Jump to content

Recommended Posts

Salut à tous,

Je sais encore une question sur les jantes et leur déport mais j'ai lu pas mal de truc (pas tout ok), j'ai fais des calculs savant, mais j'y vois toujours pas très clair ...:-/

J'ai aujourd'hui des jantes 356 réplica chromées que j'aime bcp mais qui font un peu anachronique sur une 1200 75 ....

J'adore les Schmidt TH Line que l'on voit surtout les water cooled type golf I, passat, ....

[url=http://www.youtube.com/watch?v=hrxXCXdcqVs&mode=related&search=]

Si j'ai la bonne info, une 356 chromée a un ET 26.

Pour l'instant, la seul dimension que l'on me propose pour les schmidt c'est du 7,5x16 ET36 ou ET26

En ET 36, les shmidt sortirai de1,54cm ....

Mais ça ne me dit pas grand chose ....

En plus la cox est entièrement démontés pour l'instant donc je ne peux pas voir "sur pièce" si ça pourrait passer.

Quelqu'un aurait déjà monté des dimensions similaires ou proches ??

J'attends la réponse d'un shop (pas vw) pour savoir si on peut avoir d'autres dimensions plus proches de l'origine, à priori la fabrication serait plus ou moins "artisanales". Peut-être que l'on pourrait avoir du sur mesure ....

Merci

Mes jantes 356 repro (en 4,5") on un ET 25 ....

14527.jpg

Mais avant de tirer des plans sur la comète, tu devrais peut-être partir sur la base de ton nouveau train AV, puisque selon toute apparence, tu es en 5 trous, perçage 5x205 .... alors que tes Schmidt sont des jantes en perçage 4x100, donc remplacement de tes tambours ou disques (selon) ... et vraisemblablement modification de la largeur de l'ensemble. Sans compter fusées décalées ou pas ... autant d'élements qui doivent entrer dans ton calcul.

Mais avant de tirer des plans sur la comète, tu devrais peut-être partir sur la base de ton nouveau train AV, puisque selon toute apparence, tu es en 5 trous, perçage 5x205 .... alors que tes Schmidt sont des jantes en perçage 4x100, donc remplacement de tes tambours ou disques (selon) ... et vraisemblablement modification de la largeur de l'ensemble. Sans compter fusées décalées ou pas ... autant d'élements qui doivent entrer dans ton calcul.

Mes 356 replica sont en 4x130 mais ça ne change pas grand chose parce qu'effectivement les Schmidt sont en 4x100 (sauf info contraire dont j'attend confirmation) et que je devrais changer mes disques et tambours.

Donc si j'en crois le catalogue d'un shop bourguignon l'ET est de 25 à moins que pour simplifier les choses, il y ait plusieurs ET ....:-/

Un tambour ou un disque en 4x100 est il plus large que son équivalent en 4x130 ??:eek:

Je n'ai pas de fusées décalées mais un puma que je remplacerai peut-être un jour par des fusées décalées déjà si j'ai pas de problème de largeur de jantes ...:rolleyes:

Si je fais le calcul 5,5'' = 13,97cm et 7,5''=19,05cm soit 5,08 cm de plus dont 1,54 vers l'extérieur donc 3,54 vers l'intérieur (si je dis pas de conneries ...)

A votre avis ça passe ?

Maintenant ya les pneus ...

Faut qd même reconnaître que même pour nous c'est quand même cool de pouvoir se garer sans devoir viser au cm près tout le temps ...

Et encore sur d'autres video, ils essayent de la massacrer à coup de poutres, de barres de fer, en la jetant du 1er étage ... et elle bouge pas !!

Bon l'intérêt est moins flagrant :D mais c qd même hallucinant et révélateur !!

Je crois qu'ils parlent de traitement radinox ... mais j'ai aucunes idées de ce que c'est !!

C'est sûr qu'elles coutent un bras ....

Mais au moins pour une fois t'en a pour ton argent !!

Parce qu'avec à peut prêt toutes les jantes, aussi cher soit elles, si tu te prend un trottoir, c'est mort !!!

et moi j'adore leur look !

Avant de se demander si elles se montent, il faudrait déjà voir si le budget nécessaire est présent...

Elles ont VRAIMENT l'air solides (la technologie RADINOX semble miraculeuse), mais elles sont aussi très chères.

L'idée du sur-mesure me paraît absolument irréelle de ce point de vue (financier) !