Aller au contenu

Sleeper 62 vs Corvette 69


Recommended Posts

Je sais que la boite est trop courte pour être confortable. Cela dit, si je regarde uniquement le challenge de départ c'est plutôt une force non ?

Pour l'aac, c'est vrai que le vz15 (ou 14 si je la joue plus sage) parait bien adapté et a bonnes critiques. Ça parait adapté a ma config.

Je pense qu'on doit être un paquet a réfléchir a ce montage en ce moment, non!? Et c'est pas faute de s'y faire pousser (voir ci-dessus et autres posts des messieurs ci-dessus)!!

Encore deux questions:

- full flow pour la fiabilité ou je laisse tomber pour 30000 bornes?

- vilo a contrepoids en.... 74, vrai gain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

J'ai du mal à comprendre:

- tu viens pour faire une config capable de battre un small bloc de 5l ou plus (avec un couple de folie)

- il faut garder l'aspect d'origine

- on te parle du turbo

- tu pars sur une config stage 1 qui te permettra totu juste d en epas perdre de vue la corvette quand elle passera la ligne des 400m

- alors pourquoi faire ce stage 1 qui ne sert à rien, puisque tu seras encore derrière ? :confused:

Sans double carbu, pas d'autre possibilité que le turbo pour gagner.

Et c'est pas plus compliqué à monter que ton stage 1, vu l'aide dont tu vas bénéficier ici. ;)

En plus, les culasses et la config te reviendront bien moins cher... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est assez simple :

Il y a l'avant-turbo, où le rugissement d'un moteur "mégaphoné" surplombé de magnifiques double-corps semble te transporter au nirvana mécanique ! si, si !

où tu rèves de carbus et de culasses de plus en plus "power", où tu passes des heures à sélectionner le nouvel arbre à cames, de "la mort" capable de te faire gagner quelques centièmes de mieux...Puis, tu te rends vite compte que dans ton escalade à la performance, il va te falloir faire un choix entre rouler et runner, car un moteur atmo de 200ch(et même moins) t'oblige à intaller à installer une boite "perf" !

Et rouler avec un pignon de de 4ème en 1.14 est un véritable cauchemar !

Et enfin, il y a le turbo !

Plus besoin de faire de choix ! c'est de la Kolossale power ! de la sévèrement burnée ! celle qui se rit de ton rapport de 4ème en 0.82 ! de la power qui peut aisément s'obtenir en changeant une paire de gicleurs et en tournant la mollette de boost ! Et avec quoi, je vous le demande ? avec un moteur simple et robuste ! Un moteur qui n'a pas besoin d'atteindre d'insalubres régimes moteurs pour te coller dans le fond du baquet, pour bouffer de la grosse voiture...bref pour t'extirper un sourire, que dis-je ?une énorme banane à la fin de ton run!

Et je n'en suis qu'au début ! imagines ! :D

Bon, j'ai un peu schématisé pour les besoins de la démonstration, mais l'esprit est là !

Et comme le dit si bien speedster : tant que tu n'y a pas gouté....

"Je m'appelle Dan, et je suis turbo-dépendant."

Tu es un poète....

Serieux, c'est beau ce que tu as ecrit tu sais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la boite est trop courte pour être confortable. Cela dit, si je regarde uniquement le challenge de départ c'est plutôt une force non ?

Pour l'aac, c'est vrai que le vz15 (ou 14 si je la joue plus sage) parait bien adapté et a bonnes critiques. Ça parait adapté a ma config.

Je pense qu'on doit être un paquet a réfléchir a ce montage en ce moment, non!? Et c'est pas faute de s'y faire pousser (voir ci-dessus et autres posts des messieurs ci-dessus)!!

Encore deux questions:

- full flow pour la fiabilité ou je laisse tomber pour 30000 bornes?

- vilo a contrepoids en.... 74, vrai gain?

l'engle VZ15 est excellent, mais pas avec un simple corps central donc adieu look d'origine.

si tu veux aller dans le bas des 15's il y a la solution turbo ,

sinon avec le matos dont tu disposes:

monte tes kadrons en buses de 32mm montés en 60/145/150

augmente le RV à 9/9.5:1

utilise un merged 1-1/2" à 1-5/8"

culasses 35.5x32 ou plus en ressorts double, mais sur un 1641cc des 043 en 40x35.5mm sont envisageables.

