Aller au contenu

Moisissure derrière les panneaux de porte


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fini la restauration de ma cox début décembre : l'intérieur de ma 1200 de 74 est donc neuf. Hier je décide de changer mes poignées de porte. J'en profite pour démonter mes panneaux de porte voir si "tout va bien". Hé là malheur, les panneaux sont couverts de moisissure ! Des panneaux tout neufs... Je sais que d'origine, lorsque j'avais les anciens panneaux ceux-ci étaient en bon état (35 ans d'age !). Derrière les panneaux d'origine il y avait également une sorte de bache plastique entre le porte et le panneau. Actuellement il n'y en a pas puisque j'ai "arraché" les anciens plastiques.

Je me pose donc deux questions : Pensez-vous que la moisissure vienne du fait qu'il n'y ai pas de "bache" plastique entre le panneau et la porte ? Avez-vous une astuce pour nettoyer la moisissure sur des panneaux de porte TMI (ca ma l'air d'etre du carton fort) ?

Merci à vous

Flox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis du même avis que Yannick, bcp de modernes ont ce petit film plastique.

Si tu les as arrachés, je pense que tu peux recréer celà avec de la bache pour protection de sol lorsque l'on peint. C'est très très fin, assez solide et je pense (en même temps je vais tester car j'attends mes panneaux TMI...!) facile a découper.

tiens moi au courant

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, les cox furent livrées avec une film plastique comme protection des panneaux de porte.

Mais c'est sans doute trop demander aux mécaniciens auto de les remettre en place, ou d'en placer des neufs après une intervention.

Tu fixes du collant double face sur le pourtour, et tu appliques et tu découpes au cutter une nouvelle feuille, et c'est parti pour 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Merci à vous, je vais de ce pas chercher de la bache plastique et de l'eau de javel ;)

Flox

PS : Toujours sur les panneaux de porte : je vais m'attaquer à une simca 1000 GLS, ses panneaux de porte sont gondolés du fait de l'humidité, pensez-vous qu'en les chauffant et en les applatissant je peux retrouver une forme normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Toujours sur les panneaux de porte : je vais m'attaquer à une simca 1000 GLS, ses panneaux de porte sont gondolés du fait de l'humidité, pensez-vous qu'en les chauffant et en les applatissant je peux retrouver une forme normale ?

A mon humble avis, c'est foutu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une espèce de bâche en rouleau, transparente mais un peu opaque quand même, souvent vendue au mètre dans les magasins de bricolage/jardinage... On s'en sert pour faire la couverture d'abris provisoires, pour protéger du gel les cultures etc... La laize doit faire dans les 3 ou 4 mètres, c'est plus épais que la bâche de peinture "low cost" et ressemble plus à ce qu'il y a d'origine derrière les panneaux de porte, à moins que les bâches à peinture vers chez vous soient plus épaisses que celles qu'on trouve par chez moi ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense que tu as raison. J'avais émis l'idée de la bache à peinture mais effectivement, le plastique d'origine est plus épais et "se tient" bien, alors que la bache aura l'effet impermeable souhaité c'est certain, mais sera moins costaux.

question supplémentaire: je vais donc faire avec le polyane. a ton avis, si on fait la technique scotch double face, il faut faire des petits trou peut être (très léger) pour éviter au contraire une condensation de l'autre côté (côté porte/plastique)! non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi se prendre le choux? :rolleyes:

il vaut mieux que ce soit assez souple...

un bon sac poubelle (un peu épais quand même) fait exellement bien l'affaire (il en existe même des blanc voir des transparents)...

et pas de trous, le but du jeu est au contraire que l'humidité ne passe pas, elle s'évacue ensuite par le dessous des portes...

un coup de colle néoprène en bombe et c'est repartis pour 15 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...