Aller au contenu

Sleeper 62 vs Corvette 69


Recommended Posts

Bon, après reflexion, je pense me lancer dans la config que je décris en

dessous, basé sur le boulot de Monsieur Carbman et comparses.

Donc le stage 1 en atmo (mais je ne vais pas faire beaucoup d'effet devant

la Corvette de l'ami) et si je me sens, j'y greffe (stage2) le turbo comme

décrit dans d'autres posts un peu plus tard. Et là, plus de Corvette malgré

ses 5,7litres !

Le but est d'avoir une configuration homogène avec ou sans le turbo. Je ne

suis pas sur de pousser jusqu'au stage 2.

- base bloc 1600, carter AS41

- kit Mahle 1641

- bielles et pistons au poids

- vilo équilibré avec volant moteur et embrayage

- rv : 8.5/1 et deck height 1.5 mm

- culasses aux petits oignons en 35 * 32, retravaillées (usinage 3 angles

et guide de soupape par pro, et alignement des conduits maison)

- arbre à cames Engle 100

- culbus en 1,25 avec ressorts simples renforcés

- carbu central 34 PICT-3 retravaillé à la sauce Monsieur Carbman (j'ai

déja le carbu, je vais me lancer dans les modifs)

- échappement 4/1 CSP super competition acier

- allumeur 009 ou à origine Bosch dépression (j'ai déja les deux)

- tous joints, coussinets et tubes enveloppes neufs

- boîte courte 8*35 d'origine

- volant moteur en 130 dents (donc cloche de boîte à creuser, attention au

magnesium) et écrou renforcé

- embrayage en 200mm

Avez-vous des commentaires sur cette config ?

Pour moi, ça parait simple et abordable, avec la possibilité "d'envoyer du

gros" derrière.

Si vous validez cette config, je commencerai à collecter tranquillement les

pièces (j'ai déja suffisement de boulot avec mes longerons en papier kraft)

A bientot

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Invité ET59

L'engle 100 et les culbus 1.25 necessitent des ressorts doubles.

Reste en 85.5 KS surtout si tu passe en turbo apres.

Ne perds pas trop d'argent dans le 3 angles, la difference sera minime.

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les ressorts doubles.

Par contre, je vois pas l'intérêt de rester en 1584. Si tu parles de fiabilité, je precise que le véhicule roulera seulement en weekend driver.

Pour le 3 angles, je verrai suivant le prix, mais j'aimerais quand même avoir des culasses au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour parler de boite ( pour le turbo, j'attaque cette semaine, promis!), dans un la presse j'ai lu un article sur les vw de drag francaise, l'une d'entre elle m'a bien fait tripper, avec un gros turbo aspiré, et une boite 8X35 ( désolé, je ne me souviens plus du nom du proprio, pardon a lui, ni du temps qui etait excelent)

bref, avec un 8X35 ca le fera, dans un premier temps au moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais exprime toi dans ce cas, developpe :D :D :D

En fait, c'est assez simple :

Il y a l'avant-turbo, où le rugissement d'un moteur "mégaphoné" surplombé de magnifiques double-corps semble te transporter au nirvana mécanique ! si, si !

où tu rèves de carbus et de culasses de plus en plus "power", où tu passes des heures à sélectionner le nouvel arbre à cames, de "la mort" capable de te faire gagner quelques centièmes de mieux...Puis, tu te rends vite compte que dans ton escalade à la performance, il va te falloir faire un choix entre rouler et runner, car un moteur atmo de 200ch(et même moins) t'oblige à intaller à installer une boite "perf" !

Et rouler avec un pignon de de 4ème en 1.14 est un véritable cauchemar !

Et enfin, il y a le turbo !

Plus besoin de faire de choix ! c'est de la Kolossale power ! de la sévèrement burnée ! celle qui se rit de ton rapport de 4ème en 0.82 ! de la power qui peut aisément s'obtenir en changeant une paire de gicleurs et en tournant la mollette de boost ! Et avec quoi, je vous le demande ? avec un moteur simple et robuste ! Un moteur qui n'a pas besoin d'atteindre d'insalubres régimes moteurs pour te coller dans le fond du baquet, pour bouffer de la grosse voiture...bref pour t'extirper un sourire, que dis-je ?une énorme banane à la fin de ton run!

Et je n'en suis qu'au début ! imagines ! :D

Bon, j'ai un peu schématisé pour les besoins de la démonstration, mais l'esprit est là !

Et comme le dit si bien speedster : tant que tu n'y a pas gouté....

"Je m'appelle Dan, et je suis turbo-dépendant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Car Concept

    Slide Performance

    Speed Shop

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...