Aller au contenu

choix moteur


Recommended Posts

Bonjour a tous

j'aimerai remplacer mon 1200 par un moteur un peu plus performant afin de ne pas me "trainer" sur la route car j'utilise cette voiture tous les jours pour faire environ 10 km

alors mon choix ce porter au départ sur un 1500 ou un 1600. Le souci est étant donné la rareté de ces moteurs sur le marché de l'occase compte tenu que beaucoup de personne roule avec donc le peu qui sont en vente on un prix élevé alors je pense que je vais me rabattre sur un 1300

Est ce bien rentable de changer un 1200 pour un 1300.

Va t-il vraiment y avoir du changement dans le puissance moteur

Sinon pour un 1300 il vaut le prendre un simple ou double admission

Mon but est de pouvoir cruiser sans souci et de prendre l'autoroute car actuellement avec mon 1200 je n'ose pas

Pour info après l'achat du nouveau moteur je mettrai en vente le 1200 que j'ai remis en route en faisant la segmentation et les joints au passage

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut aussi que tu nous dises si tu peux ou pas immobiliser ta voiture ou pas.

L'option, remise à niveau de ton moteur est elle envisageable.

Parce que même avec mon pied moulé, j'ose prendre l'autoroute, donc peut être que le tien est tout simplement rincé.

Sinon, je n'ai pas l'impression qu'un 1600 soit si introuvable. Et tant qu'à faire, si tu souhaites avoir quelque chose d'origine, c'est plus intéressant de trouver un 1600 (ce n'est que mon avis...).

Quel est ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1300 simple admission est une bonne option car plus souple et fiable (niveau culasses) que le 1300 double admission.

le 1300 double admission est une vrai galère en cas de casse culasse pour en retrouver des non fissurées "reconditionnables" contrairement aux 1300 simple admission.

sinon tu peux très bien partir d'un 1300 double admission et le passer directement en 1600 double admission car ce sont les pièces les moins chères/les plus dispo sur le marché. avec cette base de 1300 double celà te permet de conserver les périphériques malgré le passage en 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse pour WIbow

Comme je le dit précédemment j'ai déjà refait la segmentation sur le 1200

et je n'ai plus trop envie d'investir dedans car j'ai déjà pas mal mis d'argent dedans : passage en 12 V - Alternateur - pompe a essence - allumage - etc

et je n'ai pas assez de connaissance pour ouvrir le bloc alors je crois avec fait le max avec mon savoir. Lors du remontage je n'ai pas pris les compressions et ni changé les cylindres.

Par contre il est possible d'immobiliser ma voiture mais mon souhait serait de changer de moteur et de revendre mon 1200

Sinon loic pourrait tu me donner le cout approximatif de la modif d'un 1300 double en 1600

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoroute ne pose pas de problème pour un 1200 si on ne dépasse pas le 120 compteur. J'ai roulé des années sur autoroute avec un 1200, c'est un excellent moteur (le meilleur selon moi) même si l'agrément sur autouroute n'est effectivement pas évident...

Pour moi, pas d'intérêt de changer le moteur si tu ne passes pas directement en 1600.

L'achat d'un 1600 d'occase en bon état complet est possible. Maintenant, il s'agit souvent de moteurs refaits plusieurs fois avec plusieures vies à leur actif.

De manière générale, l'achat d'un moteur VW d'occasion vraiment en bon état est très rare aujourd'hui quelle que soit la cylindrée et ce n'est pas parce qu'il tourne à priori bien qu'il est en bon état et permettra de rouler longtemps.

Pour des raisons de fiabilité, l'idéal à mon sens est de partir d'une base tournante genre 1300 double admission ou 1600 double admission que tu refais à neuf dans tous les cas en 1600 double admision. Ce peut être l'occasion de préparer un peu le moteur (changement d'arbre à came par exemple).

Si tu fais faire celà par un pro, compter aux alentours de 2000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'auto ?? C'est un 1302 ??? "ton avatar...."

Pour collé à l'origine, un 1300 AB....

Ou même un 1600 si une S.....

Perso, un 1600 bien remonté....

Regarde...

http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=21&t=9882&p=110122&hilit=1600#p110122

Avec un ACC L/g poussoir neuf, Kit Cyl/Piston Un vm -qlq kilo

+ toutes piéces neuve pour remonté un moteur A NEUF...

Un petit Hy-flow

Remontage et controle un petite ligne d'arbre...

Et ZOu un 1600 TT neuf.... Pour 1500€ à 2000€

Slts

David :cool:

Pas mal de base 1600 Sur flat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vais peut être opté pour le 1600 mais j'aurais besoin de conseil

est il possible de réutilisé les pièces suivantes qui provienne de 1200 sur un 1600

l’alterneur, l’allumage, la bobine ,la pompe a essence, mon embrayage et mon carbu qui est un 31

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Feller Service

    Speed Shop

    Mecatechnic
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...