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Chassis KDF...je ne pige pas tout !


DKoval

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Moi comme photo de KDF j'ai celle là en cours de restauration. Attention c'est un type 87 4 roues motrices avec frein à main deplacé sur le côté.

Bon DK, c'est quand qu'il retrouve des roues ce châssis?

Pour la transmission 4 roues motrices, auriez vous un lien ou quelque chose dans le genre pour voir comment est architecturée cette transmission?

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Dans la version 4 roues motrices, le chapeau de gendarme disparait, il est remplacé par un pont de schwimmwagen. l'arbre passe dans le tunnel, c'est pour cela que le frein a main passe à droite.

Le levier de vitesse est remplace par un levier de vitesse avec un differentiel intermediaire dessous (ce qu'on voit sur ma 1ere photo)

Et voila le tour est joué !

Le problème pour le train avant du type 87 c'est que c'est en faite une greffe entre un pont de schwimmwagen et un train avant de kubel car le train avant de schwimmwagen est plus étroit.

Le 2eme problème trouver un pont avant de schwimwagen, c'est cher, et le differentiel qui est dedant est une vraie usine à gaz, mais c'est trouvable.

L'opération est donc parfaitement réalisable aujourd'hui, mais il faudra refaire usiner des arbres de roues avant car ceux de schwimmwagen sont trops court et le pont avant du kubel ne prévoayait pas de transmission intégrale !

Je connais cependant un type en Italie qui a réalisè l'opération, c'est assez bluffant !!!

kdf2.jpg

kdf1.jpg

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C'est bon ! Je suis vert de jalousie ! Un 87...il en reste combien ?

Fred...je te suis mais je n'ai jamais vu ce montage, même en photos !

Le type 87 (cabriolet limousine) a été construit à un exemplaire à Stugartt pendant la guerre, il a disparut. 3 autres exemplaires ont été assemblés en 1945. Avec un rouleau de franchissement à l'avant. 1 exemplaire à survecut il est à Wolfsburg.:) Les 2 autres ont été detruit, un par l"armée française dans un accident de la route,:mad: le 2eme ferraillé par l"armée anglaise en 1948 :mad:

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Negatif ce n'est pas la mienne mais je suis la reconstruction de celle là !

En plongeant dans mes notes prisent dans les archives à Wolfsburg je constate que je dit une betise en fait 3 cabriolets limousine ont été construitent : 2 à Stadt der Kdf en 1942 et 1 à Stugartt en 1943. Les 2 premières sont parties dans les balkans pour essais et ne sont jamais revenues. L'auto de Stutgartt a disparu dans la tourmente de la guerre.

En fait le type 87 comprend tout les chassis 4x4 mais seulement 3 cox. le reste fut assemblee avec des caisses de kubel et expediée en Afrique. On retrouve la trace dans les archives.

Aucun type 87 actuel n'est un original, à moins d'etre l'un des 3 de 1942 et 1944. Les archives ne donnant pas les numéros de chassis utilisés on ne peut rien prouver :(

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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