kg)

Je pense qu'il faut faire un dossier pour être clean sur cette question qui revient souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour

Je m'intéresse depuis pas mal de temps au problème remorque pour et permis E mon buggy .

L'autre jour j'ai trouvé la remorque qui correspond enfin à ce que je recherche.

Mais dans la discution avec le vendeur, celui ci ma dit qu'à partir de 2012 la reglementation changeait pour harmonisation avec l'Europe.

Permis E obligatoire pour tracter une remorque à partir de 750kgs.

Avez vous plus d'informations?

Que vont faire tous ceux qui jusqu'à ce jour prochain n'avait pas besoin du permis E?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je viens de rtouver

Permis européen

Le Parlement européen suite à une décision de sa commission des Transports[17] a voté en novembre 2006 un projet visant à créer un permis unique au niveau des États membres de l'Union européenne. La mise en circulation de ce permis est prévue d'ici fin 2012. Les états membres devront avoir remplacé les permis existants avant 2032. Ce permis ressemblera à une carte plastifiée avec photo, identique dans tous les États membres de l'union européenne. Son objectif annoncé est la lutte contre la fraude.[18]

Cette directive a fait l'objet de vifs débats quant à la durée des permis. En effet, tous les permis ne seront désormais plus valables que pour durée finie de 10 à 15 ans, quelle que soit leur catégorie. Les états membres sont libres de prévoir des examens médicaux lors du renouvellement administratif.[

voir sur Wikipedia en retrouvant ce texte cliquer sur le 17 puis sur rapport

projet de rapport du parlement européen

Que faut il comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le permis Eb a un coût. Je l'ai passé en 2008 pour environ 650€. Je l'avais mauvaise car j'aurais pu l'avoir depuis longtemps si j'avais été moins bête du temps où une simple visite médicale suffisait.

ça me paraissait tellement débile d'imaginer qu'une simple visite médicale puisse vous apprendre à conduire avec une remorque que je préférais tracter sans permis que de me plier à cette visite chez le toubib.

Avec le recul, je trouve toujours que l'ancien permis E était débile par contre je suis content d'avoir suivi la formation pour obtenir le nouveau Eb. Je ne regrette plus mes 650€. Avec tous les kms que j'avais parcourus un plateau au cul de la voiture avant le permis je ne pensais pas y apprendre grand chose, erreur !!! C'est une vrai formation et on y apprend les bons gestes.

Et puis quel plaisir de pouvoir tracter en toute légalité ...

D'ailleurs à ce sujet mais ça mériterait un autre post, je planche sur un tow-bar homologué à prix abordable puisque grâce à l'europe et aux camping-caristes le towing est une pratique devenue légale chez nous pour peu qu'on ait du matériel homologué ( qui nous fait défaut actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le permis E(B) devient un jour obligatoire pour toute remorque au dessus de 750 kg et bien çà nous évitera de nous prendre la tete avec le ptac , le ptra , le pv pour essayer de rouler légal sans ce fameux permis :rolleyes: .

Cà va faire bizzare de repasser le code !!!

Merci Bertrand pour cette info ainsi que Philoctet pour les points positifs sur les cours du permis ; @ plus Lucky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...