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Jubi-Kafer vintage?


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Bonjour à tous.

Je suis l'heureux possesseur d'une Cox 50ème anniversaire (1985) depuis 2 jours et aimerai la remettre dans un état au plus proche de l'origine possible.

Seulement voilà, je manque cruellement de documentations, caractéristiques techniques pour réellement savoir par ou et par quoi commencer...

Dès lors je me pose plusieurs interogations:

1) Ma roue de secours (jantes "Big" ou "Lemmerz") est munie d'un pneu Michelin XZX (radial donc) avec l'inscription 165 SR 15.

-Est-ce que ca correspond à du 165/80 R15?

-Est-ce que ca veut dire que ma Cox était obligatoirement munie des ces pneus d'origine (actuellement j'ai des Continental assymétrique en 165/80 R15)?

Ca m'étonne puisque elle est quand même de 85 et il me semblait que les Cox étaient passées en assymétrique depuis longtemps, le XZX étant un pneu des années 70 principalement...

2) Mes tôles moteurs sont de couleur bleu clair.

-Est-ce la couleur d'origine?

-Auriez-vous des photos moteur de Jubi-Kafer?

3) Mon silencieux étant complètement rouillé, j'envisage de le changer.

-Ou pensez-vous que je puisse trouver des silencieux pour mon modèle dans un état le plus proche possible de l'origine (mais si j'ai de la qualité allemande c'est un plus)

-J'hésite entre les tubes "normaux" c'est à dire chromées et les tubes en inox (idéal pour éviter la rouille mais j'ai peur de dénaturer ma Cox...)

Beaucoup de questions qui, je l'espère, ne demeurerons pas sans réponses! :D

Merci d'avance.

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80% des 50 ème anniversaire sont sorties en 165 SR 15 (ou 165/80 R15) Michelin XZX. Le XZX est sorti à la base en 1976 et l'offre de Michelin dans cette dimension a toujours été sur la base du XZX. Il est d'ailleurs toujours fabriqué dans certaines dimensions dont le 165 mais intégré depuis quelques années à la gamme Michelin collection.

Tes jantes sont appelées jantes GT par VW. Ce sont effectivement les mêmes que la série spéciale Jeans mais la série Big les avait en plus large. Initialement fabriquées par Lemertz, ces jantes montées à l'origine sur des séries spéciales et proposées également en accessoire sont depuis la fin des années 70 fabriquées par Kronpriz mais sont à 90% identiques aux ancienens fabrications Lemertz.

Les tôles moteurs sont bien sur noir d'origine. Avec une photo, il serait facile de te dire ce qui est d'origine ou ne l'est pas.

En pot d'échappement, il est possible de trouver des pots d'origine pour 1200 de très bonne qualité marque Ernst ou Leistritz et qui correspondent à la monte/qualité d'origine...

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A noter que les jubilées sont de grosses " **** " en terme de qualité, qu'elles sont surcotées en france en raison du fait qu'elles n' ont jamais étées homologuées, et qu'en allemagne t'en troube facilement a 1000 euros, bref la jubilée c'est un peu la R25 " Courchevel " de l'amateur de cox.

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A noter que les jubilées sont de grosses " **** " en terme de qualité, qu'elles sont surcotées en france en raison du fait qu'elles n' ont jamais étées homologuées, et qu'en allemagne t'en troube facilement a 1000 euros, bref la jubilée c'est un peu la R25 " Courchevel " de l'amateur de cox.

Même en Allemagne, les "Jubi" sont surcotées... à 1000€, j'aimerai que tu me donnes les adresses!!! :rolleyes:

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A noter que les jubilées sont de grosses " **** " en terme de qualité, qu'elles sont surcotées en france en raison du fait qu'elles n' ont jamais étées homologuées, et qu'en allemagne t'en troube facilement a 1000 euros, bref la jubilée c'est un peu la R25 " Courchevel " de l'amateur de cox.

Ah ca fait plaisir à entendre ca! Ma Cox est donc une grosse m***e....

