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Chassis KDF...je ne pige pas tout !


DKoval

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En fait le type laisse courir le bruit que c'est une vraie, ce n'est pas le cas. Au premier coup d'oeil on voit sur le chassis les trappes de vidange d'eau qu'on ne retrouve que sur la caisse kubel, ou 82e, par sur la kommandeurwagen.

En fait il faut partir d'une caisse au plus tard de 1952 encore très proche de la caisse KDF car pressée dans les mêmes moules que pendant la guerre. Les ailes sont aussi élargies pour laisse passer les pneus 200x16.

Le tunnel superieur est coupé puis boulonné aprés montage de la transmission.

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Tout se refait, tout s'achete, il y a même un catalogue ... faut pas criser :D

Du schwim neuf au kubel en passant par les variantes ;)

Lors d'un périple en Cz, j'avais pris quelques pics .

Clair, ils savent travailler, et pour avoir vu de près, le prix demander était tout sauf déconnant . Bravo les gars . Il y a juste un ou 2 trucs qui foiraient, mais qui touche la qualité du travail accompli

vous pouvez jeter un oeil là :

http://picasaweb.google.com/udog55/KDF#

Eric

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Le problème pour les Tchéques c'est la mécanique. Refabriquer un pont avant de schwim est impossible, idem pour la boite de vitesse. Ils essayent de refabriquer des boites de vitesses de BMW R75 mais le materiaux utilisé à l"époque pour les carters ne peut etre reproduit. On remarque la difference sans etre spécialiste. Leurs assemblages de schwim sont imparfait car ils n'arrivent pas à reproduire les techniques de soudage de l'époque et un spécialiste voit la difference sans problème.

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Tu as sans doute raison, mais je t'invite à lire les repportages de Bad Camberg et Hessisch, et tu verras que même les journalistes de Super VW nats, Hot VW et Volksworld ont confondu ces repros Cz et les vrais ( sont sensé être spécialistes, vu qu'ils ne font que çà à plein temps :cool: ).

Restera les puristes passionnés.... Mais de toute façon, on est dans l'ultime.

L'an dernier, j'ai livré un moteur de KDF de 44, et si côté US, il y a eu de la demande, vraiment peu en Europe . Comme quoi, on a tous des limites :eek:

Eric

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Tu as sans doute raison, mais je t'invite à lire les repportages de Bad Camberg et Hessisch, et tu verras que même les journalistes de Super VW nats, Hot VW et Volksworld ont confondu ces repros Cz et les vrais ( sont sensé être spécialistes, vu qu'ils ne font que çà à plein temps :cool: ).

Restera les puristes passionnés.... Mais de toute façon, on est dans l'ultime.

L'an dernier, j'ai livré un moteur de KDF de 44, et si côté US, il y a eu de la demande, vraiment peu en Europe . Comme quoi, on a tous des limites :eek:

Eric

Désolè de te contredire mais si ils ne voient pas la difference c'est que ce sont vraiement des billes, et crois moi :D

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Tout se refait, tout s'achete, il y a même un catalogue ... faut pas criser :D

Du schwim neuf au kubel en passant par les variantes ;)

Lors d'un périple en Cz, j'avais pris quelques pics .

Clair, ils savent travailler, et pour avoir vu de près, le prix demander était tout sauf déconnant . Bravo les gars . Il y a juste un ou 2 trucs qui foiraient, mais qui touche la qualité du travail accompli

vous pouvez jeter un oeil là :

http://picasaweb.google.com/udog55/KDF#

Eric

Eric...je pensais qu'ils se limitaient à la kübel et à la Schwimm. On peut aussi commander une caisse de 82E ?

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Je pense qu'ils peuvent le faire, bien que j'en ai jamais vue !!!!

Par contre je persiste à dire que pour un oeil éclairé le travail est pas si top que cela,

tu peut avoir une auto qui roule de travers ou une auto ou tu pourras jamais "enquiller" le moteur et je parle en connaissance de cause j'ai donné !!!

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Eric...je pensais qu'ils se limitaient à la kübel et à la Schwimm. On peut aussi commander une caisse de 82E ?

Salut Jeff,

Tu ferais bien de préciser exactement quel type de 82 tu veux.

tankln.jpg

Parce que ça aussi, c'est un type 82 (ai-je lu sur le net).

Remarque, tu pourras affronter tous les embouteillages sur le périf parisien et les problèmes de parking de Teteghem. :D

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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