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Chassis KDF...je ne pige pas tout !


DKoval

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Moi comme photo de KDF j'ai celle là en cours de restauration. Attention c'est un type 87 4 roues motrices avec frein à main deplacé sur le côté.

Bon DK, c'est quand qu'il retrouve des roues ce châssis?

Pour la transmission 4 roues motrices, auriez vous un lien ou quelque chose dans le genre pour voir comment est architecturée cette transmission?

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Dans la version 4 roues motrices, le chapeau de gendarme disparait, il est remplacé par un pont de schwimmwagen. l'arbre passe dans le tunnel, c'est pour cela que le frein a main passe à droite.

Le levier de vitesse est remplace par un levier de vitesse avec un differentiel intermediaire dessous (ce qu'on voit sur ma 1ere photo)

Et voila le tour est joué !

Le problème pour le train avant du type 87 c'est que c'est en faite une greffe entre un pont de schwimmwagen et un train avant de kubel car le train avant de schwimmwagen est plus étroit.

Le 2eme problème trouver un pont avant de schwimwagen, c'est cher, et le differentiel qui est dedant est une vraie usine à gaz, mais c'est trouvable.

L'opération est donc parfaitement réalisable aujourd'hui, mais il faudra refaire usiner des arbres de roues avant car ceux de schwimmwagen sont trops court et le pont avant du kubel ne prévoayait pas de transmission intégrale !

Je connais cependant un type en Italie qui a réalisè l'opération, c'est assez bluffant !!!

kdf2.jpg

kdf1.jpg

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C'est bon ! Je suis vert de jalousie ! Un 87...il en reste combien ?

Fred...je te suis mais je n'ai jamais vu ce montage, même en photos !

Le type 87 (cabriolet limousine) a été construit à un exemplaire à Stugartt pendant la guerre, il a disparut. 3 autres exemplaires ont été assemblés en 1945. Avec un rouleau de franchissement à l'avant. 1 exemplaire à survecut il est à Wolfsburg.:) Les 2 autres ont été detruit, un par l"armée française dans un accident de la route,:mad: le 2eme ferraillé par l"armée anglaise en 1948 :mad:

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Negatif ce n'est pas la mienne mais je suis la reconstruction de celle là !

En plongeant dans mes notes prisent dans les archives à Wolfsburg je constate que je dit une betise en fait 3 cabriolets limousine ont été construitent : 2 à Stadt der Kdf en 1942 et 1 à Stugartt en 1943. Les 2 premières sont parties dans les balkans pour essais et ne sont jamais revenues. L'auto de Stutgartt a disparu dans la tourmente de la guerre.

En fait le type 87 comprend tout les chassis 4x4 mais seulement 3 cox. le reste fut assemblee avec des caisses de kubel et expediée en Afrique. On retrouve la trace dans les archives.

Aucun type 87 actuel n'est un original, à moins d'etre l'un des 3 de 1942 et 1944. Les archives ne donnant pas les numéros de chassis utilisés on ne peut rien prouver :(

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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