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coût pour refaire un carbu d'origine...


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Je supporte pas les gens qui disent que le garagiste qui n'accepte pas de monter une pièce apportée par le client est un voleur.Tu vas t'assoir dans un restaurant avec ton sandwich acheté au Mc Do ?J'en ai monté pas mal des Brosols.Vous avez jamais eu de problème avec la pompe de reprise et l'alternateur ?La pastille de sablage qui saute après 500 Kms ?Et j'en oubli...

Moi je me met à la place du garagiste en question qui préfère refaire le carbu d'origine par un pro et garanti,que poser un truc made in brasil dont il ne connait pas les tenants et les aboutissants.

A bonne entendeur.

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Je supporte pas les gens qui disent que le garagiste qui n'accepte pas de monter une pièce apportée par le client est un voleur.Tu vas t'assoir dans un restaurant avec ton sandwich acheté au Mc Do ?J'en ai monté pas mal des Brosols.Vous avez jamais eu de problème avec la pompe de reprise et l'alternateur ?La pastille de sablage qui saute après 500 Kms ?Et j'en oubli...

Moi je me met à la place du garagiste en question qui préfère refaire le carbu d'origine par un pro et garanti,que poser un truc made in brasil dont il ne connait pas les tenants et les aboutissants.

A bonne entendeur.

J'entends bien :D

Et je vais surveiller mon Brosol 30/31 de près.

Vu qu'il approche les 100.000 Km...

Remarque, je me demande comment va faire le pro pour trouver une vis de richesse neuve (ça s'use, ces machins-là :( ) pour un pict 30.

Je suis preneur!

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Je supporte pas les gens qui disent que le garagiste qui n'accepte pas de monter une pièce apportée par le client est un voleur.Tu vas t'assoir dans un restaurant avec ton sandwich acheté au Mc Do ?J'en ai monté pas mal des Brosols.Vous avez jamais eu de problème avec la pompe de reprise et l'alternateur ?La pastille de sablage qui saute après 500 Kms ?Et j'en oubli...

Moi je me met à la place du garagiste en question qui préfère refaire le carbu d'origine par un pro et garanti,que poser un truc made in brasil dont il ne connait pas les tenants et les aboutissants.

A bonne entendeur.

Put... que je suis d'accord!!!!!!

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J'entends bien :D

Et je vais surveiller mon Brosol 30/31 de près.

Vu qu'il approche les 100.000 Km...

Remarque, je me demande comment va faire le pro pour trouver une vis de richesse neuve (ça s'use, ces machins-là :( ) pour un pict 30.

Je suis preneur!

T'as de la chance,ou pas les mêmes conditions de roulage peut-être (grosses chaleurs chez nous),moi j'en ai rebouché une bonne dizaine montés par d'autres.Maintenant je matte les pastilles de sablage d'office sur les neufs.Par contre je monte à contre coeur des Brosols parce que les clients ne comprennent pas pourquoi ils doivent payé 2/300 euros pour refaire dans les règles leurs carbu d'origine alors qu'une pâle imitation coute à peine 130e.

@offroad :je savais que tu allai être d'accord avec moi... ;o)

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Ce qui m'inquiete dans ce débat, c'est cette facheuse tendance a sythématiquement mettre de la repro, avant meme de chercher a reconditionner de la piece d'origine qui dans le cadre d'un vulgaire 31 n'est absolument pas rare. :eek:

Ce n'est pas tout à fait le problème. On est bricoleur ou on ne l'est pas et juju 1980 fait apparemment partie de la 2ème catégorie ce qui est parfaitement respectable.

En revanche je suis étonné que Juju 1980 qui fréquente pourtant ce forum entre autres, n'ai pas jugé interessant d'informer son garagiste généraliste de la disponibilité en pièces de rechange de cox, ne serait ce que pour l'aider dans son travail. Intervenir sur un véhicule assez spécifique que l'on ne connait pas n'est pas évident donc toute info ou aide est bonne à prendre.

Les carburateurs neufs sont de qualité tout à fait correcte et à rapport qualité/prix imbattables. Pour quelqu'un qui n'est pas bricoleur, qui n'a pas envie de remonter un carburateur à partir de 4 carburateurs HS trouvés une bourse de pièces ou qui n'a pas trouvé un carburateur d'occasion en excellent état (de plus en plus rare!), c'est une solution tout à fait recommandable: la plus simple qui permet pour un prix abordable de répondre à un besoin concret.

Lucas vient de donner une illustration très claire: Son Solex-Brosol H30/31 approche les 100 000 km sans problème alors que ses différents 30 pict 3 d'occase probablement trop usagés ne lui ont jamais donné satisfaction.

Pourquoi dénigrer par principe les fabrications récentes ( parfois de fabrications sérieuses car montées en 1ère monte sur les VW de fabrication Mexicaine ou Brésilienne) alors qu'elle peuvent apporter une solution à un problème réel tout en rendant son véhicule parfaitement fonctionnel et agréable?

La rénovation d'un carburateur HS à 300 euros HT permettra certainement d'avoir quelque chose de correct (à voir tout de même la durée dans le temps), mais c'est objectivement ridicule lorsqu'un carburateur neuf parfaitement fonctionnel à 135 euros est disponible en parallèle et satisfait de nombreux utilisateurs...

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Bien d'accord avec Silverbug.Et cette fâcheuse tendance à casser les garagistes parcqu'ils sont garagiste,que c'est tous rien que des voleurs et qu'on connait tous un copain "qu'y s'y connait en cox",au black,pas chère...

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juju1980,

quel est le type d'allumeur monté?

un modèle avec une petite ou une grosse capsule à dépression?

c'est à dire un modèle avec avance centrifuge ET avance à dépression OU avec avance à dépression seule (sans masselotes sous le plateau porte rupteur)?

Tous les carburateurs ne sont pas compatibles avec tous les allumeurs pour de bonnes performances/agrément/consommation.

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Cela dit, c'est vrai que le montage Brosol est un ton en dessous de l'origine solex... Par contre, quand mes clients rencontrent un problème, je vérifie que ça vient bien du carbu et au pire je l'échange et sans discuter.

Réparer un carbu c'est bien mais un carbu ça vieilli. Certaines pièces se déforment et travaillent avec le temps...

Le choix est discutable... Le bon prix reste celui que le client est prêt à mettre pour la solution qui lui semble la plus juste !

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Loic,

Merci pour ta réponse et je reconnais ne pas savoir te répondre! Ce que tu veux dire, c'est que l'allumeur peut selon les cas ne pas être compatible et du coup altérer les performances globales du moteur?

Le carbu lui est un modèle solex. Que j'ai maintenant récupéré et qui est tout beau tout refait à neuf! j'ai très peu roulé depuis (moins de 50 kms) mais le moteur tourne comme une horloge.

A+ Julien

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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