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Jubi-Kafer vintage?


Cox_rise

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Oui en effet, merci beaucoup :)

Maintenant mon obsession est de lutter contre le développement de rouille; et vu qu'elle dort dehors...

Tout à l'heure (faute d'autres produits adéquat) j'ai même été jusqu'à asperger la rouille avec du WD 40 (je sais pas si c'est vraiment efficace) c'est pour dire!

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très belle série limitée.

juste 3 remarques :

- la moquette en bas coté conducteur parait très usée pour quel kilométrage ?

- il manque sur le bas des portières la bande autocollante

- sinon les tôles-moteur bleues ???

sinon garde-la bien et moques-toi des jaloux !!! :D

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Effectivement il y en a qui ont l'oeil içi !!

La moquette est un peu usé et le compteur affiche 88 360 kms. Mais il m'est impossible de savoir si c'est 88 360 ou 188 360 kms (puisque pas d'historique)!!

Il manque les bandes car la peinture a été refaite et je pense que l'ancien proprio ne s'est pas embetté avec ca (à tord!).

Les tôles bleues dans le moteur effectivement je ne pense pas que ce soit d'origine... Mais bon une peinture noir s'impose!

Elle est du 19/12/85 (le hasard a voulu que ma Golf soit aussi du 19/12, mais 2000!) et je l'ai payé 5600e alors qu'elle était affiché 6400e (sur flat4)!

Voilà n'hésitez pas à me donner vos avis! :)

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Il manque les bandes car la peinture a été refaite et je pense que l'ancien proprio ne s'est pas embetté avec ca (à tord!).

Bonne nouvelle pour toi...si tu veux rendre l'aspect d'origine a ta "Jubi", tu peux commander les fameuses bandes autocollantes des bas de caisse en cliquant ICI

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Comme expliqué précédemment, pas de bache, tu laisses comme ça!

Ta cox ne va pas rouiller en 1 semaine non plus. Il faut attendre plusieures années pour que l'éclat de la peinture soit moins prononçé si elle dort toujours dehors mais ce n'est pas grave...

Au fait, le pommeau de vitesses est un modèle de ...golf 1, mais je penses que tu l'as remarqué. D'origine, c'est un modèle de base sur cette série spéciale...

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Bon, vu la neige qu'il tombe, ca fait 3 jours que la voiture est sous bâche (imperméable et respirante -mais vu la givre et la neige dessus je pense que ca ne respire pas tellement...-)...

Elle est sur dalles et non sur l'herbe, de toute facon comme tu le dis kads, je pense pas que ca rouillera en à peine 2 semaines (bâche ou pas). Car c'est bien la rouille qui me fait peur, bien plus que la perte d'éclat de la peinture (qui se rattrape au polish).

De toute façon dès lundi normalement j'ai un box à côté de chez moi, jusqu'en juin en attendant l'abri de jardin!

Pour revenir au côté vintage, effectivement j'ai aussi remarqué que la "balle de golf" en temps que pommeau de vitesse n'est pas d'origine; donc je sais pas si je vais la laisser ou la changer.

Il semble aussi que je dispose de 2 rétros alors que sur les photos d'époque ce n'était pas le cas...

Vous en pensez-quoi?

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Bon, vu la neige qu'il tombe, ca fait 3 jours que la voiture est sous bâche (imperméable et respirante -mais vu la givre et la neige dessus je pense que ca ne respire pas tellement...-)...

Elle est sur dalles et non sur l'herbe, de toute facon comme tu le dis kads, je pense pas que ca rouillera en à peine 2 semaines (bâche ou pas). Car c'est bien la rouille qui me fait peur, bien plus que la perte d'éclat de la peinture (qui se rattrape au polish).

De toute façon dès lundi normalement j'ai un box à côté de chez moi, jusqu'en juin en attendant l'abri de jardin!

Pour revenir au côté vintage, effectivement j'ai aussi remarqué que la "balle de golf" en temps que pommeau de vitesse n'est pas d'origine; donc je sais pas si je vais la laisser ou la changer.

Il semble aussi que je dispose de 2 rétros alors que sur les photos d'époque ce n'était pas le cas...

Vous en pensez-quoi?

Que le pommeau de levier de vitesse peut constituer un chouette but de balade dans les swap-meet ! Pour le deuxième rétro, c'est quand même très pratique en utilisation quotidienne. On peut faire sans, c'est certain, mais il est là.. Si tu l'enlèves il y aura au moins un trou à boucher avec une pastille dans ta porte, alors laisse le donc !

Tu as une très jolie cox !

A +

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Il semble aussi que je dispose de 2 rétros alors que sur les photos d'époque ce n'était pas le cas...

Vous en pensez-quoi?

Effectivement, le second retro n'est pas a proprement parlé d'origine... il était néanmoins souvent proposé en "option" montable par le concessionnaire allemand à la livraison. Il est pratique et ne dénature en rien le véhicule...à toi de voir!

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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