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choix moteur


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Bonjour a tous

j'aimerai remplacer mon 1200 par un moteur un peu plus performant afin de ne pas me "trainer" sur la route car j'utilise cette voiture tous les jours pour faire environ 10 km

alors mon choix ce porter au départ sur un 1500 ou un 1600. Le souci est étant donné la rareté de ces moteurs sur le marché de l'occase compte tenu que beaucoup de personne roule avec donc le peu qui sont en vente on un prix élevé alors je pense que je vais me rabattre sur un 1300

Est ce bien rentable de changer un 1200 pour un 1300.

Va t-il vraiment y avoir du changement dans le puissance moteur

Sinon pour un 1300 il vaut le prendre un simple ou double admission

Mon but est de pouvoir cruiser sans souci et de prendre l'autoroute car actuellement avec mon 1200 je n'ose pas

Pour info après l'achat du nouveau moteur je mettrai en vente le 1200 que j'ai remis en route en faisant la segmentation et les joints au passage

Vincent

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Je crois qu'il faut aussi que tu nous dises si tu peux ou pas immobiliser ta voiture ou pas.

L'option, remise à niveau de ton moteur est elle envisageable.

Parce que même avec mon pied moulé, j'ose prendre l'autoroute, donc peut être que le tien est tout simplement rincé.

Sinon, je n'ai pas l'impression qu'un 1600 soit si introuvable. Et tant qu'à faire, si tu souhaites avoir quelque chose d'origine, c'est plus intéressant de trouver un 1600 (ce n'est que mon avis...).

Quel est ton budget?

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le 1300 simple admission est une bonne option car plus souple et fiable (niveau culasses) que le 1300 double admission.

le 1300 double admission est une vrai galère en cas de casse culasse pour en retrouver des non fissurées "reconditionnables" contrairement aux 1300 simple admission.

sinon tu peux très bien partir d'un 1300 double admission et le passer directement en 1600 double admission car ce sont les pièces les moins chères/les plus dispo sur le marché. avec cette base de 1300 double celà te permet de conserver les périphériques malgré le passage en 1.6.

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Réponse pour WIbow

Comme je le dit précédemment j'ai déjà refait la segmentation sur le 1200

et je n'ai plus trop envie d'investir dedans car j'ai déjà pas mal mis d'argent dedans : passage en 12 V - Alternateur - pompe a essence - allumage - etc

et je n'ai pas assez de connaissance pour ouvrir le bloc alors je crois avec fait le max avec mon savoir. Lors du remontage je n'ai pas pris les compressions et ni changé les cylindres.

Par contre il est possible d'immobiliser ma voiture mais mon souhait serait de changer de moteur et de revendre mon 1200

Sinon loic pourrait tu me donner le cout approximatif de la modif d'un 1300 double en 1600

Vince

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L'autoroute ne pose pas de problème pour un 1200 si on ne dépasse pas le 120 compteur. J'ai roulé des années sur autoroute avec un 1200, c'est un excellent moteur (le meilleur selon moi) même si l'agrément sur autouroute n'est effectivement pas évident...

Pour moi, pas d'intérêt de changer le moteur si tu ne passes pas directement en 1600.

L'achat d'un 1600 d'occase en bon état complet est possible. Maintenant, il s'agit souvent de moteurs refaits plusieurs fois avec plusieures vies à leur actif.

De manière générale, l'achat d'un moteur VW d'occasion vraiment en bon état est très rare aujourd'hui quelle que soit la cylindrée et ce n'est pas parce qu'il tourne à priori bien qu'il est en bon état et permettra de rouler longtemps.

Pour des raisons de fiabilité, l'idéal à mon sens est de partir d'une base tournante genre 1300 double admission ou 1600 double admission que tu refais à neuf dans tous les cas en 1600 double admision. Ce peut être l'occasion de préparer un peu le moteur (changement d'arbre à came par exemple).

Si tu fais faire celà par un pro, compter aux alentours de 2000 euros...

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Salut,

L'auto ?? C'est un 1302 ??? "ton avatar...."

Pour collé à l'origine, un 1300 AB....

Ou même un 1600 si une S.....

Perso, un 1600 bien remonté....

Regarde...

http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=21&t=9882&p=110122&hilit=1600#p110122

Avec un ACC L/g poussoir neuf, Kit Cyl/Piston Un vm -qlq kilo

+ toutes piéces neuve pour remonté un moteur A NEUF...

Un petit Hy-flow

Remontage et controle un petite ligne d'arbre...

Et ZOu un 1600 TT neuf.... Pour 1500€ à 2000€

Slts

David :cool:

Pas mal de base 1600 Sur flat !!!

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bonjour

je vais peut être opté pour le 1600 mais j'aurais besoin de conseil

est il possible de réutilisé les pièces suivantes qui provienne de 1200 sur un 1600

l’alterneur, l’allumage, la bobine ,la pompe a essence, mon embrayage et mon carbu qui est un 31

vincent

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    • Attention aux tôles de remplacement premier prix, les cotes sont souvent approximatives, on croit gagner du temps en achetant un truc "tout fait", ensuite c'est une purge à ajuster/souder.... sans compter l'épaisseur qui fait peur...   Ne budgétise pas ton affaire en fonction de tôles merdiques, tu risques d'être déçu au final.
    • J'ai également cette lampe equus. Je la trouve au top, bien plus pratique que la merdouille à molette vendue par-ci par là. Il existe même un modèle plus simple mais suffisant chez equus avec juste avance et compte tours, c'est la 3568.
    • Bonjour, Je viens d'acheter une 70 qui n'avait pas roulé depuis 25 ans pour 2000€. La carrosserie est relativement saine mais nécessite du boulot. Il y a un trou au plancher. Les trous des baguettes onté été rebouchés et mastiqués grossièrement. Mais sinon elle est saine aux longerons, bas de portes, bac à batterie, etc. Le moteur est bloqué, mais j'ai un 1600 en réserve. L'intérieur est à refaire intégralement, housses de sièges, ciel de toit, moquettes, panneaux de porte... Je remets tous les trains roulants, le freinage, les suspensions, la direction, les pneus à neuf. Décapage, epoxy, etc. J'ai budgétisé 7000€ tout compris pour la refaire par mes soins, hormis le sablage et la rectification de certaines pièces, du chassis et de la carrosserie. Par exemple, rien qu'en joints il y en a pour 700€. Moteur bloqué, prévois environ 1000€ pour le remettre en route, si tu ne paies pas de main d'oeuvre. Bref, ça te donne une idée du budget. A toi de voir si les 3000€ investis en valent le coup par rapport à la même voiture prête à rouler.   achat 2 000,00 € intérieur 1 000,00 € joints 706,92 € divers 500,00 € peinture epoxy 450,00 € peinture caisse 450,00 € carrosserie 440,83 € train avant 421,20 € freins 330,68 € pneus 301,45 € décapage 300,00 € intérieur 215,59 € boite de vitesse 190,83 € amortisseurs 186,46 € carte grise 174,30 € visserie 170,62 € rectif tambours 150,00 € elec 119,30 € jantes 109,15 € batterie 100,00 € frais de port 150,00 € train arrière 80,98 € autoradio 49,69 € consommable 35,32 € moteur 21,40 € cables 9,20 €
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