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Moisissure derrière les panneaux de porte


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Bonjour,

J'ai fini la restauration de ma cox début décembre : l'intérieur de ma 1200 de 74 est donc neuf. Hier je décide de changer mes poignées de porte. J'en profite pour démonter mes panneaux de porte voir si "tout va bien". Hé là malheur, les panneaux sont couverts de moisissure ! Des panneaux tout neufs... Je sais que d'origine, lorsque j'avais les anciens panneaux ceux-ci étaient en bon état (35 ans d'age !). Derrière les panneaux d'origine il y avait également une sorte de bache plastique entre le porte et le panneau. Actuellement il n'y en a pas puisque j'ai "arraché" les anciens plastiques.

Je me pose donc deux questions : Pensez-vous que la moisissure vienne du fait qu'il n'y ai pas de "bache" plastique entre le panneau et la porte ? Avez-vous une astuce pour nettoyer la moisissure sur des panneaux de porte TMI (ca ma l'air d'etre du carton fort) ?

Merci à vous

Flox

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oui je suis du même avis que Yannick, bcp de modernes ont ce petit film plastique.

Si tu les as arrachés, je pense que tu peux recréer celà avec de la bache pour protection de sol lorsque l'on peint. C'est très très fin, assez solide et je pense (en même temps je vais tester car j'attends mes panneaux TMI...!) facile a découper.

tiens moi au courant

A+

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Bien sûr, les cox furent livrées avec une film plastique comme protection des panneaux de porte.

Mais c'est sans doute trop demander aux mécaniciens auto de les remettre en place, ou d'en placer des neufs après une intervention.

Tu fixes du collant double face sur le pourtour, et tu appliques et tu découpes au cutter une nouvelle feuille, et c'est parti pour 20 ans.

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Cool ! Merci à vous, je vais de ce pas chercher de la bache plastique et de l'eau de javel ;)

Flox

PS : Toujours sur les panneaux de porte : je vais m'attaquer à une simca 1000 GLS, ses panneaux de porte sont gondolés du fait de l'humidité, pensez-vous qu'en les chauffant et en les applatissant je peux retrouver une forme normale ?

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PS : Toujours sur les panneaux de porte : je vais m'attaquer à une simca 1000 GLS, ses panneaux de porte sont gondolés du fait de l'humidité, pensez-vous qu'en les chauffant et en les applatissant je peux retrouver une forme normale ?

A mon humble avis, c'est foutu!!

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C'est une espèce de bâche en rouleau, transparente mais un peu opaque quand même, souvent vendue au mètre dans les magasins de bricolage/jardinage... On s'en sert pour faire la couverture d'abris provisoires, pour protéger du gel les cultures etc... La laize doit faire dans les 3 ou 4 mètres, c'est plus épais que la bâche de peinture "low cost" et ressemble plus à ce qu'il y a d'origine derrière les panneaux de porte, à moins que les bâches à peinture vers chez vous soient plus épaisses que celles qu'on trouve par chez moi ;)...

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non je pense que tu as raison. J'avais émis l'idée de la bache à peinture mais effectivement, le plastique d'origine est plus épais et "se tient" bien, alors que la bache aura l'effet impermeable souhaité c'est certain, mais sera moins costaux.

question supplémentaire: je vais donc faire avec le polyane. a ton avis, si on fait la technique scotch double face, il faut faire des petits trou peut être (très léger) pour éviter au contraire une condensation de l'autre côté (côté porte/plastique)! non?

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pourquoi se prendre le choux? :rolleyes:

il vaut mieux que ce soit assez souple...

un bon sac poubelle (un peu épais quand même) fait exellement bien l'affaire (il en existe même des blanc voir des transparents)...

et pas de trous, le but du jeu est au contraire que l'humidité ne passe pas, elle s'évacue ensuite par le dessous des portes...

un coup de colle néoprène en bombe et c'est repartis pour 15 ans ;)

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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