Aller au contenu

turbo en general craché vos donné


Recommended Posts

d accord merci

donc je peur roulé avec mon RVde8.5 au 98 avec 0.6 de boost

et lors de drag 1 bar environ avec l injection d eau et de l essence competition ou dois je redesendre d un poil

pour l allumage faut que je pofine la MS table

et donc pour revenir a mon pisto il sert alors juste pour verifié s y il y a decalage de pression entre cylindre c sa??

0.6 bar ça ne doit pas poser de problème. Voire même 0.7 bar.

avec une injection d'eau/alcool + de l'essence de compétition il est aussi possible de dépasser les 1 bar sans aucun problème.

Ce qui est important ici c'est d'avoir un ratio air/essence compris entre 11.5 (le côté riche) et 12.5 ( le côté pauvre).

Si ton moteur est plus riche pas de danger particulier, t'auras juste moins de chevaux si ton avance à l'allumage est insuffisante;

En revanche, si ton mélange air/essence est pauvre, c'est à dire supérieur à 12.5 tu encours le risque de percer un piston...et encore ça c'est pas grave...

C'est pourquoi, avec un moteur Turbo il est TRES important de connaitre la valeur de son mélange air/essence. Il ne faut pas juste l'estimer, ni zieuter ses bougies. NON ! il faut la mesurer précisement avec un analyseur Wideband. moi j'utilise un Innovate L-M1.

Et en fonction de ta valeur air/essence tu pourras caler ton avance maxi à l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...