C-Runner Posté 14 février 2010 Partager Posté 14 février 2010 En fait il est plus efficace qu'un web 218 c'est à dire qu'il est ouvert plus longtemps près du maxi de levée, c'est pourquoi sa plage d'utilisation est si large >> peu de durée mais beaucoup de remplissage avec une pression de combustion élevée sur une plage large; Vu que les rampes d'accélérations ont été calculées pour pouvoir tourner jusqu'à des 1.4:1 en atmo en 1.25 la marge de fatigue est intéressante. Sur les atmos je l'utilise souvent en 1.1/1.2/1.25/1.3 pour cette raison évidente de longévité/fatigue des composants et même avec les 1.1 j'ai été surpris du résultat en fait.. En 1.25:1 la "surface de remplissage" est déjà plus élevée qu'un webcam 218 en culbus 1.1 de toute façon (sachant que c'est un de mes arbres à cames préféré aussi) j'ai de plus testé ce modèle avec des tiges de culbus alliage à prix abordable avec moins de bruit de distribution, une masse bien moindre, et avec double ressorts et culbus 1.25:1 c'est intéressant ça ! je suis en train de plancher sur une config 1776 turbo soufflée DRLA 40 et je pense que ce type d'arbre à cames convient tout à fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
C-Runner Posté 14 février 2010 Partager Posté 14 février 2010 Hummm! j'adore quand on me parle comme ça!:D non, sérieux, sur ce coup là t'es le boss ! à toi de choisir ! penses à inclure dans ta config, un allumage capable d'être retardé. moi c'est du MSD, mais parce j'avais déjà un allumeur et un 6AL, donc ajouté un BTM. mais cela existe aussi en mallory, ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KY260 Posté 14 février 2010 Partager Posté 14 février 2010 j'ai de plus testé ce modèle avec des tiges de culbus alliage à prix abordable avec moins de bruit de distribution, une masse bien moindre, et avec double ressorts et culbus 1.25:1 ça me rapelle une discussion assez recente:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
C-Runner Posté 14 février 2010 Partager Posté 14 février 2010 ça me rapelle une discussion assez recente:D Tiens, une petite digression sur le sujet : kika testé les tiges alu Bugpack 4054? pas eu beaucoup d'infos là dessus, ci ce n'est Jake Raby qui les a testé avec une casse à 9000 tr. d'après lui c'est du bon matos. mais bon, ça ne fait qu'un avis favorable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flyingman Posté 15 février 2010 Auteur Partager Posté 15 février 2010 non, sérieux, sur ce coup là t'es le boss ! à toi de choisir ! penses à inclure dans ta config, un allumage capable d'être retardé. moi c'est du MSD, mais parce j'avais déjà un allumeur et un 6AL, donc ajouté un BTM. mais cela existe aussi en mallory, ou autre. question allumage je suis déja pas mal, mallory hyfire 6al, bobine msd blaster 2 et allumeur mallory avec computfire + faisceau taylor 8mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flyingman Posté 15 février 2010 Auteur Partager Posté 15 février 2010 Quelqu'un pourrait t'il me lister les élément indispensable et propre a une config turbo j'entends par là , tout ce qui n'est pas sur une config atmo et qu'il faut absolument sur une config turbo: Turbo Carbu je pense partir d'un dhla wasegate durite silicone echappement "existe t'il des base toute prête" élèment pour le circuit d'essence, qui d'apres la bible turbomania a l'aire assez différente!!! etc etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flyingman Posté 15 février 2010 Auteur Partager Posté 15 février 2010 C-runner Je viens de potasser ton blog, Bon j'ai pas tout compris non plus! je pense que je vais copier ta config qui je pense correspondra a ce que j'attends, relative fiabilité, vu les km que tu lui a mis et une bonne dose de fun, vu tes chrono reste donc a lister les pieces!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 15 février 2010 Partager Posté 15 février 2010 C-runner Je viens de potasser ton blog, Bon j'ai pas tout compris non plus! Ok j'avais pas fait le rapprochement c-runner = coyote. En effet c'est aussi un blog où je vais, trés intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ATOGAS94 Posté 15 février 2010 Partager Posté 15 février 2010 Quelqu'un pourrait t'il me lister les élément indispensable et propre a une config turbo j'entends par là , tout ce qui n'est pas sur une config atmo et qu'il faut absolument sur une config turbo: Turbo Carbu je pense partir d'un dhla wasegate durite silicone echappement "existe t'il des base toute prête" élèment pour le circuit d'essence, qui d'apres la bible turbomania a l'aire assez différente!!! etc etc pour la ligne echapement moi je l ai fait sur mesure car tout ce qu il fautmais je m etait renseigné c CB et ils ont du bon matos en4 en 1 turbo le turbo en fonction du moteur lol dirai un t3 60 trim + facile a trouvé mais y a bien d autre qui peuvent monter et le reste tu le deniche un peu partout mais en gros y a gt2i et ton choixet aspiré c sa?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
