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triptyque + radiateur huile


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Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si des personnes ont déja reussi à monter un triptyque avec un radiateur d'huile supplémentaire positionné à coté de la boite de vitesse.

Niveau encombrement cela me parais vraiment limite voir pas possible du tout.... (sachant que j'ai un radiateur 72 plaques avec ventilateur)

merci

Vincent

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Salut,

Le tryptique n'as rien a voir entre le circuit d'huile, c'est un renfort de chassis composé d'une barre entre les support hauts d'amortisseurs arrières et de deux barres qui se prennent sur les meme supports hauts et les relient a l'extrémité des cornes de chassis. Ca permet d'éviter la flexion des cornes de chassis sous la contrainte...

Le radiateur d'huile se retrouve alors très pres de la barre horizontale entre les support hauts... D'ou la question...

Amicalement

Seb

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oui désolé de n'avoir pas plus précisé. C'est vrai que la plupart du temps c'est juste appelé renfort de train arrière et non pas triptyque.

Tout le monde vas pouvoir me donner des réponses maintenant et me dire qu'il y a un positionnement bien précis qui passe....

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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