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Jubi-Kafer vintage?


Cox_rise

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Si c'était proposé à l'époque je vais le laisser bien sûr :)

Sinon j'ai déjà fait une liste de ce que je veux faire dessus:

-Silencieux avec embout inox de chez Mecatechnique (qualité par rapport à l'origine?)

-5 pneus Michelin XZX 165 SR 15 (dont 1 pour la roue de secours)

-Tubes de chauffage

-Moquette intérieure

-Ciel de toit à refaire

-Siège conducteur à retendre

-Levier de frein à main (le refaire ou le changer carrément? -car rouillé-)

-Pommeau d'origine

-Sablage + antirouille + peinture de la roue de secours (qui sera chaussé d'un nouveau Michelin XZX neuf)

-Traitement corps creux des longerons

-Vidange (j'ai l'huile Castrol GTX 15w40 mais il me manque le kit de vidange + le tamis; surement chez Dream Machine??)

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Très bien tout ça...

Pour le siège, c'est la mousse qui est affaissée et on peut trouver des mousses de rénovation TMI sur commande chez les revendeurs.

Pour le ciel de toit, le skai est très particulier sur les 50ème et ne se trouve pas. Je suppose que tu souhaites le changer à cause des taches type taches d'humidité au dessus de la lunette arrière, c'est un défaut spécifique à ce modèle et il n'y a pas vraiment de solution...

Il te manque aussi les caches moyeux octogonaux en plastique noir sur les roues ainsi que les caches vis assortis mais on en trouve en neuf...

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C'est exact j'ai oublié de mentionner ca! :D

Pour les caches boulons ca ne devrait pas poser de problème puisque j'ai déjà le modèle (il m'en manque une ou deux par jante à chaque fois -mais bien sur je vais tous les changer-) en revanche pour les caches moyeux je ne sais ni à quoi ils ressemblent (y'a t-il le sigle VW dessus ou bien ils sont vierges?) ni ou les trouver... :(

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  • 1 mois plus tard ......

Bonsoir tout le monde! :D

Alors voilà je viens vous donner quelques nouvelles de ma Cox!

Tout d'abord ma vidange qui s'est bien passée hormis 2 imprévus:

-La plaque de vidange n'était pas perçée (donc galère pour laisser couler l'huile sans se brûler!); savez-vous ou est-ce que je pourrai trouver ca en étant le plus proche de l'origine possible? (j'en ai trouvé sur Mecatechnique mais en plaque chromée... Pas top donc!).

-Le tamis d'huile n'était pas le bon! Il semblait pourtant identique à l'ancien mais le trou central n'était pas assez large... Donc je ne l'ai pas changé, tanp pis!

Concernant le reste j'avance lentement mais surement. Caches moyeux posés; caches boulons j'attends de changer ces derniers; la roue de secours va partir en sablage...!

J'ai tout de même pas mal de boulot mais ne sais pas réellement par ou commencer!

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Rassure toi Cox Rise, lors de la premiere vidange de ma Mexicaine(il y a longtemps déjà:rolleyes: ), j'ai rencontré tip top les mêmes soucis que toi...

J'ai remplacé la plaque de vidange d'origine (non percée comme toutes les mex) par un modele similaire avec vidange centrale.

41220.jpg

Quant au tamis ,le trou central était également trop petit mais est facile a élargir avec le pouce par exemple...il s'agit de tamis "standard" mais facilement adaptable!

1853.jpg

Bonne chance avec ta Jubilee et tiens nous au courant de son évolution ;)

PS: Si tu ne changes pas ton tamis d'huile, un bon nettoyage à l'essence peut tres bien faire l'affaire...

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L'écrou de vidange central ne doit certes pas empêcher d'être consciencieux... mais je crois surtout que notre ami Cox Rise(comme moi) n'aime pas voir l'huile s'échapper "anarchiquement" en risquant de lui bruler les doigts...:cool:

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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