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Jubi-Kafer vintage?


Cox_rise

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Oui en effet, merci beaucoup :)

Maintenant mon obsession est de lutter contre le développement de rouille; et vu qu'elle dort dehors...

Tout à l'heure (faute d'autres produits adéquat) j'ai même été jusqu'à asperger la rouille avec du WD 40 (je sais pas si c'est vraiment efficace) c'est pour dire!

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très belle série limitée.

juste 3 remarques :

- la moquette en bas coté conducteur parait très usée pour quel kilométrage ?

- il manque sur le bas des portières la bande autocollante

- sinon les tôles-moteur bleues ???

sinon garde-la bien et moques-toi des jaloux !!! :D

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Effectivement il y en a qui ont l'oeil içi !!

La moquette est un peu usé et le compteur affiche 88 360 kms. Mais il m'est impossible de savoir si c'est 88 360 ou 188 360 kms (puisque pas d'historique)!!

Il manque les bandes car la peinture a été refaite et je pense que l'ancien proprio ne s'est pas embetté avec ca (à tord!).

Les tôles bleues dans le moteur effectivement je ne pense pas que ce soit d'origine... Mais bon une peinture noir s'impose!

Elle est du 19/12/85 (le hasard a voulu que ma Golf soit aussi du 19/12, mais 2000!) et je l'ai payé 5600e alors qu'elle était affiché 6400e (sur flat4)!

Voilà n'hésitez pas à me donner vos avis! :)

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Il manque les bandes car la peinture a été refaite et je pense que l'ancien proprio ne s'est pas embetté avec ca (à tord!).

Bonne nouvelle pour toi...si tu veux rendre l'aspect d'origine a ta "Jubi", tu peux commander les fameuses bandes autocollantes des bas de caisse en cliquant ICI

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Comme expliqué précédemment, pas de bache, tu laisses comme ça!

Ta cox ne va pas rouiller en 1 semaine non plus. Il faut attendre plusieures années pour que l'éclat de la peinture soit moins prononçé si elle dort toujours dehors mais ce n'est pas grave...

Au fait, le pommeau de vitesses est un modèle de ...golf 1, mais je penses que tu l'as remarqué. D'origine, c'est un modèle de base sur cette série spéciale...

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Bon, vu la neige qu'il tombe, ca fait 3 jours que la voiture est sous bâche (imperméable et respirante -mais vu la givre et la neige dessus je pense que ca ne respire pas tellement...-)...

Elle est sur dalles et non sur l'herbe, de toute facon comme tu le dis kads, je pense pas que ca rouillera en à peine 2 semaines (bâche ou pas). Car c'est bien la rouille qui me fait peur, bien plus que la perte d'éclat de la peinture (qui se rattrape au polish).

De toute façon dès lundi normalement j'ai un box à côté de chez moi, jusqu'en juin en attendant l'abri de jardin!

Pour revenir au côté vintage, effectivement j'ai aussi remarqué que la "balle de golf" en temps que pommeau de vitesse n'est pas d'origine; donc je sais pas si je vais la laisser ou la changer.

Il semble aussi que je dispose de 2 rétros alors que sur les photos d'époque ce n'était pas le cas...

Vous en pensez-quoi?

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Bon, vu la neige qu'il tombe, ca fait 3 jours que la voiture est sous bâche (imperméable et respirante -mais vu la givre et la neige dessus je pense que ca ne respire pas tellement...-)...

Elle est sur dalles et non sur l'herbe, de toute facon comme tu le dis kads, je pense pas que ca rouillera en à peine 2 semaines (bâche ou pas). Car c'est bien la rouille qui me fait peur, bien plus que la perte d'éclat de la peinture (qui se rattrape au polish).

De toute façon dès lundi normalement j'ai un box à côté de chez moi, jusqu'en juin en attendant l'abri de jardin!

Pour revenir au côté vintage, effectivement j'ai aussi remarqué que la "balle de golf" en temps que pommeau de vitesse n'est pas d'origine; donc je sais pas si je vais la laisser ou la changer.

Il semble aussi que je dispose de 2 rétros alors que sur les photos d'époque ce n'était pas le cas...

Vous en pensez-quoi?

Que le pommeau de levier de vitesse peut constituer un chouette but de balade dans les swap-meet ! Pour le deuxième rétro, c'est quand même très pratique en utilisation quotidienne. On peut faire sans, c'est certain, mais il est là.. Si tu l'enlèves il y aura au moins un trou à boucher avec une pastille dans ta porte, alors laisse le donc !

Tu as une très jolie cox !

A +

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Il semble aussi que je dispose de 2 rétros alors que sur les photos d'époque ce n'était pas le cas...

Vous en pensez-quoi?

Effectivement, le second retro n'est pas a proprement parlé d'origine... il était néanmoins souvent proposé en "option" montable par le concessionnaire allemand à la livraison. Il est pratique et ne dénature en rien le véhicule...à toi de voir!

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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