Aller au contenu

Jubi-Kafer vintage?


Cox_rise

Recommended Posts

C'est une erreur d'un mécano dans le passé lors du remontage, mais d'origine, ces pattes se montent bien dans l'autre sens...D'ailleurs le trou de la vis étant excentré, ça permet d'éviter un frottement malheureux sur la jante de roue de secours qui n'est sensée frotter que sur les butées caoutchouc collées sur réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Kads , t'es un génie !

J'ai retourné mes deux pattes et le résultat est sans appel: La roue rentre plus profondémment ce qui me permet enfin de fermer le capot !! :D

Je sais pas comment te remercier... Maintenant à savoir si c'est d'origine ou pas , j'attends la réponde d'Amo avec impatience... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant à savoir si c'est d'origine ou pas , j'attends la réponde d'Amo avec impatience... :o

Ma réponse est déjà plus haut Cox Rise...mes pattes sont montées comme sur la tienne!! Peut-être par le même ouvrier Mexicain sur la même chaine de montage d'ailleurs... il a du en poser des pattes de fixation à l'envers, tu t'imagines :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 cox mexicaines dont une acquise à 40 000 km réservoir jamais démonté et les pattes sont bien dans le "bon" sens...

Il y avait peut-être 2 lignes d'assemblage... :D ou plus sérieusement, nos réservoirs ont peut-être fait l'objet ultérieurement d'un démontage/remontage inattentif!

Tiens kads, à propos tes 2 Mexicaines sont des séries spéciales ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'une d'entre elles est notamment une "Eisblau"...

Excellent cru mon cher Kads ;) ! Ce n'est pas moi qui te dirai le contraire ! Dis moi, la seconde ne serait elle pas justement une 50ème mon veinard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci à vous , j'ai encore une fois appris quelque chose sur ma Cox et tout est rentré dans l'ordre ! :)

Prochaine étape dimanche prochain: changement de l'échappement par un Ernst de chez Mecatechnic.

J'ai reçu le kit échappement complet ; mais est-ce réellement nécessaire de changer les raccords de gaines de chauffage? Parceque j'ai peut-être fait une erreur en n'en commandant qu'un seul , pensant qu'ils étaient vendus par deux. Maintenant je doute de la réelle nécessité de les changer, et aussi de repasser une commande juste pour cette pièce...

J'ai besoin d'autre chose avant de me lancer? Histoire de ne pas tout démonter pour me rendre compte que , temps qu'à faire , j'aurai dû changer autre chose en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le kit échappement complet ; mais est-ce réellement nécessaire de changer les raccords de gaines de chauffage?

J'ai besoin d'autre chose avant de me lancer? Histoire de ne pas tout démonter pour me rendre compte que , temps qu'à faire , j'aurai dû changer autre chose en passant...

Si tu as commandé le kit échappement complet, il ne devrait rien te manquer...

Personnellement, lors de mon changement d'échappement, j'ai réutilisé les raccords de gaines sans que cela ne pose le moindre souci... ne t'inquiètes donc pas trop!

Le démontage/remontage de l'échappement n'est pas très compliqué, amuse toi bien ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur d'un mécano dans le passé lors du remontage, mais d'origine, ces pattes se montent bien dans l'autre sens...D'ailleurs le trou de la vis étant excentré, ça permet d'éviter un frottement malheureux sur la jante de roue de secours qui n'est sensée frotter que sur les butées caoutchouc collées sur réservoir...

Ça y est, j'ai également inversé le sens de mes pattes de fixation... Esprit d'origine quand tu nous tiens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà le système de lave-glace de la mienne.

Le plus difficile fut de trouver un bouchon de réservoir Hellphos sans soupape.

Mais une question m'empêche (presque ;) ) de dormir... Est-ce d'origine?

dscf4681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucas...

Personnellement, je croyais qu'entre le système fonctionnant à la pression de la roue de secours et le système électrique (type Mexico) il n'existait rien d'autre... avis aux possesseurs de 1200 année 76 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces '76 vont devenir mythiques? :p

J'imagine déjà les historiens de l'automobile, qui écriront en 2100:

"Les modèles de coccinelle des années 70 sont très rares. Seuls quelques passionnés ont résisté à l'époque au "mouvement" et ont continué à rouler dans l'esprit d'origine. Quand on sait qu'avec la grande campagne européenne de sécurité routière de 2020, les voitures non conformes furent envoyées à la casse, et qu'elles représentaient plus de 90% du parc... etc"

:D

Oui, et le réservoir est spécial, car il déborde rapidement au remplissage, seulement à moitié plein, histoire de laisser un volume pour l'air comprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...