Aller au contenu

Carburateur ne réagit pas


Recommended Posts

l'après manger a été court car au bout de 10min, plus d'essence (la poisse...). Par contre, juste avant, un ralenti mal réglé, une fumée blanche et des bougies noires (pourtant neuves). Je présume que mon mélange est trop riche en essence!!!

La suite dans la semaine ou ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le remplissage du réservoir, ça marche mieux. Au quart de tour. Par contre, j'ai fait un petit tour et à mon retour, elle a calé. Je suis allé au moteur et là, j'ai entendu que de l'essence coulait( moteur arrété) par l'injecteur de pompe dans le carburateur. Est ce normal? Oui, car après elle n'a plus redémarer.

merci de votre aide

coxloud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le remplissage du réservoir, ça marche mieux. Au quart de tour. Par contre, j'ai fait un petit tour et à mon retour, elle a calé. Je suis allé au moteur et là, j'ai entendu que de l'essence coulait( moteur arrété) par l'injecteur de pompe dans le carburateur. Est ce normal? Oui, car après elle n'a plus redémarer.

merci de votre aide

coxloud

Salut,

Il est normal que tu endendes le petit bruit de l'injection d'essence quand tu tires sur le levier du carbu. C'est le principe de la pompe de reprise.

Si tu as fait la manip' 5 ou 6 fois, tu as peut-être noyé le moteur?

Si elle cale moteur chaud, c'est que le ralenti ne fonctionne pas. réglages à reprendre à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Mecatechnic
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...