Le vilo 74mm n'est pas une priorité, augmente plutôt l'alésage en premier que ce soit en atmo ou en turbo

Pour l'utilisation en turbo il faut une bonne filtration de l'huile, donc full-flow...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre:

- tu viens pour faire une config capable de battre un small bloc de 5l ou plus (avec un couple de folie)

- il faut garder l'aspect d'origine

- on te parle du turbo

- tu pars sur une config stage 1 qui te permettra totu juste d en epas perdre de vue la corvette quand elle passera la ligne des 400m

- alors pourquoi faire ce stage 1 qui ne sert à rien, puisque tu seras encore derrière ? :confused:

Sans double carbu, pas d'autre possibilité que le turbo pour gagner.

Et c'est pas plus compliqué à monter que ton stage 1, vu l'aide dont tu vas bénéficier ici. ;)

En plus, les culasses et la config te reviendront bien moins cher... :o

Il a raison !:D

"Je souhaite avoir votre avis sur la possibilité de titiller cette Corvette

(d'un ami) avec simplement un 1641 en simple carbu central, aux alentours

de 90cv."

Tu la "titillera" pas avec ça. Et pis dans un run, y a pas "d'ami" ! il y a celui qui et devant et celui qui est derrière.:D

Et comme disait Maitre Yoda : " fais-le ou ne le fais pas...mais n'essaie pas ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Loïc : merci pour les infos. A choisir entre turbo ou doubles kadrons, je crois que je vais suivre la mode turbo (et au passage laisser mes kadrons sur le bus).

A C-Runner et Ying-Yang : je disais aussi "Je n'éspère pas claquer des temps au 400m, mais je pense que mes 750kg et 90cv sur boite courte peuvent l'emmerder au moins jusqu'au 200m." ! Mais c'est vrai que vous me tentez bien de faire plus!

Vous semblez tous d'accord pour dire qu'en simple carbu atmo je serai déçu, je vais donc vous croire. Donc pour le look d'origine c'est mort a moins de cacher le turbo comme Carbman (il y a des droits sur son montage?!)

Donc plus de boulot que prévu, notamment le réalisation du collecteur...

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je m'appelle Dan, et je suis turbo-dépendant."

"je m'appelle Amaury, et je suis aussi turbo-dépendant"

Bonjour les gars!.. heu... y reste de la place? paske moi aussi....

Je suis Turbo dépendant !!! ( et diou que j'aime ça!! )

Eriiiic on t'attends!!

Vince on est là pour de rendre dépendant, heu!!:o pardon!! T'aider!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je m'appelle Dan, et je suis turbo-dépendant."

"je m'appelle Amaury, et je suis aussi turbo-dépendant"

Bonjour les gars!.. heu... y reste de la place? paske moi aussi....

Je suis Turbo dépendant !!! ( et diou que j'aime ça!! )

Eriiiic on t'attends!!

Vince on est là pour de rendre dépendant, heu!!:o pardon!! T'aider!:D

T'inquiètes ! y a de la place dans l'assoce des "turbo-dépendants" !:D mais faut faire vite car le nombre d'adhérents va augmenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez tous d'accord pour dire qu'en simple carbu atmo je serai déçu, je vais donc vous croire.

Franchement, et n'en prends pas ombrage, mais ta première config' témoignait d'un singulier manque de respect pour les Corvettes !

Donc plus de boulot que prévu, notamment le réalisation du collecteur...

Vincent

Peut être...

Mais nom de Zeus ! Quel retour sur temps/investissement !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin des moteurs atmos :) ?

Nan Loic ! ils ont encore de beaux jours !

Même si je pense qu'ils ne soutiennent pas la comparaison ! :D

C'est juste ma vision pragmatique de la chose, spécialement après avoir fait plus de 12000 kms avec un moteur turbo. Et un aspiré en plus !

Simplement, la config turbo ne t'oblige pas à choisir entre perfs au 400m et plaisir de conduite sur route. Pour moi c'est en cela que réside la supériorité du turbo et de ce point de vue, le moteur atmo ne peut prétendre à rivaliser.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...