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Help!!! branchement klaxon


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bonjour à tous. J'ai voulu brancher mon nouveau klaxon hier sur ma 1303 de 75 où tout l'électricité est à refaire. J'ai repéré les fils mais voilà le problème. Mon fil noir jaune amène du jus en continue et va à l'avant dernier fusible sur la droite. et l'autre, le marron va si je ne me trompe à la colonn e de direction où là il n'est branché nul part, il pend. Je voulais savoir si lorsque l'on appuie sur le volant (klaxon) c'était la masse qui faisait la continuité et donc faire fonctionner le klaxon ou bien s'il ne fallait pas que mon fil noir jaune ne donne pas de jus tout le temps. De plus, dans mon volant, je ne vois aucun intérupteur qui pourrait faire que çà fonctionne. Est-ce qu'il y en a un je ne sais pas.

Merci d'avance

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Pour les VW tech, tu peux les avoir sur le site du magazine ou bien chez certains revendeurs de la colonne de droite.

Pour le principe du klaxon, si je me souviens bien le fonctionnement est le suivant : ton fil va sur quelque chose qui est isolé de la colonne de direction, mais qui, en cas de pression sur le bouton central ou bien sur la demi lune en chrome (enfin le système qui actionne les klaxon, selon le modèle), le contact est fait entre ta pièce isolée et la colonne de direction qui elle est à la masse.

En gros, là où j'ai un doute c'est sur ce qui est à la masse, si c'est la colonne ou bien autre chose.

Mais je t'assure que c'était bien expliqué dans le vw tech.

Après, quelques photos pourraient peut être aider.

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bonjour à tous. J'ai voulu brancher mon nouveau klaxon hier sur ma 1303 de 75 où tout l'électricité est à refaire. J'ai repéré les fils mais voilà le problème. Mon fil noir jaune amène du jus en continue et va à l'avant dernier fusible sur la droite. et l'autre, le marron va si je ne me trompe à la colonn e de direction où là il n'est branché nul part, il pend. Je voulais savoir si lorsque l'on appuie sur le volant (klaxon) c'était la masse qui faisait la continuité et donc faire fonctionner le klaxon ou bien s'il ne fallait pas que mon fil noir jaune ne donne pas de jus tout le temps. De plus, dans mon volant, je ne vois aucun intérupteur qui pourrait faire que çà fonctionne. Est-ce qu'il y en a un je ne sais pas.

Merci d'avance

Bonsoir,le klaxon est alimenté par un + continu avec ou sans le contact.En appuyant sur le moyeu du volant d'origine on provoque une masse pour actionner le klaxon.Sur la cox, tous les fils marrons sont des fils de masse et doivent être branchés à la masse.Si le klaxon n'est pas d'origine il faut veiller à ce qu'il soit isolé de la masse.

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merci beua coup AMOS pour ce schémas et pour toute ces réponse. Cependant, même si le fil de ma colonne de direction ne touche pas la masse il y a quand même une continuité. Si je ne me trompe, c'est qu'il y a un problème de masse quelques part. Et où faut-il brancher ce fil qui sort de la colonne de direction.

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Tu peux déjà vérifier le klaxon : mettre le fil marron à la masse, ça doit faire du bruit.

Si oui, vérifie que le fil marron dans la colonne de direction est à la masse (fil du haut sur le schéma)

Vérifie que le fil qui part de la la colonne de direction va bien au klaxon (fil du bas sur le schéma)

Si tout ça est OK, et que tu est dans le schéma 1 : nettoie les contacts du klaxon (bague et languette sous le volant)

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  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Pas de probleme pour le CT avec un tacot.... Le moindre Pwouet leur suffit.... du moment qu'un signal sonore sorte! (c'est ce que j'ai sur ma 1302)

Pour mon 1200 de 64, 2eme shema, le fil qui passe dans la colonne de direction se termine par une cosse plate femelle classique (coté flector), cela m'étonne car il n'ya pas de cosse male sur le flector ni sur le boitier de direction???

J'ai du mal a croire que ce fil était branché lors de sa dernière sortie routière en 1979...

J'ai retapé toute la cox, décoquage, sablage, restauration de tout les éléments pour remise en peinture...

Ce qui amène à ma question: ???

J'ai repeins mon Train AV et mon boitier de direction, mon chassis nikel pour les isoler de l'oxydation... MAIS LA MASSE VA T'ELLE PASSER?

Le boitier de direction étant juste pincé sur le train avant?

Merci

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  • 1 an plus tard...

Mon klaxon me rend fou !!

comment savoir si l'on une colonne compatible avec le premier ou le deuxième montage?

Je pense que j'ai affaire au premier car :

Je n'ai qu'un petit cable qui passe d'un coté à l'autre du flector

J'ai mon cable de masse qui revient du klaxon arrive tout près de la colonne de direction.

Mais OÙ connecter ce cable de masse ???

j'entends bien qu'il est sur la colonne, mais je ne vois aucune cosse...

d'autant plus que l'extrémité de ce cable de masse est un connecteur mâle (isolé dans un petit T1 en plastique).

Le seul cable que je vois, et un cable noir/brun sortant de la gaine de cable venant du commodo... mais ça sonne non stop quand je le branche là desssus...

Help please :)

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salut Philoux ,

ce n'est pas sur la colonne mais sur ton volant que tu branches ton fil,

au dos de ton volant tu dois avoir un connecteur comme ca http://photo.slideperformance.net/parts_l/SP-084-170.jpg

ou comme ca

http://www.dream-machine.fr/store/media/catalog/product/cache/22/image/265x265/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/i/n/in-224.jpg

suivant le modele de volant que tu as !

Dans le 2eme cas ta cosse ne sert a rien .

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