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Ah ca fait plaisir à entendre ca! Ma Cox est donc une grosse m***e....

Ne t'inquietes pas j'adores cette cox, c'est d'ailleurs le seul modele qui en dehors d'une 1303 me ferait craquer, c'est pour dire:p . Je dis simplement qu'elles sont surcotées et qu'en terme de qualité c'est pas top. C'est quand meme pas normal de trouver des jubilées dans un état plus lamentable que leur soeur sorties 20 ans avant elles, les mauvaises langues disent que c'est parcequ'elles ont étées produites avec les fins de stock de pieces qui trainaient dehors, faut peut etre pas abuser mais quand tu vois l'intérieur et la tolerie de certaines qui n'ont meme pas 100 000 bornes tu te pose des questions. L'autre c'est le coté collectionable dans le sens pécunier du terme, tu trouves des épaves a 1000 euros et a coté de ça tu trouves des sorties de garage a 15 ou 200000 euros , nickel de chez nickel ne totalisant que 600 bornes, il y a des petits malins qui avaient anticipé:D sans compter les fausses vraies jubilées vendues a des prix défiant toute concurence, la belle affaire :rolleyes: donc comme tu vois c'est un modele tres contreversé, de plus quand tu vois les prix pratiqués en france ça fait cher l'homologation pour un modele dont la rareté est plus une légende qu'une réalité.

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La qualité est effectivement peut-être légèrement inférieure aux autres (comme toutes les mexicaines d'ailleurs) mais en tout cas la mienne (affichant 88 350 kms) est niquelle de chez niquelle (je vous ferai des photos demain normalement)! :)

En tout cas ca reste à nuancer dans la mesure ou j'ai cru comprendre qu'elles (les mexicaines) faisaient mieux niveau carrosserie que certaines européennes des années 70!

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Les cox qui rouillent le plus sont celles de 74 à 78 (qualité de tôle) .Les cox Mexicaines de 78 à 86 ont une tôle de meilleure qualité que les modèles précédents mais pas mieux que les cox début années 70 non plus.

Le blackson d'origine (le pire étant celui utilisé sur les cox de 78-82) favorise une corrosion"différente", plus sournoise au niveau des base de caisse et passages de roues, mais la qualité intrinsèque de la voiture n'est pas en cause.

A part le point carosserie, les cox de 78 à 86 ont un circuit electrique très fiable avec les connections qui viellissent très bien dans le temps (peu d'oxydation). Mécaniquement, les moteurs 1200 sont également très endurants, autant que les fabrications européennes et consommant très peu , donc certainement pas des véhicules à négliger...

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Merci Kads ca rassure!

Concernant la corrosion justement je me pose pas mal de questions en ce moment; sachant que la voiture dort dehors (dans mon allée)...

Je ne sais toujours pas si je dois ou non mettre une bâche!

Pour certains elles ne font qu'aggraver le phénomène puisque gardant la condensation... Mais j'ai cru comprendre qu'en y mettant le prix, il existait des bâches dites "respirantes" (tout en restant étanche évidemment) qu'en pensez-vous?

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Ca me fait quand même mal de la laisser dehors sous la pluie (la peinture est neuve!).

J'ai malheureusement déjà un très léger point de rouille, juste à côté d'une des charnières de portes ou il y a déjà 2/3 bulles de peinture laissant imaginer la présence de rouille en dessous...

Que puis-je faire? L'emmener en carrosserie pour qu'il me traite cette surface (à peine 1 cm²) et me la repeigne en faisant un raccord?

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Ca me fait quand même mal de la laisser dehors sous la pluie (la peinture est neuve!).

J'ai malheureusement déjà un très léger point de rouille, juste à côté d'une des charnières de portes ou il y a déjà 2/3 bulles de peinture laissant imaginer la présence de rouille en dessous...

Que puis-je faire? L'emmener en carrosserie pour qu'il me traite cette surface (à peine 1 cm²) et me la repeigne en faisant un raccord?

