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turbo en general craché vos donné


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alors ma question ce pose a tout ce qui son en turbo avez vous deja pris votre taux de comp et quel et votre RV et ss combien de boost ete vous

car moi suis en 2332 avec un RV de 8.5 et me retrouve avec 11 de taux de comp

et doit fonctionner sous 0.6 sur route et 1 en drag et je trouve le taux elever pour un moteur turbo

quel et le taux max de compression pour un moteur turbo our fonctionné sans trop de chauffe sur 15 psi max

merci

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tu parles de quoi exactement ?

le RV est un calcul théorique qui n'a rien à voir avec la pression de compression.

maintenant si tu veux savoir quel le taux de compression ( toujours théorique ) sous boost, c'est autre.

moi avec avec 10 psi de boost ça devait faire de mémoire : 12 et quelque de RV...

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turbo en general craché vos donné

Tu as oublié de mettre 15 point d'exclamations et une insulte et là ca aurait été un titre de post parfait... :-/ En plus tu oublies des lettres et même des mots. Un petit effort serait le bienvenue, parceque là c'est limite incompréhensible en fait...

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quand tu mesures la compression (à chaud, gaz ouvert à fond, juste en actionnant le démarreur), la RFA de l'arbre à cames a beaucoup d'influence.

ainsi dans ces conditions de mesure, un moteur avec un RV de 11:1 et un engle Fk-89 n'a pas plus de compression que le même moteur avec un aac d'origine et 7.8:1

un webcam 86C avec 8.5:1 de RV a justement une compression dynamique normalement plus faible que les valeurs relevées c'est pour celà que çà parait étonnant, mais si tu es certain de tes mesures...

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donc j ai un volume de 68 cc un dh de1.1

qui me donne un RV de 8.6 mais au control du taux j avoisine les 11

moi aussi sa m etonne donc je vais reprendre le taux de comp avec un autre pistolet d un collegue pour etre sur et confirmé je vous tien au courant

c vrai que le mien a + de 30 ans pt mort

je l ai pris avec le demarreur bon ces 1 itorique mais quand meme lol

bon et desolé pour mon language y avait le ralebol et les mains noir

pas top sur le pc

maintenant la question est a combien de comp dois je avoir en mode atmo pour ne pas avoir de probleme avec le turbo

ematoic y avait pas de pencé mechante dans mon texte dsl si sa pas plus

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donc j ai un volume de 68 cc un dh de1.1

qui me donne un RV de 8.6 mais au control du taux j avoisine les 11

moi aussi sa m etonne donc je vais reprendre le taux de comp avec un autre pistolet d

Tu ne peux pas mesurer un taux de compression. Pas possible. No way.

Tu peux le calculer. c'est tout.

Donc, je ne sais pas quoi tu mesure avec ton "pistolet" ( hmm, chacun sa vie. tu fais ce que tu veux avec ton pistolet !) mais ça n'a aucun rapport avec le taux de compression. En conséquence, arrêtes de te prendre le choux avec ça.

Donnes-moi toutes les infos de ton moteur et je donnerai le taux sous boost.

Je suis en train de monter un 2.3l. taux de compression 8.10 en atmo. et mon taux sera de 13 avec 16 psi de boost. ce qui implique dans ces conditions d'utiliser une essence avec un taux d'octane de 106. Cela se calcule mais ne se mesure avec AUCUN instrument de mesure, qu'il soit électrique, pneumatique, à cuivre ou à corde....:D

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bé non. tu mesure la PRESSION de compression, ce qui n'a rien à voir avec le taux de compression.

d accord et donc cette valeur n et pas grave ??

j ai la meme config que toi + ou - donc avec mon RV de 8.5 je peur roulé trankil a 0.6 en essence ordinaire et 1 bar avec essence octane+ ?

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d accord et donc cette valeur n et pas grave ??

j ai la meme config que toi + ou - donc avec mon RV de 8.5 je peur roulé trankil a 0.6 en essence ordinaire et 1 bar avec essence octane+ ?

C'est un peu plus compliqué que ça.

En ce qui me concerne, je peux rouler au SP98 à 0.7 bar sans risque de cliquetis avec mon injection eau/alcool.

Cela sous-entend aussi que mon ratio air/essence se situe dans une valeur(sous boost) de +/- 12.

mon retard à l'allumage est lui de l'ordre de 22° toujours sous boost.

le taux de compression de mon 2l est de 7.9; celui de mon 2.3l restera très proche de cette valeur.

Tu vois cela fait quand même quelques "variables" qui déterminent à quelle valeur de boost je peux rouler sans risque de détonation.

Difficile de dire, en ce qui te concerne, à combien de boost tu peux rouler.

En run j'utilise un mix de MS109 et de SP98 pour augmenter le taux d'octane et me permettre de tourner avec un poil + de boost (13 psi, soit 0.9 bar). Et encore j'ai tourné en général à 10/12 psi.

Juste pour pas prendre de risque. Sûrement mon côté "doyen"...;)

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d accord merci

donc je peur roulé avec mon RVde8.5 au 98 avec 0.6 de boost

et lors de drag 1 bar environ avec l injection d eau et de l essence competition ou dois je redesendre d un poil

pour l allumage faut que je pofine la MS table

et donc pour revenir a mon pisto il sert alors juste pour verifié s y il y a decalage de pression entre cylindre c sa??

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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