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Bonjour, j ai un probleme avec mon 181 qui et plus bas a gauche de 3,5 cm du bas de l amortisseur au sol( ce qui fait un gros ecart entre l aile et la roue) vu de face c tres moche.

Je pense a un decrantage ou un recrantage, mais le probleme c que l avant aussi et plus bas du mm cote, et la du coup je comprend plus rien pourquoi un cran ar fait baisser l avant???

Que dois je faire???

pour la config il a un train av de cox et une 8/35 de cox a l ar

please help:( :(

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Je vois 2 solutions:

- vérifie la pression de tes pneus (peut-être pas assez gonflés à gauche) ou la taille des pneus n'est pas la même d'un coté et de l'autre.:( :( :(

- quand tu fais tes mesures, dis au monsieur qui pèse 150 kgs de descendre du siège conducteur!!!:D :D :D

Je ne vois pas d'autres explications

:p:P:p ...

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un decrantage mal fait (plus d'un coté que de l'autre) peut avoir un effet sur l'avant....

si ton vehicule penche d'un côté, il s'ecrase sur ce côté (le gauche chez toi) et l'avant subit plus de poids donc il s'affaisse aussi...

De plus, un train avant de cox subira plus ces contraintes....

Commence par revoir l'equilibre de hauteur à l'arriere et ensuite tu reverifieras l'avant

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Je pose une question car j'ai pas bien compris,

Tu prends ta mesure du bas de l'amortisseur au sol, mais ensuite tu parles de l'ecrart pneu -> Aile.

Ce sont deux mesures différentes,

si ton problème c'est la hauteur de caisse, seulement du coté gauche, n'est-ce pas simplement un problème d'amortisseurs affaisés?

Si le problème c'est la hauteur des trains, c'est un problème de crantage. Peut etre simplement des silent blocs morts, je connais pas les 181...

Bon courage

Seb

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Je pose une question car j'ai pas bien compris,

Tu prends ta mesure du bas de l'amortisseur au sol, mais ensuite tu parles de l'ecrart pneu -> Aile.

Ce sont deux mesures différentes,

effectivement la distance du bas de l'ammortisseur au sol est forcément fixe quelquesoit la hauteur de caisse.

6cm à l'avant et à l'arrière il y a effectivement un soucis et pas que de décrantage je pense!!

en premier il faudrait virer les bras de la fusées gauche sur le train avant et voir si il n'y a pas de lames de cassées.

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j ai bien 3 cm d ecart a niveaux bas de l amortisseur ar et 6cm a l aile ar entre le pneus et l aile donc c pas beau

Les 4 amortisseur sont neuf, c des modeles réglable en dureté avec le ressort et reglé de la mm façon.

Donc je change les silembloc recrante a gauche et verifie les lames du train av ,bref un peu de boulot en perspective

merci

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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