Aller au contenu

Jubi-Kafer vintage?


Cox_rise

Recommended Posts

Pour te répondre Amo, beaucoup de voitures dans les années 70/80 avaient pour monte principale des Michelin XZX et ma roue de secours est également en XZX et vu la vieillesse du pneu (craquelures) je veux bien croire que ce soit d'origine ! Sauf si quelqu'un me prouve le contraire ! :o

Même chose sur ma Jeans avec jantes Championne du Monde, sortie en... 1974 !

La roue de secours prouvait que les XZX étaient apparemment bien en monte d'origine à l'époque.

Par contre, sur une Jubilé, 11 ans plus tard ?

Manuel d'utilisateur, RTA, facture de l'achat détaillée ?... Rien pour confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Tu regardes dans le magazine "gazoline" il y a pas mal de revendeur de pneus "vintage" avec des adresses de site internet, maintenant reste à comparer les prix mais ce pneu reste de toute façon assez cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 90% des 50ème anniversaire sont sorties avec le XZX 165/80 R15, il n'y a pas de doute là dessus alors que les autres cox contemporaines de fabrication mexicaine en 83-85 étaient dotées du plus classique Good Year Eagle Grand Prix en 155/80 R15 la plupart du temps.

Il y a 3 ans, le michelin XZX se trouvait sans problème aux alentours de 90 euros le bout chez n'importe quel revendeur pouvant commander chez Michelin collection, mais les prix et disponibilité ont peut être changés depuis (même si la différence de prix est monstrueuse)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose sur ma Jeans avec jantes Championne du Monde, sortie en... 1974 !

La roue de secours prouvait que les XZX étaient apparemment bien en monte d'origine à l'époque.

Le XZX est sorti en 1976 et en 1974, on avait des 560X15 diagonaux de série sur une cox et en option pneu radial, du Michelin ZX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement de nombreux revendeurs m'ont annoncés qu'ils ne pouvaient plus en avoir... Peut-être que Michelin a décidé de diminuer la quantitée produite :( En tout cas, j'ai beau aimer ma Cox, 241 euros le pneu, ca fait très très cher, surtout si je dois par la suite changer les 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XZX est sorti en 1976 et en 1974, on avait des 560X15 diagonaux de série sur une cox et en option pneu radial, du Michelin ZX...

Et ces pneus diagonaux n'étaient pas de la meilleure qualité. :(

J'ai crevé un soir (de février, bien sûr, il faisait caillant), pour me rendre compte que le pneu était usé jusqu'à la corde! Il avait 15.000 km.

En deuxième monte, on plaçait du ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kads m'a fichu la trouille... Ca remet en cause pas mal d'idées que j'avais sur l'historique de ma Jeans.

La réponse de Lucas, par contre, me fait penser que les XZX ont certainement été montés très tôt dans la vie de ma cox, ce qui par ailleurs correspondrait à ce que je connais de l'historique...

Mais du coup, si on cherche à être absolument puriste, quels pneus se rapprocheraient aujourd'hui le plus des "merdouilles" montées à l'époque en première monte ?

(Désolé pour le squattage de post, j'arrête aussitôt après !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement de nombreux revendeurs m'ont annoncés qu'ils ne pouvaient plus en avoir... Peut-être que Michelin a décidé de diminuer la quantitée produite :( En tout cas, j'ai beau aimer ma Cox, 241 euros le pneu, ca fait très très cher, surtout si je dois par la suite changer les 4...

Sur ce site web, il est proposé à 118.40€...bref, moins de la moitié du prix auquel tu l'as trouvé!!

Reste à s'assurer qu'il soit bien disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Amo je connaissais mais je n'ai jamais réussi à les joindre.

Sans passer par le net, j'ai fais une commande chez "Pneu Malin" près de chez moi. Ils me proposent le Michelin XZX en 165 SR 15 pour 150 euros (déjà plus correcte que chez Euromaster) et le recevront demain si tout va bien. Ils m'ont d'ailleurs proposés une chambre à air pour 10 euros de plus j'ai pas trop compris pourquoi puisque c'est un pneu tubeless et non doté de chambre d'origine...

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les jantes n'étaient pas vernies d'origine, une très fine couche de peinture grise plutôt fragile d'ailleurs...

Le vernis, c'est bien pour la durabilité, mais l'aspect brillant est peu flatteur pour des jantes, tant qu'à avoir un soucis du détail , autant utiliser un vernis mat ou satiné...et pour le coup le vernis que l'on trouve en aérosol est parfait.

Si du vernis brillant a malheureusement été utilisé, il est possible de le dépolir pour le rendre plus satiné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, si on cherche à être absolument puriste, quels pneus se rapprocheraient aujourd'hui le plus des "merdouilles" montées à l'époque en première monte ?

(Désolé pour le squattage de post, j'arrête aussitôt après !)

Les diagonaux 560X15 Firestone collection sont les plus courants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les jantes n'étaient pas vernies d'origine, une fine couche de peinture grise très fragile d'ailleurs...

Regarde!, une jante strictement d'origine

(faut pas regarder le contenu du coffre, c'est juste pour abaisser l'avant ;) ).

DSCF4652.JPG

Ils étaient tellement pingres qu'ils ne peignaient pas le centre de la jante, qui restait noir. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...