Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous

Quel avis avez vous pour novice voulant s'essayer à la soudure avant d'attaquer sa coque malade avec ce poste ? Je sais un peu souder à l'arc ...

Ca m'a l'air d'etre un compromis prix/accessibilité / efficacité au bas de l'echelle mais avec un demarrage à 35 amp ça devrait etre pas trop mal ?

http://cgi.ebay.fr/POSTE-A-SOUDER-SEMI-AUTO-MIG-ONE-SANS-GAZ-35-95-Amp_W0QQitemZ290393252293QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques?hash=item439cc961c5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bonjour à tous

Quel avis avez vous pour novice voulant s'essayer à la soudure avant d'attaquer sa coque malade avec ce poste ? Je sais un peu souder à l'arc ...

Ca m'a l'air d'etre un compromis prix/accessibilité / efficacité au bas de l'echelle mais avec un demarrage à 35 amp ça devrait etre pas trop mal ?

http://cgi.ebay.fr/POSTE-A-SOUDER-SEMI-AUTO-MIG-ONE-SANS-GAZ-35-95-Amp_W0QQitemZ290393252293QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques?hash=item439cc961c5

pour la soudure des carosseries prefere le mig sous gaz , le fil fourré c est pas genial, sinon recherche un peu sur le forum il y a pas mal de post la dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja regardé sur le forum, je sais bien qu'au gaz c'est mieux, mais pas le meme tarif, est pour une utilisation quasi unique je pense prendre un no gas (on verra par la suite ?).

Sinon ce poste à souder ne figure sur aucun forum traitant de mig, c'est pourquoi je demande un avis sur celui là si quelqu'un connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux tu dire par utilisation unique ? une simple rustine ou une seule resto complete , franchement avec un mig au fil fourré tu sera decu , si tu sais a peine souder et que tu n as pas beaucoup de soudure va voir un pro tu sera gagnant , meme avec un mig sous gaz il m arrive de percer des elements de carosserie de moderne certe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettais acheter suis la aussi au début quand j'ai commencer a refaire ma cox, je m'en suis servit sur mon train avant et ben ca va pas du tout, je l'ai revendu et acheter un bon poste mig a gaz et la c'est le top et le boulot et beaucoup mieux aussi. voila moi je le recommande pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Quel avis avez vous pour novice voulant s'essayer à la soudure avant d'attaquer sa coque malade avec ce poste ? Je sais un peu souder à l'arc ...

Ca m'a l'air d'etre un compromis prix/accessibilité / efficacité au bas de l'echelle mais avec un demarrage à 35 amp ça devrait etre pas trop mal ?

http://cgi.ebay.fr/POSTE-A-SOUDER-SEMI-AUTO-MIG-ONE-SANS-GAZ-35-95-Amp_W0QQitemZ290393252293QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques?hash=item439cc961c5

c'est sur qu'un mig gaz c'est mieux mais pour posséder un mig fil fourré a peux pres identique j'arrive a faire de belle soudure c'est pas aussi beau qu'au tig mais j'ai refait mes passages de roue avec ce type d'appareil et le résultat et invisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ma part donner des conseils me serait impossible mais je me documente aussi sur le sujet et j'ai trouvé cet article qui parle de la soudure.

Perso et je dis bien PERSO lorsque je cherche une info technique je vais voir le site de

http://hugues.tipi.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=231 qui est aussi présent parmis nous et qui a fait un boulot de classement que je trouve super clair. J'aime aussi beaucoup le site en général. Mais après il y a tellement de sites ou de blogs géniaux que ce n'est pas possible de tous les citer. Voili voilou.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso et je dis bien PERSO lorsque je cherche une info technique je vais voir le site de

http://hugues.tipi.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=231 qui est aussi présent parmis nous et qui a fait un boulot de classement que je trouve super clair. J'aime aussi beaucoup le site en général. Mais après il y a tellement de sites ou de blogs géniaux que ce n'est pas possible de tous les citer. Voili voilou.

Bonne soirée

Waw, toutes les bonnes infos sont regroupées sur ce site, il est vraiment bien ;)

C'est bien plus simple pour trouver un article que sur F4E :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIG "Metal Inerte Gaz" generalement utiliser pour souder inox

MAG "Metal Actif Gaz" pour la tole dite noir carrosseri

s est de la soudure a l arc puisque l on cree un arc electrique comme a la baguette

pour coisir un poste a l arc semi automatique un mag ou mig pour de la carrosserie il fau regarder le nombre de gamme de soudure il y fau au minimum 4 pour pouvoir faire un bon reglage en fonction de ce que l on soude une mexicaine ou une ovale

desoler pour l hortographe je suis que soudeur mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Feller Service

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...