bob84 Posté 9 février 2010 Partager Posté 9 février 2010 Bonjour, j ai un probleme avec mon 181 qui et plus bas a gauche de 3,5 cm du bas de l amortisseur au sol( ce qui fait un gros ecart entre l aile et la roue) vu de face c tres moche. Je pense a un decrantage ou un recrantage, mais le probleme c que l avant aussi et plus bas du mm cote, et la du coup je comprend plus rien pourquoi un cran ar fait baisser l avant??? Que dois je faire??? pour la config il a un train av de cox et une 8/35 de cox a l ar please help:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
barnabet Posté 9 février 2010 Partager Posté 9 février 2010 Je vois 2 solutions: - vérifie la pression de tes pneus (peut-être pas assez gonflés à gauche) ou la taille des pneus n'est pas la même d'un coté et de l'autre. :( - quand tu fais tes mesures, dis au monsieur qui pèse 150 kgs de descendre du siège conducteur!!! :D Je ne vois pas d'autres explications ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cambouis73 Posté 9 février 2010 Partager Posté 9 février 2010 j'ai eu ce cas sur mon marland.le pneu ARG touchait l'aile.j'ai juste eu besoin de décranter d'1 dent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KITECARTERO Posté 9 février 2010 Partager Posté 9 février 2010 Salut. il y a eu un post ces derniers jours sur ce sujet, un spécialiste a dit " c'est le cas de + de la moitié des coxs" (sans erreur de décrantage), je suis également ds ce cas aussi, une petite différence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KITECARTERO Posté 9 février 2010 Partager Posté 9 février 2010 PS: je veux parler de l'arrière uniquement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bob84 Posté 9 février 2010 Auteur Partager Posté 9 février 2010 les pneus sont identiques et à l'aile gauche j'ai 6cm de moins qu'à l'aile droite que ce soit à l'avant ou à l'arrière. Et sans pilote de 150kg !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
djayem Posté 9 février 2010 Partager Posté 9 février 2010 un decrantage mal fait (plus d'un coté que de l'autre) peut avoir un effet sur l'avant.... si ton vehicule penche d'un côté, il s'ecrase sur ce côté (le gauche chez toi) et l'avant subit plus de poids donc il s'affaisse aussi... De plus, un train avant de cox subira plus ces contraintes.... Commence par revoir l'equilibre de hauteur à l'arriere et ensuite tu reverifieras l'avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bob84 Posté 9 février 2010 Auteur Partager Posté 9 février 2010 ok donc je recupere des silembloc de train ar neuf a Valence et je recrante le cote gauche Apres ca cela devrais etre plat:p merci pour les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
scourtaud Posté 9 février 2010 Partager Posté 9 février 2010 Je pose une question car j'ai pas bien compris, Tu prends ta mesure du bas de l'amortisseur au sol, mais ensuite tu parles de l'ecrart pneu -> Aile. Ce sont deux mesures différentes, si ton problème c'est la hauteur de caisse, seulement du coté gauche, n'est-ce pas simplement un problème d'amortisseurs affaisés? Si le problème c'est la hauteur des trains, c'est un problème de crantage. Peut etre simplement des silent blocs morts, je connais pas les 181... Bon courage Seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 février 2010 Partager Posté 10 février 2010 Je pose une question car j'ai pas bien compris, Tu prends ta mesure du bas de l'amortisseur au sol, mais ensuite tu parles de l'ecrart pneu -> Aile. Ce sont deux mesures différentes, effectivement la distance du bas de l'ammortisseur au sol est forcément fixe quelquesoit la hauteur de caisse. 6cm à l'avant et à l'arrière il y a effectivement un soucis et pas que de décrantage je pense!! en premier il faudrait virer les bras de la fusées gauche sur le train avant et voir si il n'y a pas de lames de cassées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DELUXE Posté 10 février 2010 Partager Posté 10 février 2010 C'est un 181 croisé avec un dahu ? tu l'as acheté en savoie ? ok je sort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bob84 Posté 10 février 2010 Auteur Partager Posté 10 février 2010 j ai bien 3 cm d ecart a niveaux bas de l amortisseur ar et 6cm a l aile ar entre le pneus et l aile donc c pas beau Les 4 amortisseur sont neuf, c des modeles réglable en dureté avec le ressort et reglé de la mm façon. Donc je change les silembloc recrante a gauche et verifie les lames du train av ,bref un peu de boulot en perspective merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bob84 Posté 10 février 2010 Auteur Partager Posté 10 février 2010 voici des photos pour mieux comprendre le probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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