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Sleeper 62 vs Corvette 69


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Bonjour,

Mon challenge pour 2010, avec votre aide : Pourrir sur 200m DA et titiller

sur 400m DA, une Corvette stock de 69, short block, 1.700kg, tournant en

15.5 au 400m DA.

Pour cela, je dois utiliser ma 62 en cours de restauration style petit

sleeper : look vintage, hormis la hauteur de caisse, jantes tôles,

interieur d'origine et moteur à l'allure stock mais rageur.

Je souhaite avoir votre avis sur la possibilité de titiller cette Corvette

(d'un ami) avec simplement un 1641 en simple carbu central, aux alentours

de 90cv.

Je n'éspère pas claquer des temps au 400m, mais je pense que mes 750kg et

90cv sur boite courte peuvent l'emmerder au moins jusqu'au 200m.

Je précise mon budjet moteur : env. 2000 euros

Pour cela, je projette d'utiliser :

Chassis / Caisse :

- 1200 de 62 en cours de resto planchers et longerons

- fusées décalées à l'avant et -1 cran à l'arrière

- freinage refait à neuf, de la pédale à la roue, avec disques à l'avant

- silenblocs uréthane

- barre stab ?

- instrumentation T°huile, P° huile et compte-tours

Moteur :

- base bloc 1600

- kit Mahle 1641

- rv : 8.5/1 et deck height 1.5 mm

- bielles et pistons au poids

- vilo équilibré avec volant moteur et embrayage

- culasses en 35 * 32, retravaillées (usinage 3 angles et guide de soupape

par pro, et alignement des conduits maison)

- culbus en 1,25 ou 1,4 avec ressorts renforcés

- carbu central 36 DCNF ou 34 PICT-3 retravaillé style carbman

- aac Engle 110

- échappement 4/1 CSP super competition acier ou inox

- régime de rupture à 6000 voire 6500 tr

- courroie montée lache pour patiner danss les tours et récuperer quelques

watts;

- tous joints, coussinets et tubes enveloppe neufs

- allumeur 009

Je pense que cette config ne doit pas me donner plus de 80cv et je doute

d'être dans les 16s... à moins peut-être je confie mes culasses à un pro

pour les préparer aux petits oignons.

Des suggestions / améliorations à me proposer ?

Dernière chose, le rendez-vous est déja pris pour Janvier 2011 (ca risque

d'être serré).

Vincent

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Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Il n'y a pas de secret, tout est dans les culasses, c'est LE post à privilégier.

Un début de réponse :

http://www.flat4ever.com/1600-2-double-corps-t15893p2.html?highlight=1600+double+carbus+corps

où là:

http://www.flat4ever.com/1600-1641cc-street-warrior-t10425.html?t=10425

Ton objectif doit être réalisable mais allège ta caisse. ;)

Avec l'Engle 110 c'est rampe en 1.25 maxi. Oubli le carbu central pour ton objectif, c'est 2 DRLA/IDF obligatoire.

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Salut voici 2 vidéos d'un menbre du viking's cox (corvette mais pas stock)

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Merci pour les vidéos Mars, ça motive..!

Celtik, concernant les doubles carbus, je sais que ce serait beaucoup plus facile, mais je voudrais vraiment un look stock! Si ça n'est vraiment pas possible, je pourrais me rabattre sur des kadrons dont je dispose déjà, mais ça m'embete.

Et pour l'alegement de la caisse, impossible également! Tu vas dire que je suis exigeant, mais le but est bien de rester full stock en apparence!

Dernière précision, la durée devie avant ouverture du bloc: 10 ans ou 30000 km.

Vincent

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Et il faut ajouter, que question agrément, quand on ne peut pas faire un atmo qui "déchire" pour x ou y raison (dans ton cas, pas la possibilité de mettre des doubles Dell ou Weber), le turbo est la seule autre solution qui donne des sensations et des performances.

Quand on a pris goût au boost... MUMMMMHH :o

Perso, je roule souvent dans une suédoise turbo 20 soupapes (5 cylindres) essence, et je ne suis pas prêt de me lasser de ce moteur !

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Je ne suis pas un pro en mécanique alors je te conseille plus d'alléger la caisse.

capots avant et arrière en poly ainsi que les 4 ailes (certes ça a un cout!!!), vire la banquette arrière et le siège passager, les panneaux intérieur de porte avants et arrières et pour les runs mets 5 litres d'essence maximum.

Je pense quand même qu'en passant avec 2 carbus, tu aurais plus de possibilités.

Bon courage à toi dans ton projet.

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Hello,

je suis pas un expert non plus, mais je trouve ton projet bien cool :cool:

Juste des idées :

- pourquoi pas plus de cylindrée sur le moteur (1776,1815...) et un gros kadron (40 ou 44) en central pour l'abreuver ?

- alléger la voiture discrètement (élément en fibre/suppression d'élément inutile non voyant/faire des trous ou ça ne se voit pas...) ?

- améliorer la transmission, dimminuer les frottements (roulements neuf?)...

bon courage,

murdoc

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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