vince56 Posté 1 février 2010 Auteur Partager Posté 1 février 2010 Bon, après reflexion, je pense me lancer dans la config que je décris en dessous, basé sur le boulot de Monsieur Carbman et comparses. Donc le stage 1 en atmo (mais je ne vais pas faire beaucoup d'effet devant la Corvette de l'ami) et si je me sens, j'y greffe (stage2) le turbo comme décrit dans d'autres posts un peu plus tard. Et là, plus de Corvette malgré ses 5,7litres ! Le but est d'avoir une configuration homogène avec ou sans le turbo. Je ne suis pas sur de pousser jusqu'au stage 2. - base bloc 1600, carter AS41 - kit Mahle 1641 - bielles et pistons au poids - vilo équilibré avec volant moteur et embrayage - rv : 8.5/1 et deck height 1.5 mm - culasses aux petits oignons en 35 * 32, retravaillées (usinage 3 angles et guide de soupape par pro, et alignement des conduits maison) - arbre à cames Engle 100 - culbus en 1,25 avec ressorts simples renforcés - carbu central 34 PICT-3 retravaillé à la sauce Monsieur Carbman (j'ai déja le carbu, je vais me lancer dans les modifs) - échappement 4/1 CSP super competition acier - allumeur 009 ou à origine Bosch dépression (j'ai déja les deux) - tous joints, coussinets et tubes enveloppes neufs - boîte courte 8*35 d'origine - volant moteur en 130 dents (donc cloche de boîte à creuser, attention au magnesium) et écrou renforcé - embrayage en 200mm Avez-vous des commentaires sur cette config ? Pour moi, ça parait simple et abordable, avec la possibilité "d'envoyer du gros" derrière. Si vous validez cette config, je commencerai à collecter tranquillement les pièces (j'ai déja suffisement de boulot avec mes longerons en papier kraft) A bientot Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité ET59 Posté 1 février 2010 Partager Posté 1 février 2010 L'engle 100 et les culbus 1.25 necessitent des ressorts doubles. Reste en 85.5 KS surtout si tu passe en turbo apres. Ne perds pas trop d'argent dans le 3 angles, la difference sera minime. Thomas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince56 Posté 1 février 2010 Auteur Partager Posté 1 février 2010 Ok pour les ressorts doubles. Par contre, je vois pas l'intérêt de rester en 1584. Si tu parles de fiabilité, je precise que le véhicule roulera seulement en weekend driver. Pour le 3 angles, je verrai suivant le prix, mais j'aimerais quand même avoir des culasses au top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
space_rat's Posté 1 février 2010 Partager Posté 1 février 2010 Pourquoi tu n'augmenterais pas les soupapes en 37X33 si déjà tu veux retravailler les culasses. ( atention: les soupapes en 37 ne passent pas sur les culasses 043). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince56 Posté 1 février 2010 Auteur Partager Posté 1 février 2010 Il me semble (mais a confirmer) que Loïc conseille souvent de ne pas viser trop haut sur la taille des soupapes pour gagner du couple. Histoire de vitesse des gaz je crois... Mais là ça me dépasse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 1 février 2010 Partager Posté 1 février 2010 D'accord pour la taille des soupapes, par contre le choix Engle 100 et culbus 1.25,c'est un peu jetter 150€ par les fenetres quand tu peux mettre directement un VZ14 ou un VZ15 meme... enfin bon c'est un detail, mais a 150€ quand meme.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince56 Posté 1 février 2010 Auteur Partager Posté 1 février 2010 Oui c'est vrai, j'avais lu un échange entre toi et Loic a ce sujet. Tu conseillais le vz14 je crois, plus doux que le grand frère. Je retourne voir le poste, si je peux gagner le prix de culbus décalé... Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 1 février 2010 Partager Posté 1 février 2010 J'ai mis un 14 car je roule tous les jours avec ma caisse, pour un week end driver, un 15 sans hesiter... enfin, pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
C-Runner Posté 1 février 2010 Partager Posté 1 février 2010 Jamais je ne reviendrais a l'atmo.... Jamais! ( C-runner).. Jamais je ne reviendrais a l'atmo......Jamais! ( speedster2) Mais alors, JAMAIS ! Et encore, je trouve que JAMAIS, ça n'exprime pas le fond de ma pensée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 1 février 2010 Partager Posté 1 février 2010 Mais exprime toi dans ce cas, developpe :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
speedster2 Posté 1 février 2010 Partager Posté 1 février 2010 Eric..... pour l'instant tu ne peut pas comprendre...un archaÏque flat 4 turbocompressé t'offre une IMMENSE Joie! Tiens.... je te confie les clé du speedster 1584 TURBO...et quand tu auras compris ce que j'essaie de dire... tu vas te grouiller de finir le tient ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
speedster2 Posté 1 février 2010 Partager Posté 1 février 2010 @ vince : essaie de te degotter une boite un poil plus longue! le Turbo AIME la charge! et silteplait EXPLOSE cette corvette! ( pourtant je les aime ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 1 février 2010 Partager Posté 1 février 2010 pour parler de boite ( pour le turbo, j'attaque cette semaine, promis!), dans un la presse j'ai lu un article sur les vw de drag francaise, l'une d'entre elle m'a bien fait tripper, avec un gros turbo aspiré, et une boite 8X35 ( désolé, je ne me souviens plus du nom du proprio, pardon a lui, ni du temps qui etait excelent) bref, avec un 8X35 ca le fera, dans un premier temps au moins! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
C-Runner Posté 1 février 2010 Partager Posté 1 février 2010 Mais exprime toi dans ce cas, developpe :D En fait, c'est assez simple : Il y a l'avant-turbo, où le rugissement d'un moteur "mégaphoné" surplombé de magnifiques double-corps semble te transporter au nirvana mécanique ! si, si ! où tu rèves de carbus et de culasses de plus en plus "power", où tu passes des heures à sélectionner le nouvel arbre à cames, de "la mort" capable de te faire gagner quelques centièmes de mieux...Puis, tu te rends vite compte que dans ton escalade à la performance, il va te falloir faire un choix entre rouler et runner, car un moteur atmo de 200ch(et même moins) t'oblige à intaller à installer une boite "perf" ! Et rouler avec un pignon de de 4ème en 1.14 est un véritable cauchemar ! Et enfin, il y a le turbo ! Plus besoin de faire de choix ! c'est de la Kolossale power ! de la sévèrement burnée ! celle qui se rit de ton rapport de 4ème en 0.82 ! de la power qui peut aisément s'obtenir en changeant une paire de gicleurs et en tournant la mollette de boost ! Et avec quoi, je vous le demande ? avec un moteur simple et robuste ! Un moteur qui n'a pas besoin d'atteindre d'insalubres régimes moteurs pour te coller dans le fond du baquet, pour bouffer de la grosse voiture...bref pour t'extirper un sourire, que dis-je ?une énorme banane à la fin de ton run! Et je n'en suis qu'au début ! imagines ! Bon, j'ai un peu schématisé pour les besoins de la démonstration, mais l'esprit est là ! Et comme le dit si bien speedster : tant que tu n'y a pas gouté.... "Je m'appelle Dan, et je suis turbo-dépendant." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 1 février 2010 Partager Posté 1 février 2010 Bonjour, je m'appelle Amaury, et je suis aussi turbo-dépendant. Je ne veux pas guérir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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