8000RPM Posté 15 février 2010 Partager Posté 15 février 2010 Dans l'installation de la ligne d'alimentation et du retour de l'essence pour le turbo, le réservoir tampon c'est ce que les anglophones appellent swirl pot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
C-Runner Posté 15 février 2010 Partager Posté 15 février 2010 Bon : la ligne d'essence c'est du 8AN en sortie de réservoir-filtre-pompe à essence holley red. (proche du réservoir). Puis de la pompe au régulateur (holley 1-4 psi) j'ai monté ça en 6AN jusqu'au carbu. pour le DHLA j'ai fait toutes les modifs du livre turbomania. Le turbo c'est un T3 60 trim de mustang SVO. Wastegate, c'est une OBX. pas la plus chère mais jusqu'à maintenant pas de soucis. je l'ai démonté pour inspection et RAS. Sinon TIAL ou Turbosmart, c'est du bon matos. Méfiance avec les wastegate à-pas-cher. Le boost est contrôlé par un "boost controller" turbonetics (ebay) ça marche bien. Et on NE le monte PAS au tableau de bord, hein? pas question de toucher au boost depuis le volant, sinon : Kaboom ! pour ce qui est de l'admission c'est du home made. le T est actuellement de 45mm ext. en inox. Préférer un T plutôt qu'un Y pour obtenir un mélange plus homogène. Sur les pipes d'admission, j'ai réalisé un manchonnage de même diamètre, ce qui permet d'agrandir un poil les pipes. la pipe qui relie le carbu au turbo est aussi "home-made". dans le cas d'une config aspirée il faut toujours faire en sorte de suivre le chemin le plus court et descendant. Donc, pas de pipe à rallonge. L'échappement, lç encore c'est du "home-made" comme ça je pouvais positionner comme je voulais. je n'aime pas les pipes qu'on trouve partout et qui positionnent le tuarb au-dessus de l'alternateur : c'est horriblement encombrant ! du tube de 38mm (1 1/2) c'est parfait. pas la peine de faire des longueurs identiques et chercher à être le plus court possible jusqu'au turbo afin de préserver vitesse des gaz et chaleur. voilà c'est déjà un début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flyingman Posté 15 février 2010 Auteur Partager Posté 15 février 2010 hé bien avec ça j'ai déja de quoi faire!! je vais donc commencer a fouiner pour collecter les pieces et je reviendrais sur ce post pour les compléments d'infos en tous ca merci pour les tuyaux! nb: C-runner il me semble avoir vu ta cox a chambley l'année dernière!! si tu reviens cette année j'y serais certainement, atmo ou turbo,dans tous les cas ce sera l'occase de causer turbo en direct devant une bonne bière, heu je voulais dire un picon bière!!!!!pas bon la bière nature par chez nous en lorraine!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
C-Runner Posté 15 février 2010 Partager Posté 15 février 2010 nb: C-runner il me semble avoir vu ta cox a chambley l'année dernière!! si tu reviens cette année j'y serais certainement, atmo ou turbo,dans tous les cas ce sera l'occase de causer turbo en direct devant une bonne bière, heu je voulais dire un picon bière!!!!!pas bon la bière nature par chez nous en lorraine!!! J'étais à Mirecourt cette année. Sinon pas de problème : j'aime bien le Picon bière ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flyingman Posté 16 février 2010 Auteur Partager Posté 16 février 2010 J'étais à Mirecourt cette année. Sinon pas de problème : j'aime bien le Picon bière ! ha oui mirecourt!! c'est l'habitude de chambley qui est resté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KY260 Posté 16 février 2010 Partager Posté 16 février 2010 du tube de 38mm (1 1/2) c'est parfait. pas la peine de faire des longueurs identiques et chercher à être le plus court possible jusqu'au turbo afin de préserver vitesse des gaz et chaleur. pas besoin d'etre de meme longuer, il faut que les pipes d'echappement soient de meme volume idealement, c'est pas pareil et souvent pratique. evidament, dans la pratique, on fait comme on peut et c'est deja pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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