Aller au contenu

Recommended Posts

Salut,

perso pour mon sablage j'ai pris un sable fin, un pistolet à sablage et un compresseur. OK certe long mais un très bon résultat pas de pictage sur la carrosserie. En revanche, j'ai fait faire mais jantes par une connaissance qui l'a fait avec du gros grain et une sableuse. Il a surement était plus vite que moi mais au résultat, il y a plein de pictage ce qui fait qu'il va falloir les faire en apprêt pour combler les trous alors que je souhaitais les laisser en tôles.

Bon courage

Merci.

tu peut m'en dir un peut plus sur ton ensemble qui fini par étre une sableuse, non ? On peut loué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

d'accord avec speedup,le plus important c'est la préparation.

tes mastics,tu peux les ponçer au p150 pour commencer,puis au p240 et au pire un ptit coup de p320 pour finir,c'est suffisant pour pouvoir appliquer ton apprêt.

pour le ponçage de l'apprêt il faut le ponçer au p400 et pas en dessous sinon c'est clair que là,t'auras des traces de ponçage.même au p400 t'en auras,ce que jte conseille c'est de mettre un ptit coup de p800 voir 1000 à l'eau après le ponçage a sec,l'apprêt n'est pas poreux comme le mastic donc pas de problème pour le ponçage a l'eau et là ça sera bon tu ne devrais pas voir de traces de ponçage.c'est ce que je fais et franchement pas de problème

Je met un primeur phosphatant sur la tôle aprés sabblage, et avant mastic. Je m'occupe de la rouille, je prépare la carroserie. MAIS je ne met pas d'apprêt/primeur avant peinture

j'ai pas de pistolet ! donc je laisse le carrosier fair la suite apprêt/primeur sur mastic les ponçage final et les couche final.

Maintenant si vous me dit que c'est rentable d'acheté un pistolet pr fair la pose d'apprêt pour quoi pas d'autant plus que je doit de toute manier acheté un compresseur (mai bon normalement un petit me suffisait) .

Si vs avez d'autre info conseille ...

Merci a tout le monde !

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dit plusieurs fois qu'il ne fallait pas mettre de mastic sur peinture, certains le font et pas de soucis apparemment, tant mieux, par contre jamais de mastic sur de l'après phosphatant! D'ailleurs c'est bien indiqué sur les fiches techniques. Après sablage, tu mets ton apprêt phosphatant et ou il y a des défauts a reprendre au mastic, tu enlèves le phosphatant et mets la tôle à nue avant d'appliquer le mastic.

D'ailleurs sur les apprêts phosphatant, il est indiqué "ne pas recouvrir pas un mastic"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dit plusieurs fois qu'il ne fallait pas mettre de mastic sur peinture, certains le font et pas de soucis apparemment, tant mieux, par contre jamais de mastic sur de l'après phosphatant! D'ailleurs c'est bien indiqué sur les fiches techniques. Après sablage, tu mets ton apprêt phosphatant et ou il y a des défauts a reprendre au mastic, tu enlèves le phosphatant et mets la tôle à nue avant d'appliquer le mastic.

D'ailleurs sur les apprêts phosphatant, il est indiqué "ne pas recouvrir pas un mastic"

J'ai le doute ...

http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-pho-4090-primaire-phosphatant-284.htm

Ils disent : " Son adhérence exceptionnelle en fait la meilleure des bases d’accrochage avant peinture ou avant masticage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils le disent alors tu peux y aller, comme je l'ai écris souvent, lire la fiche technique car tous les produits ont des spécificités différentes et dans ce cas, apparemment c'est bon ;) Mais c'est très très rare de pouvoir mettre du mastic sur du phosphatant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue le prix d'une peinture chez un carrossier plus ou moins 2000€ dans mon cas (prix normal !)

Je me disait que c'était peut être l'occasion d'apprendre a peindre et d'investir dans du matériel que je garde. Ma voiture est en bonne état un peu de rouille au niveau de la fermeture capot avant et arrière...

Que pensez vous du sableur qui se trouve en milieu de page :

http://www.centrale-du-carrossier.fr...atindexpi.html

du compresseur:

http://www.castorama.fr/store/Compre...sSearchResult=

Et si vous avez une idée de pistolet pour apprêt et peinture qui se trouve dans la page:

http://www.centrale-du-carrossier.fr...atindexpi.html

il y a beaucoup de choix, ou sinon un autre ?

je pense en avoir pour 1000€ De matos (sableur, primeur phos., mastic, apprêt, peinture, compresseur, et papier de verre) toujours moins cher que chez un carrossier et je garde les outilles. Reste a faire les choses correctement !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer à apprendre la peinture par une peinture complète sur une voiture initialement en bon état, c'est risqué!

A tes tarifs, tu dois ajouter environ 500 euros d'ingrédients de peinture donc au final l'intérêt financier est nul par rapport à la prestation du pro.

Si tu n'as pas eu l'occasion d'essayer de repeindre une aile ou une porte, peut être pourrais tu commencer par essayer de préparer la voiture au mieux, déglaçage de l'ancienne peinture, mastic, voir apprêt di tu le sens; ça te permettrait de voir ou tu peux raisonablement aller sur ce coup là.

