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Quel kit air/fuel ratio innovate choisir


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Bonjour a tous je possède actuellement un mano air/fuel ratio autometer avec une lambda monofil bref c'est pas super précis et éfficace.

Du coup je me suis penché sur les kits innovate motorsport qui propose une gamme interressante

http://www.innovatemotorsports.com/products/MTS.php

par contre je suis un peu largué sur les options alors quel est selon vous le choix le plus interressant parmis ces différents kits afin de pouvoir régler mes carbus au ptit oignons tout en restant dans une gamme de tarif résonnable???

Merci d'avance

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Les liens que tu donnes sont simplement les manos, mais seuls il se servent a rien :p, pour les sondes a large bande il faut 3 elements :

- la sonde

- le boitier de traitement

- un boitier ou mano ou PC pour "visualiser" .

Le moins cher si tu n'a pas de PC c'est le kit DB gauge + LC1 .

Le mano " DB" est analogique et sert simplement de visu, le XD16 a plus de fonctions, enregistre des sessions, aspect personnalisable a gogo, etc. . .

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Dur a dire si c'est mieux ou pas, le PLX est fourni avec les nouveaux kit injection CB (Quicktune) le mieux serait de comparer avec quelqu'un qui aurait en stock un innovate et un plx , du coté de toulouse par exemple ;) pour voir si on obtiens les memes lectures .

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Heuu no mon Dan

The DB gauges have NO serial capability, and can only display AFR.

For complete channel and color configurability, and for integrated remote-MTS button (calibrate, log start/stop), see the XD-16.

Roooh ! j'sais bien que des fois je gatouille, mais il est clairement stipulé que c'est un kit complet, avec sonde et qu'il peut être relié à un lap top... hmmmh?

The Innovate Motorsports DB gauges are 52mm (2 1/16”) air fuel gauges. Each gauge features a bright LED (available in blue or red), and retails for $229. Each kit includes the gauge, an LC-1 wideband controller, oxygen sensor & bung/plug, and the award-winning LogWorks engine-tuning software.Buy_Now.jpg

Key benefits of the “DB” kits include:

<TABLE width=683 border=0><TBODY><TR><TD vAlign=top width=621>

  • The industry’s most accurate and fastest-responding wideband controller.
  • One additional available analog output (one connects to the gauge).
  • Easy set up and wiring (instructions included).
  • LC-1 incIudes Innovate serial in & out for adding additional modular tuning system (MTS) components. (Gauge itself is analog only- no serial).
  • “Blackout” appearance when unpowered.
  • Log directly from the LC-1’s digital output into laptop w/included software.

Et ça c'est du miel des vosges ? :D

</TD></TR></TBODY></TABLE>

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L'innovate est connu, le PLX moins. De la a te dire lequel est le meilleur . . . .

Allez, pour compliquer encore le choix, il y a aussi TechEdge qui fait des kits pas mal dans la meme gamme de prix : TechEdge 2J1 (sachant que 1 $ AUS = 0.631827 EUR<!-- WARNING: Automated extraction of data is prohibited under the Terms of Use. -->OS)

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  • Slide Performance

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Feller Service
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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