Je comprends pas...tu dis que la peinture est neuve et en même temps tu trouves une zone de 1 cm2 ou la peinture cloque? Si ta voiture a effectivement fait l'objet récemment d'une peinture neuve totale, cela laisse présager d'un mauvais travail préparatoire...

Dans tout les cas, il faut enlever cette "bulle" de peinture et traiter au moins dans un premier temps la rouille qui s'y cache(rustol)...en gardant a l'œil l'apparition eventuelle d'autres zones à problèmes....

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Impossible de faire un raccord pour une zone de 1cm2, pour que ca soit propre il faut repeindre tout l'élément. Bizarre que la peinture au bout d'un an cloque a moins d'avoir fait 20000 km dans l'année et encore. Tu as interet a traquer la corrosion.

Si tu repeinds pas de Rustol, tu ponce s la tole a blanc, ensuite impression antirouille appret garnissant et peinture. La ce sera fait dans les règles de l'art

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    • Salut, C est très compliqué et surtout long. Exemple d un véhicule que j' ai acheté il y a 2 ans, une Passat française. Cg perdue, vendu avec une propriété puis multiple session. J' ai la traçabilité complète, un certif ffve: Refus de la préfecture. La cg doit être fait par tel personne. Donc la ffve est bien pour les imports de véhicule avec les papiers en règle. Elle ne te sera d aucune aide si le véhicule est français et que la cg est perdue nb (il faut retrouver le mec dont le.nom est sur la cg) Elle n est absolument pas la solution a tout malgré ce qu'on peut lire et ce que certains veulent faire croire. T en veut un autre de cas. Passat tjr hollandaise, cg hollandaise perdue, traçabilité complète, pas de facture. FFVE impossible car j'ai pas la cg. Il faut que les autorités françaises demandent une copie de cg hollandaise. Je sais même pas quelle autorité française est capable de faire ça. Bref je y ai collé une autre cg et ça roule. Mais je suis tjr sur des pistes à explorer pour récupérer une copie. Dans tout ce lot administratif, il y a les propriétaires décèdés, ceux que tu retrouves et qui ne veulent pas t aider pour une voiture vendu il y a 10ans (le cas d un fastback que j ai recup). Ça se comprend sauf qu'il sont souvent en tord car il n ont pas fait les papiers a leur nom avant de revendre etcccc. A la question es ce légale, je dirais oui et non. Le non, c est surtout un avis perso car j aime roulé avec la cg du véhicule. Le "oui", alors il est dit que tout vehicule de + de 30ans peut être associé a une cg donc les numéro de chassis ne concordent pas car avec cette âge il y a beaucoup de véhicule dont les numeros de chassis ont pourris partiellement ou totalement. En ce qui concerne le CT, c est indiqué comme défaut mineur. Alors que les moins de 30ans sont en critique. En ce qui concerne les assurances, pour avoir appelé AMV, en leur expliquant la situation, il m ont dit que tant que la plaque posé sur le véhicule est correspondant à votre cg, que les caractéristiques techniques sont identiques mais que seul les numéro changent alors je suis assuré. Je n' ai pas demandé de confirmation par email ou texte. Je dois le faire pour assurer mes arrières tout de même. Voilà, ça répond sûrement pas complétement a la question mais c est concret PS: j achète en connaissance de cause.
    • Bonjour,  Le vraie question serait plutôt,... Pourquoi n'ont t'elle pas leurs cartes grises ?  Entre ceux qui roulent sans, et celles qui ont vu plusieurs proprios sans être changées... Comme je disais tout depend des circonstances.   
    • Bonjour et merci à tous. Le mieux est que je me procure une sonde neuve. Encore merci.
    • Problème résolu  ...ouf !!! Merci les copains 😉 Je cherchais  pas du tout dans la bonne direction...comme je venais de monter mon pertronix et ma pompe électrique je pensais avoir fait une bêtise...mais en fait pas de bol c'était tout simplement les 2 pointeaux des kadrons qui s'étaient bloqué en même temps...du coup cuves vides... Reste plus qu'à faire les réglages... Merci à tous !!!!
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