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carbu ??


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bonjour

j'ai un 1600 d'origine avec donc un carbu 34, j'aimerais le changer mais je suis a vrai dire un peu perdu, trop de choix :simple ou double admision, 1 ou 2 carbu, 36 40 ?? ??

tout ca pas tres evident pour un novice comme moi.

j'ai donc besoin de vos lumieres, faire un bon compromis puissance/conso.

merci

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Tu auras ici une bonen source d'information pour 1 carbu :

http://www.flat4ever.com/prepa-light-d-un-t38262.html

Et la suite en double carbu ici :

http://www.flat4ever.com/prepa-light-d-un-t39753.html

Ca te donnera déjà un peu une idée de quelques solutions ;)

Pour ce qui est d'une utilisation réguliète un bon rapport conso/confort/perf. Je te conseillerai de te pencher vers le 34 hi-flow qui à l'avantage de se régler aussi facilement qu'un carbu d'origine. Et si tu débutes en mécanique partir sur une config "compliqué" en double carbus... c'est pas frocément ce qui a de plus simple à régler et il y a quand même beaucoup de temps à passer pour peaufiner les réglages avant d'arriver sur un bon rapport conso/perf correct.

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Je ferai juste une remarque au sujet du message d'Ematoic. Je suis pas tout à fait d'ok avec sa refexion. Je me suis aperçu au fil du temps, qu'il est plus facile de régler 2 dellortos, dont les résultats sont quasi immédiats, que de régler parfaitement un 34. C'est d'ailleurs pour cela que Carbman l'a tant fait évoluer; pour que le rendement du 34 soit comparable à celui de 2 dbles corps. Attention, j'ai dit comparable, pas identique.

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D'un autre côté 2 double carbus type 36-40 Weber ou Dell'Orto seont très mal exploités avec un simple 1600 d'origine, il faudrait idéalement un 1600 (bien) préparé avec au moins changement de l'arbre à cames pour avoir une configuration homogène...

Au vu des infos données, je pense aussi qu'un 34 Hi Flow pourrait être une bonne solution...

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Mes choix actuels iraient vers:

* carbu Hi-flow

* carbu modifié par toi même en t'inspirant de ce qu'à proposer carbman

* deux simples corps Weber 34 ICT relativement simples à monter et avec des réglages très accessibles en prenant soin d'opter pour un ensemble pipes/tringlerie et filtres de bonne qualité.

* deux double corps Dellorto 36drla en buses de 28mm reconditionnés avec un ensemble pipes/filtres et tringlerie CB perf améliorée.

La dernière option est un peu plus complexe au niveau accessibilité des réglages tant que l'on n'ouvre pas de "trappes" dans les contre-ailes pour faciliter l'accès des vis de richesse et by-pass >> ces trappes sont également bien utile pour pouvoir effectuer le changement de bougie sans démonter la carburation.

Le montage de 2 carburateurs impose un réglage des dépressions: ce n'est pas difficile en soi mais il faut le prévoir.

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j'ai la possibilité d'avoir un 32/36 progressif weber, quand pensez vous??

merci pour votre aide.

je ne saurais pas dire quand, mais au moins une ou deux fois par jour! :D

sinon, le 32-36 n'est vraiment pas la meilleure des solutions à mon avis.

le meilleur serait un kit high flow complet, incluant le carbu et les rampes de culbus 1,4

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donc au final rampes 1.4, ressort de soupapes plus dur, kit high flow complet (?) et un echapement je supose pour rester avec mon carbu d'origine(34)

et pour un central 40 ??

je peux trouver tout ca ou sur le net??

merci beaucoup d'aider un nouveau dans ce domaine.....

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Non, le Hi Flow est à la base un carbu de 34 modifié de manière importante, qui s'associe également avec une pipe d'admission favorisant un meilleur écoulement des gaz...chez certains annonceurs à droite de ton écran...

Tu n'est pas obligé de changer les culbuteurs, c'est juste dans une logique de prépa un peu supérieure...

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  • 3 semaines plus tard...

bonjour…

j'ai bien lu pas mal de truc sur le hi flow et je passe commande pour le 1600SA de mon T2a…

passer un culasse DA serait il un gros investissement (j'ai vu un kit dans les 200€ en "sans-plomb" mais faut surement changer d'autre trucs…) et vraiment un gain?…

mais pour l'échappement, j'ai un doute, et pas un gros budget pour le moment…

alors je risque attendre…faut il mieux envisager le quiet one que conseille Loic ou alors dépenser un peu plus pour un Vintagespeed tout inox…ou un side winder…le truc c'est que je n'en ai jamais entendu !

que faire………

si vous avez une réponse…

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Pour le montage de l'échappement ça dépend de la barre support moteur qui peut restreindre le choix.

200 € les 2 culasses ??? Pour un combi il faut privilégier de la culasse culot long quitte à réduire la taille des soupapes.

Sidewinder et vintage speed sont des montages assez bruyant mais bien plus discrets que les gamelles US.. Il permettent des configuration bien plus poussées niveau culasse que de l'origine !

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