Aller au contenu

Jubi-Kafer vintage?


Cox_rise

Recommended Posts

  • Réponses 233
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut,

Voilà le système de lave-glace de la mienne.

Le plus difficile fut de trouver un bouchon de réservoir Hellphos sans soupape.

Mais une question m'empêche (presque ;) ) de dormir... Est-ce d'origine?

dscf4681.jpg

Le catalogue "La coccinelle 1976" que je possède, mentionne dans la rubrique "équipements": "Lave-glace pneumatique actionné par la pression de la roue de secours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances pour vous donner quelques nouvelles. :D

Alors voilà l'échappement est monté, niveau sonorité ca change vraiment de mon ancien c'est génial !

Photos prochainement. :)

Visiblement, notre ami Cox Rise prend toujours autant de plaisir à bichonner sa belle jubilaire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Cyrianne => C'est exact, les photos ont bien été prises à la forêt de Sénart, j'habite juste derrière.

Mais dis moi t'es du coin toi alors ?? :D

Lemony => J'ai d'autres photos de l'intérieur mais pas de la banquette arrière.

C'est exact, je l'ai acheté en France (dans l'Oise). Tu cherche toi aussi une mexicaine et/ou une série limitée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur ma Sunny Bug, la roue de secours est montée en Goodyear-OXO Grand Prix S en 155SR15.

Le pneu est un Tubeless... dessus il est noté "Hecho en Mexico por la compania hulero Goodyear-OXO SA. Estado de Mexico"

Donc j'imagine que le pneu est d'origine :p

VW Mexico devait certainement avoir d'autres fournisseurs.

Samuel

j'ai le meme pneu sur la roue de secours de ma mexicaine de 84.

MAKi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1ères Mexico importées en Europe en 78 étaient équipées de Euzkadi "Hecho en Mexico" filiale Mexicaine de Continental en 155 SR 15. A partir de 82, le pneu monté en usine est exclusivement le Good Year Grand Prix "Hecho en Mexico" même si sur certains modèles de 83 ou 84 on peut trouver des Viking ou Gislaved "Made in Sweden" (fililale de Good Year) et avec un profil identique aux Good Year Grand Prix (seuls la marque et le pays de fabrication changent)...

Les 1ères 50ème anniversaire sont encore en 155 SR 15 mais les 3/4 sont en Michelin XZX 165 SR 15, ce qui est du coup assez étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon , je me pose encore quelques questions...

Aujourd'hui j'ai vu une 50e anniversaire (meeting de Trilbardou) et j'ai tout de même pu noter quelques différences avec la mienne.

D'une part celle-ci n'avait qu'un rétro , la mienne dispose également d'un rétro côté passager , c'est normal selon vous ? Option d'époque peut-être...

D'autre part son pommeau de vitesse n'était pas representé par la fameuse "balle de golf" comme sur ma jubilé... Qui est dans le faux ? D'après les brochures d'époque (Cf site d'Amo) c'est moi :D Enfin c'est étonnant puisque l'ancien proprio affirmait qu'elle était strictement d'origine mais comment savoir ?

Enfin , je voulais savoir ou est-ce que je pourrai commander (en France) les bandes grises des bas de caisse ainsi que les logos "50 jahre" (j'aimerai en mettre un sur le capot arrière comme à l'origine , quitte à enlever celui côté passager -qui lui ne l'est pas-) ?

En tout cas j'ai pleins d'idées plein la tête pour ma Cox et moi et je sents que ca va m'occuper tout l'hiver ! :D

Enfin , promis je vous tiens au courant . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...