Aller au contenu

Jubi-Kafer vintage?


Cox_rise

Recommended Posts

Si c'était proposé à l'époque je vais le laisser bien sûr :)

Sinon j'ai déjà fait une liste de ce que je veux faire dessus:

-Silencieux avec embout inox de chez Mecatechnique (qualité par rapport à l'origine?)

-5 pneus Michelin XZX 165 SR 15 (dont 1 pour la roue de secours)

-Tubes de chauffage

-Moquette intérieure

-Ciel de toit à refaire

-Siège conducteur à retendre

-Levier de frein à main (le refaire ou le changer carrément? -car rouillé-)

-Pommeau d'origine

-Sablage + antirouille + peinture de la roue de secours (qui sera chaussé d'un nouveau Michelin XZX neuf)

-Traitement corps creux des longerons

-Vidange (j'ai l'huile Castrol GTX 15w40 mais il me manque le kit de vidange + le tamis; surement chez Dream Machine??)

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Très bien tout ça...

Pour le siège, c'est la mousse qui est affaissée et on peut trouver des mousses de rénovation TMI sur commande chez les revendeurs.

Pour le ciel de toit, le skai est très particulier sur les 50ème et ne se trouve pas. Je suppose que tu souhaites le changer à cause des taches type taches d'humidité au dessus de la lunette arrière, c'est un défaut spécifique à ce modèle et il n'y a pas vraiment de solution...

Il te manque aussi les caches moyeux octogonaux en plastique noir sur les roues ainsi que les caches vis assortis mais on en trouve en neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact j'ai oublié de mentionner ca! :D

Pour les caches boulons ca ne devrait pas poser de problème puisque j'ai déjà le modèle (il m'en manque une ou deux par jante à chaque fois -mais bien sur je vais tous les changer-) en revanche pour les caches moyeux je ne sais ni à quoi ils ressemblent (y'a t-il le sigle VW dessus ou bien ils sont vierges?) ni ou les trouver... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonsoir tout le monde! :D

Alors voilà je viens vous donner quelques nouvelles de ma Cox!

Tout d'abord ma vidange qui s'est bien passée hormis 2 imprévus:

-La plaque de vidange n'était pas perçée (donc galère pour laisser couler l'huile sans se brûler!); savez-vous ou est-ce que je pourrai trouver ca en étant le plus proche de l'origine possible? (j'en ai trouvé sur Mecatechnique mais en plaque chromée... Pas top donc!).

-Le tamis d'huile n'était pas le bon! Il semblait pourtant identique à l'ancien mais le trou central n'était pas assez large... Donc je ne l'ai pas changé, tanp pis!

Concernant le reste j'avance lentement mais surement. Caches moyeux posés; caches boulons j'attends de changer ces derniers; la roue de secours va partir en sablage...!

J'ai tout de même pas mal de boulot mais ne sais pas réellement par ou commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi Cox Rise, lors de la premiere vidange de ma Mexicaine(il y a longtemps déjà:rolleyes: ), j'ai rencontré tip top les mêmes soucis que toi...

J'ai remplacé la plaque de vidange d'origine (non percée comme toutes les mex) par un modele similaire avec vidange centrale.

41220.jpg

Quant au tamis ,le trou central était également trop petit mais est facile a élargir avec le pouce par exemple...il s'agit de tamis "standard" mais facilement adaptable!

1853.jpg

Bonne chance avec ta Jubilee et tiens nous au courant de son évolution ;)

PS: Si tu ne changes pas ton tamis d'huile, un bon nettoyage à l'essence peut tres bien faire l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écrou de vidange central ne doit certes pas empêcher d'être consciencieux... mais je crois surtout que notre ami Cox Rise(comme moi) n'aime pas voir l'huile s'échapper "anarchiquement" en risquant de lui bruler les doigts...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...