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turbo en general craché vos donné


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alors ma question ce pose a tout ce qui son en turbo avez vous deja pris votre taux de comp et quel et votre RV et ss combien de boost ete vous

car moi suis en 2332 avec un RV de 8.5 et me retrouve avec 11 de taux de comp

et doit fonctionner sous 0.6 sur route et 1 en drag et je trouve le taux elever pour un moteur turbo

quel et le taux max de compression pour un moteur turbo our fonctionné sans trop de chauffe sur 15 psi max

merci

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tu parles de quoi exactement ?

le RV est un calcul théorique qui n'a rien à voir avec la pression de compression.

maintenant si tu veux savoir quel le taux de compression ( toujours théorique ) sous boost, c'est autre.

moi avec avec 10 psi de boost ça devait faire de mémoire : 12 et quelque de RV...

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turbo en general craché vos donné

Tu as oublié de mettre 15 point d'exclamations et une insulte et là ca aurait été un titre de post parfait... :-/ En plus tu oublies des lettres et même des mots. Un petit effort serait le bienvenue, parceque là c'est limite incompréhensible en fait...

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quand tu mesures la compression (à chaud, gaz ouvert à fond, juste en actionnant le démarreur), la RFA de l'arbre à cames a beaucoup d'influence.

ainsi dans ces conditions de mesure, un moteur avec un RV de 11:1 et un engle Fk-89 n'a pas plus de compression que le même moteur avec un aac d'origine et 7.8:1

un webcam 86C avec 8.5:1 de RV a justement une compression dynamique normalement plus faible que les valeurs relevées c'est pour celà que çà parait étonnant, mais si tu es certain de tes mesures...

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donc j ai un volume de 68 cc un dh de1.1

qui me donne un RV de 8.6 mais au control du taux j avoisine les 11

moi aussi sa m etonne donc je vais reprendre le taux de comp avec un autre pistolet d un collegue pour etre sur et confirmé je vous tien au courant

c vrai que le mien a + de 30 ans pt mort

je l ai pris avec le demarreur bon ces 1 itorique mais quand meme lol

bon et desolé pour mon language y avait le ralebol et les mains noir

pas top sur le pc

maintenant la question est a combien de comp dois je avoir en mode atmo pour ne pas avoir de probleme avec le turbo

ematoic y avait pas de pencé mechante dans mon texte dsl si sa pas plus

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donc j ai un volume de 68 cc un dh de1.1

qui me donne un RV de 8.6 mais au control du taux j avoisine les 11

moi aussi sa m etonne donc je vais reprendre le taux de comp avec un autre pistolet d

Tu ne peux pas mesurer un taux de compression. Pas possible. No way.

Tu peux le calculer. c'est tout.

Donc, je ne sais pas quoi tu mesure avec ton "pistolet" ( hmm, chacun sa vie. tu fais ce que tu veux avec ton pistolet !) mais ça n'a aucun rapport avec le taux de compression. En conséquence, arrêtes de te prendre le choux avec ça.

Donnes-moi toutes les infos de ton moteur et je donnerai le taux sous boost.

Je suis en train de monter un 2.3l. taux de compression 8.10 en atmo. et mon taux sera de 13 avec 16 psi de boost. ce qui implique dans ces conditions d'utiliser une essence avec un taux d'octane de 106. Cela se calcule mais ne se mesure avec AUCUN instrument de mesure, qu'il soit électrique, pneumatique, à cuivre ou à corde....:D

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bé non. tu mesure la PRESSION de compression, ce qui n'a rien à voir avec le taux de compression.

d accord et donc cette valeur n et pas grave ??

j ai la meme config que toi + ou - donc avec mon RV de 8.5 je peur roulé trankil a 0.6 en essence ordinaire et 1 bar avec essence octane+ ?

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d accord et donc cette valeur n et pas grave ??

j ai la meme config que toi + ou - donc avec mon RV de 8.5 je peur roulé trankil a 0.6 en essence ordinaire et 1 bar avec essence octane+ ?

C'est un peu plus compliqué que ça.

En ce qui me concerne, je peux rouler au SP98 à 0.7 bar sans risque de cliquetis avec mon injection eau/alcool.

Cela sous-entend aussi que mon ratio air/essence se situe dans une valeur(sous boost) de +/- 12.

mon retard à l'allumage est lui de l'ordre de 22° toujours sous boost.

le taux de compression de mon 2l est de 7.9; celui de mon 2.3l restera très proche de cette valeur.

Tu vois cela fait quand même quelques "variables" qui déterminent à quelle valeur de boost je peux rouler sans risque de détonation.

Difficile de dire, en ce qui te concerne, à combien de boost tu peux rouler.

En run j'utilise un mix de MS109 et de SP98 pour augmenter le taux d'octane et me permettre de tourner avec un poil + de boost (13 psi, soit 0.9 bar). Et encore j'ai tourné en général à 10/12 psi.

Juste pour pas prendre de risque. Sûrement mon côté "doyen"...;)

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d accord merci

donc je peur roulé avec mon RVde8.5 au 98 avec 0.6 de boost

et lors de drag 1 bar environ avec l injection d eau et de l essence competition ou dois je redesendre d un poil

pour l allumage faut que je pofine la MS table

et donc pour revenir a mon pisto il sert alors juste pour verifié s y il y a decalage de pression entre cylindre c sa??

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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