Au fait, pourquoi une sableuse? C'est uniquement interessant pour des surfaçes importantes rouillées, ce qui ne semble pas être ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu cherches à faire avec ta cox. Plutot un daily driver ou un show car ?

Il y a 6 mois j'étais exactement dans la même situation que toi Coxico Vente : le garagiste m'a fait un devis de 2000€ pour une peinture simple. Trouvant la somme un peu chère pour mes finances je me suis lancé moi-même dans la resto. J'ai préparé 100% de la voiture (poncage, mastic...), et en plus de la peinture je me suis mis à la "mécanique" en désossant tout le moteur pour changer les joints. J'ai également refait mon ciel de toit (voici un de mes liens si cela peut t'intéresser http://www.flat4ever.com/montage-dun-ciel-de-t47959.html?t=47959&highlight=montage+ciel+toit ), j'ai également changé les housses de siège, ainsi que la moquette. J'ai changé mes joints de vitre par d'autres pouvant accueillir des moulures chromes, puis réstaurer mes jantes d'origine.

Au total avec TOUTES les pièces, peinture, apprêt (sans compter l'outillage puisque j'étais chez un pote qui m'a peint la voiture et prêté ses outils) la restauration quasi complète de ma cox m'ait revenu à environ 1500€.

Ma cox n'est certe pas un show car, la restauration ne s'est pas faite chez un pro, mais les gens tournent tout aussi bien la tête pour un budget très différent ;)

Flox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi FLOX. l'idée d'une restauration est de la faire soi-même sinon aucun intérêt. Mo çà ma fait rire quand je vois des gars qui me disent qu'il l'on refaite de A à Z alors que c'est le garagiste qui l'a fait. Moi je dis tant mieux pour le garagiste. Certe le résultat n'est pas tout à fait le même mais on a au moins la fierté de dire qu'on la fait vraiment soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" l'intérêt financier est nul par rapport à la prestation du pro."

Non ça reste moin chér et à la fin jai un gros compresseur et un pistolet en cado...

Moin cher moin bien je ne suis pas sur, pas quand on le fait sois même avec amour lol :)

La sableuse c'est pour les petits coin de rouille :o

post-44997-144551738825_thumb.jpg

post-44997-144551738825_thumb.jpg

post-44997-144551738924_thumb.jpg

post-44997-144551738925_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu cherches à faire avec ta cox. Plutot un daily driver ou un show car ?

Il y a 6 mois j'étais exactement dans la même situation que toi Coxico Vente : le garagiste m'a fait un devis de 2000€ pour une peinture simple. Trouvant la somme un peu chère pour mes finances je me suis lancé moi-même dans la resto. J'ai préparé 100% de la voiture (poncage, mastic...), et en plus de la peinture je me suis mis à la "mécanique" en désossant tout le moteur pour changer les joints. J'ai également refait mon ciel de toit (voici un de mes liens si cela peut t'intéresser http://www.flat4ever.com/montage-dun-ciel-de-t47959.html?t=47959&highlight=montage+ciel+toit ), j'ai également changé les housses de siège, ainsi que la moquette. J'ai changé mes joints de vitre par d'autres pouvant accueillir des moulures chromes, puis réstaurer mes jantes d'origine.

Au total avec TOUTES les pièces, peinture, apprêt (sans compter l'outillage puisque j'étais chez un pote qui m'a peint la voiture et prêté ses outils) la restauration quasi complète de ma cox m'ait revenu à environ 1500€.

Ma cox n'est certe pas un show car, la restauration ne s'est pas faite chez un pro, mais les gens tournent tout aussi bien la tête pour un budget très différent ;)

Flox

Hm, j'ai fait des petits choses aussi que j'ai apris sur le tas et beaucoup sur les forumes vidéo et livre. Comme le moteur: j'ai préparé seulement les culasses et des petits chose le bloc été comme neuf avant de bruler donc pas besoin d'ouvrire.

;)

post-44997-144551738926_thumb.jpg

post-44997-144551738928_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous du sableur qui se trouve en milieu de page :

http://www.centrale-du-carrossier.fr...atindexpi.html

du compresseur:

http://www.castorama.fr/store/Compre...sSearchResult=

Et si vous avez une idée de pistolet pour apprêt et peinture qui se trouve dans la page:

http://www.centrale-du-carrossier.fr...atindexpi.html

il y a beaucoup de choix, ou sinon un autre ?

Des opinions ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mécanique n'a rien a voir avec ça, si tu as un doute, tu arrêtes, tu poses une question et tu reprends... en carrosserie, dès que ta peinture est préparée, t'as pas le choix, tu dois y aller. Si t'as un soucis (et il sont nombreux) peau d'orange, point de silicone, crevasse, poussières, température, taux d'humidité, etc.... tu dois te démerder tout seul et tu n'as pas le temps de poser ta question sur le forum et tu viens de perdre plusieurs centaines d'euros de peinture...

Quand au mastics, ça devient de l'art, il est très difficile d'en réaliser un sans défauts pour un novice, c'est à milles lieues de faire un joint entre 2 plaques de gyproc...

Quand a le faire sois même avec amour... il faut d'abord un minimum d'expérience. Je veux bien essayer de me mettre à la guitare avec amour pour rivaliser avec Davis Gilmour, je n'y arriverais jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Slide Performance
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...