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Sleeper 62 vs Corvette 69


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Bon, après reflexion, je pense me lancer dans la config que je décris en

dessous, basé sur le boulot de Monsieur Carbman et comparses.

Donc le stage 1 en atmo (mais je ne vais pas faire beaucoup d'effet devant

la Corvette de l'ami) et si je me sens, j'y greffe (stage2) le turbo comme

décrit dans d'autres posts un peu plus tard. Et là, plus de Corvette malgré

ses 5,7litres !

Le but est d'avoir une configuration homogène avec ou sans le turbo. Je ne

suis pas sur de pousser jusqu'au stage 2.

- base bloc 1600, carter AS41

- kit Mahle 1641

- bielles et pistons au poids

- vilo équilibré avec volant moteur et embrayage

- rv : 8.5/1 et deck height 1.5 mm

- culasses aux petits oignons en 35 * 32, retravaillées (usinage 3 angles

et guide de soupape par pro, et alignement des conduits maison)

- arbre à cames Engle 100

- culbus en 1,25 avec ressorts simples renforcés

- carbu central 34 PICT-3 retravaillé à la sauce Monsieur Carbman (j'ai

déja le carbu, je vais me lancer dans les modifs)

- échappement 4/1 CSP super competition acier

- allumeur 009 ou à origine Bosch dépression (j'ai déja les deux)

- tous joints, coussinets et tubes enveloppes neufs

- boîte courte 8*35 d'origine

- volant moteur en 130 dents (donc cloche de boîte à creuser, attention au

magnesium) et écrou renforcé

- embrayage en 200mm

Avez-vous des commentaires sur cette config ?

Pour moi, ça parait simple et abordable, avec la possibilité "d'envoyer du

gros" derrière.

Si vous validez cette config, je commencerai à collecter tranquillement les

pièces (j'ai déja suffisement de boulot avec mes longerons en papier kraft)

A bientot

Vincent

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Invité ET59

L'engle 100 et les culbus 1.25 necessitent des ressorts doubles.

Reste en 85.5 KS surtout si tu passe en turbo apres.

Ne perds pas trop d'argent dans le 3 angles, la difference sera minime.

Thomas

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Ok pour les ressorts doubles.

Par contre, je vois pas l'intérêt de rester en 1584. Si tu parles de fiabilité, je precise que le véhicule roulera seulement en weekend driver.

Pour le 3 angles, je verrai suivant le prix, mais j'aimerais quand même avoir des culasses au top.

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pour parler de boite ( pour le turbo, j'attaque cette semaine, promis!), dans un la presse j'ai lu un article sur les vw de drag francaise, l'une d'entre elle m'a bien fait tripper, avec un gros turbo aspiré, et une boite 8X35 ( désolé, je ne me souviens plus du nom du proprio, pardon a lui, ni du temps qui etait excelent)

bref, avec un 8X35 ca le fera, dans un premier temps au moins!

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Mais exprime toi dans ce cas, developpe :D :D :D

En fait, c'est assez simple :

Il y a l'avant-turbo, où le rugissement d'un moteur "mégaphoné" surplombé de magnifiques double-corps semble te transporter au nirvana mécanique ! si, si !

où tu rèves de carbus et de culasses de plus en plus "power", où tu passes des heures à sélectionner le nouvel arbre à cames, de "la mort" capable de te faire gagner quelques centièmes de mieux...Puis, tu te rends vite compte que dans ton escalade à la performance, il va te falloir faire un choix entre rouler et runner, car un moteur atmo de 200ch(et même moins) t'oblige à intaller à installer une boite "perf" !

Et rouler avec un pignon de de 4ème en 1.14 est un véritable cauchemar !

Et enfin, il y a le turbo !

Plus besoin de faire de choix ! c'est de la Kolossale power ! de la sévèrement burnée ! celle qui se rit de ton rapport de 4ème en 0.82 ! de la power qui peut aisément s'obtenir en changeant une paire de gicleurs et en tournant la mollette de boost ! Et avec quoi, je vous le demande ? avec un moteur simple et robuste ! Un moteur qui n'a pas besoin d'atteindre d'insalubres régimes moteurs pour te coller dans le fond du baquet, pour bouffer de la grosse voiture...bref pour t'extirper un sourire, que dis-je ?une énorme banane à la fin de ton run!

Et je n'en suis qu'au début ! imagines ! :D

Bon, j'ai un peu schématisé pour les besoins de la démonstration, mais l'esprit est là !

Et comme le dit si bien speedster : tant que tu n'y a pas gouté....

"Je m'appelle Dan, et je suis turbo-dépendant."

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