Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous,

Je sais encore une question sur les jantes et leur déport mais j'ai lu pas mal de truc (pas tout ok), j'ai fais des calculs savant, mais j'y vois toujours pas très clair ...:-/

J'ai aujourd'hui des jantes 356 réplica chromées que j'aime bcp mais qui font un peu anachronique sur une 1200 75 ....

J'adore les Schmidt TH Line que l'on voit surtout les water cooled type golf I, passat, ....

[url=http://www.youtube.com/watch?v=hrxXCXdcqVs&mode=related&search=]

Si j'ai la bonne info, une 356 chromée a un ET 26.

Pour l'instant, la seul dimension que l'on me propose pour les schmidt c'est du 7,5x16 ET36 ou ET26

En ET 36, les shmidt sortirai de1,54cm ....

Mais ça ne me dit pas grand chose ....

En plus la cox est entièrement démontés pour l'instant donc je ne peux pas voir "sur pièce" si ça pourrait passer.

Quelqu'un aurait déjà monté des dimensions similaires ou proches ??

J'attends la réponse d'un shop (pas vw) pour savoir si on peut avoir d'autres dimensions plus proches de l'origine, à priori la fabrication serait plus ou moins "artisanales". Peut-être que l'on pourrait avoir du sur mesure ....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jantes 356 repro (en 4,5") on un ET 25 ....

14527.jpg

Mais avant de tirer des plans sur la comète, tu devrais peut-être partir sur la base de ton nouveau train AV, puisque selon toute apparence, tu es en 5 trous, perçage 5x205 .... alors que tes Schmidt sont des jantes en perçage 4x100, donc remplacement de tes tambours ou disques (selon) ... et vraisemblablement modification de la largeur de l'ensemble. Sans compter fusées décalées ou pas ... autant d'élements qui doivent entrer dans ton calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avant de tirer des plans sur la comète, tu devrais peut-être partir sur la base de ton nouveau train AV, puisque selon toute apparence, tu es en 5 trous, perçage 5x205 .... alors que tes Schmidt sont des jantes en perçage 4x100, donc remplacement de tes tambours ou disques (selon) ... et vraisemblablement modification de la largeur de l'ensemble. Sans compter fusées décalées ou pas ... autant d'élements qui doivent entrer dans ton calcul.

Mes 356 replica sont en 4x130 mais ça ne change pas grand chose parce qu'effectivement les Schmidt sont en 4x100 (sauf info contraire dont j'attend confirmation) et que je devrais changer mes disques et tambours.

Donc si j'en crois le catalogue d'un shop bourguignon l'ET est de 25 à moins que pour simplifier les choses, il y ait plusieurs ET ....:-/

Un tambour ou un disque en 4x100 est il plus large que son équivalent en 4x130 ??:eek:

Je n'ai pas de fusées décalées mais un puma que je remplacerai peut-être un jour par des fusées décalées déjà si j'ai pas de problème de largeur de jantes ...:rolleyes:

Si je fais le calcul 5,5'' = 13,97cm et 7,5''=19,05cm soit 5,08 cm de plus dont 1,54 vers l'extérieur donc 3,54 vers l'intérieur (si je dis pas de conneries ...)

A votre avis ça passe ?

Maintenant ya les pneus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qd même reconnaître que même pour nous c'est quand même cool de pouvoir se garer sans devoir viser au cm près tout le temps ...

Et encore sur d'autres video, ils essayent de la massacrer à coup de poutres, de barres de fer, en la jetant du 1er étage ... et elle bouge pas !!

Bon l'intérêt est moins flagrant :D mais c qd même hallucinant et révélateur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'allais dire! ca ressemble a un spot de télé-achat bas de gamme... si ils offrent un grill formeman avec, j'en prends 4!!!

Et en plus en ce moment, ils font peut-être des soldes!!!!

Blague à part, en quel matériaux sont-elles faites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils parlent de traitement radinox ... mais j'ai aucunes idées de ce que c'est !!

C'est sûr qu'elles coutent un bras ....

Mais au moins pour une fois t'en a pour ton argent !!

Parce qu'avec à peut prêt toutes les jantes, aussi cher soit elles, si tu te prend un trottoir, c'est mort !!!

et moi j'adore leur look !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de se demander si elles se montent, il faudrait déjà voir si le budget nécessaire est présent...

Elles ont VRAIMENT l'air solides (la technologie RADINOX semble miraculeuse), mais elles sont aussi très chères.

L'idée du sur-mesure me paraît absolument irréelle de ce point de vue (financier) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Car Concept

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...