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Jubi-Kafer vintage?


Cox_rise

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Oui en effet, merci beaucoup :)

Maintenant mon obsession est de lutter contre le développement de rouille; et vu qu'elle dort dehors...

Tout à l'heure (faute d'autres produits adéquat) j'ai même été jusqu'à asperger la rouille avec du WD 40 (je sais pas si c'est vraiment efficace) c'est pour dire!

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très belle série limitée.

juste 3 remarques :

- la moquette en bas coté conducteur parait très usée pour quel kilométrage ?

- il manque sur le bas des portières la bande autocollante

- sinon les tôles-moteur bleues ???

sinon garde-la bien et moques-toi des jaloux !!! :D

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Effectivement il y en a qui ont l'oeil içi !!

La moquette est un peu usé et le compteur affiche 88 360 kms. Mais il m'est impossible de savoir si c'est 88 360 ou 188 360 kms (puisque pas d'historique)!!

Il manque les bandes car la peinture a été refaite et je pense que l'ancien proprio ne s'est pas embetté avec ca (à tord!).

Les tôles bleues dans le moteur effectivement je ne pense pas que ce soit d'origine... Mais bon une peinture noir s'impose!

Elle est du 19/12/85 (le hasard a voulu que ma Golf soit aussi du 19/12, mais 2000!) et je l'ai payé 5600e alors qu'elle était affiché 6400e (sur flat4)!

Voilà n'hésitez pas à me donner vos avis! :)

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Il manque les bandes car la peinture a été refaite et je pense que l'ancien proprio ne s'est pas embetté avec ca (à tord!).

Bonne nouvelle pour toi...si tu veux rendre l'aspect d'origine a ta "Jubi", tu peux commander les fameuses bandes autocollantes des bas de caisse en cliquant ICI

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Comme expliqué précédemment, pas de bache, tu laisses comme ça!

Ta cox ne va pas rouiller en 1 semaine non plus. Il faut attendre plusieures années pour que l'éclat de la peinture soit moins prononçé si elle dort toujours dehors mais ce n'est pas grave...

Au fait, le pommeau de vitesses est un modèle de ...golf 1, mais je penses que tu l'as remarqué. D'origine, c'est un modèle de base sur cette série spéciale...

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Bon, vu la neige qu'il tombe, ca fait 3 jours que la voiture est sous bâche (imperméable et respirante -mais vu la givre et la neige dessus je pense que ca ne respire pas tellement...-)...

Elle est sur dalles et non sur l'herbe, de toute facon comme tu le dis kads, je pense pas que ca rouillera en à peine 2 semaines (bâche ou pas). Car c'est bien la rouille qui me fait peur, bien plus que la perte d'éclat de la peinture (qui se rattrape au polish).

De toute façon dès lundi normalement j'ai un box à côté de chez moi, jusqu'en juin en attendant l'abri de jardin!

Pour revenir au côté vintage, effectivement j'ai aussi remarqué que la "balle de golf" en temps que pommeau de vitesse n'est pas d'origine; donc je sais pas si je vais la laisser ou la changer.

Il semble aussi que je dispose de 2 rétros alors que sur les photos d'époque ce n'était pas le cas...

Vous en pensez-quoi?

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Bon, vu la neige qu'il tombe, ca fait 3 jours que la voiture est sous bâche (imperméable et respirante -mais vu la givre et la neige dessus je pense que ca ne respire pas tellement...-)...

Elle est sur dalles et non sur l'herbe, de toute facon comme tu le dis kads, je pense pas que ca rouillera en à peine 2 semaines (bâche ou pas). Car c'est bien la rouille qui me fait peur, bien plus que la perte d'éclat de la peinture (qui se rattrape au polish).

De toute façon dès lundi normalement j'ai un box à côté de chez moi, jusqu'en juin en attendant l'abri de jardin!

Pour revenir au côté vintage, effectivement j'ai aussi remarqué que la "balle de golf" en temps que pommeau de vitesse n'est pas d'origine; donc je sais pas si je vais la laisser ou la changer.

Il semble aussi que je dispose de 2 rétros alors que sur les photos d'époque ce n'était pas le cas...

Vous en pensez-quoi?

Que le pommeau de levier de vitesse peut constituer un chouette but de balade dans les swap-meet ! Pour le deuxième rétro, c'est quand même très pratique en utilisation quotidienne. On peut faire sans, c'est certain, mais il est là.. Si tu l'enlèves il y aura au moins un trou à boucher avec une pastille dans ta porte, alors laisse le donc !

Tu as une très jolie cox !

A +

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Il semble aussi que je dispose de 2 rétros alors que sur les photos d'époque ce n'était pas le cas...

Vous en pensez-quoi?

Effectivement, le second retro n'est pas a proprement parlé d'origine... il était néanmoins souvent proposé en "option" montable par le concessionnaire allemand à la livraison. Il est pratique et ne dénature en rien le véhicule...à toi de voir!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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