offroadbuggy Posté 29 janvier 2010 Partager Posté 29 janvier 2010 L'additif ne sers a rien, selon le carburant utilisé on peut rajouter ou enlever un peu d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 29 janvier 2010 Partager Posté 29 janvier 2010 Moi je te conseillerai aussi de t'acheter un carbu neuf et de trouver soit un petit garage de campagne qui saura faire ca, ou voir avec le shop/atelier VW le plsu proche de chez toi qui pourra certainement t'aider. Regardes aussi la piste d'un club dans ta région qui pourra certainement t'aider et/ou te conseiller. Là c'est presque dommage de "jeter" autant d'argent. Sachant que c'est 300€ HT . Pour le carburant SP95 sans additif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 29 janvier 2010 Partager Posté 29 janvier 2010 Re, Le carbu n'est qu'un mélangeur... SP98 avec aditif .... Tjrs un plein sur deux..... Slts David Salut, Pourrais-tu justifier tes choix? 1. une essence d'indice 98 octane pour un taux de compression de 8/1. 2. l'usage d'un additif pour des culasses alu, avec des sièges de soupapes renforcés d'origine. J'attends tes arguments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DCA1303LS Posté 29 janvier 2010 Partager Posté 29 janvier 2010 1 . Essence 98 plus proche du Super Traditionnel.... 2 . Additif préconisé pour remplacé le SUPER... Pas du SP.... Slts David Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
juju1980 Posté 29 janvier 2010 Auteur Partager Posté 29 janvier 2010 Moi je te conseillerai aussi de t'acheter un carbu neuf et de trouver soit un petit garage de campagne qui saura faire ca, ou voir avec le shop/atelier VW le plsu proche de chez toi qui pourra certainement t'aider. Regardes aussi la piste d'un club dans ta région qui pourra certainement t'aider et/ou te conseiller. Là c'est presque dommage de "jeter" autant d'argent. Sachant que c'est 300€ HT . Pour le carburant SP95 sans additif. Je suis d'accord avec toi mais j'ai l'analyse suivante maintenant que je suis dans ce cas!: - si je reprend ma caisse, il faut qu'il me remonte le carbu pour que au moins je puisse à peu près rouler jusque chez moi ou un autre shop: donc il va compter forcément un heure de main d'oeuvre, - je retrouve un garage qui accepte de monter une pièce venu d'ailleurs, il va compter au moins une heure de main d'oeuvre pour virer mon carbu (celui que l'autre viendra de remettre!!). Donc deux heures de main d'oeuvre pour être au même point chez un autre. La différence entre le cout d'un carbu neuf et l'autre reconditionné diminue donc avec ce point de vue... en même temps, j'essaie de trouver un argument me permettant de moins avec les boules!! Disons que en faisant comme ca, je fais une resto propre de mon moteur. On apprend en faisant des erreurs, donc la prochaine fois je ferai autrement c'est certain. En attendant, le travail sera bien fait donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wibow62 Posté 29 janvier 2010 Partager Posté 29 janvier 2010 D'une part, je comprends les arguments de ton mécano qui te dit qu'il te file une garantie s'il le fait faire par Bosch. Mais j'ai un doute, c'est quoi la marque de ton carbu, un solex? Il y a des avantages aux deux solutions, mais je ne suis pas sur que ton mécano ait compris que tu lui amènes un carbu neuf, conforme à celui d'origine et pas un carbu récupéré dans une casse quelconque (encore que parfois...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 29 janvier 2010 Partager Posté 29 janvier 2010 Maintenant qu'elle est sur place et démontée, c'est vrai que ça ne te coutera guère plus cher... au moins, au moindre soucis, tu sais qui aller trouver puisque tu auras la garantie et le montage par le garagiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
juju1980 Posté 29 janvier 2010 Auteur Partager Posté 29 janvier 2010 Merci TTof ! tu as la même analyse que moi: c'est à dire de regarder les possibilités que j'ai en relatif avec l'état actuel des choses! Donc oui je le fais comme ca, ce sera propre et bien fait j'en suis sûr. Et non je le referai plus!!!! la prochaine fois (comment ca la prochaine fois, il n'y aura pas de prochaine fois!!) je me rencarderai ici avant tout et me lancerai. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredvw91 Posté 29 janvier 2010 Partager Posté 29 janvier 2010 Merci TTof ! tu as la même analyse que moi: c'est à dire de regarder les possibilités que j'ai en relatif avec l'état actuel des choses! Donc oui je le fais comme ca, ce sera propre et bien fait j'en suis sûr. Et non je le referai plus!!!! la prochaine fois (comment ca la prochaine fois, il n'y aura pas de prochaine fois!!) je me rencarderai ici avant tout et me lancerai. Merci! c'est sur que l'interêt d'avoir posé la question une fois que ta décision est prise est limité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
juju1980 Posté 29 janvier 2010 Auteur Partager Posté 29 janvier 2010 mais heu ho dis donc d'abord!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 29 janvier 2010 Partager Posté 29 janvier 2010 Le fait que le garagiste refuse de te monter un carbu neuf fourni par toi même est absolument lamentable. Autant je peux comprendre qu'il refuse de te monter un carbu d'occase peut être usé et/ou encrassé , donc difficilement réglable et indirectement problématique pour lui, mais là c'est du n'importe quoi! Il devrait être au contraire rassuré que tu puisse lui apporter une solution simple et fiable, c'est à dire un carbu neuf qui après 1/2 heure de montage/réglage fonctionnera comme une horloge!... Ton garagiste va probalement envoyer ton carbu chez B2H http://www.b2h.fr/, qui est revendeur Bosch (mais ce n'est pas la société Bosch). Un bon plan pour un carbu rare mais certainement pas pour un carbu que l'on peut trouver en neuf et qui sera forcément moins cher qu'un carbu reconditionné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
westy60 Posté 29 janvier 2010 Partager Posté 29 janvier 2010 fais voir à ton garagiste le catalogue d'un des fournisseurs de la colonne de droite et passe ta commande avec lui, si c'est ton garagiste habituel ça doit s'arranger. depuis que son grossiste n'avait plus les pièces de combi, c'est ce que j'ai fait avec le mien, agent R....lt de campagne, maintenant il reçoit directement le catalogue, regarde de quoi il a besoin, et je passe commande sur internet avec livraison au garage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bosco Posté 29 janvier 2010 Partager Posté 29 janvier 2010 Et encore faut il être vraiment sur que le problème vienne bel et bien de la carburation:o......... Enfin, je dis ça, je dis rien..... Mais au départ, une pochette de reconditionnement ne coute pas grand chose pour essayer de le refaire d'origine... Après, ça fonctionne....ou non... mais on a essayé... Enfin, c'est lui qui voit après tout.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Saladin Posté 29 janvier 2010 Partager Posté 29 janvier 2010 Bonjour, Je pense que Juju n'a plus trop le choix maintenant, à l'heure qu'il est le carbu est sûrement déjà en réparation. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Saladin Posté 29 janvier 2010 Partager Posté 29 janvier 2010 Et encore faut il être vraiment sur que le problème vienne bel et bien de la carburation:o......... Enfin, je dis ça, je dis rien..... Mais au départ, une pochette de reconditionnement ne coute pas grand chose pour essayer de le refaire d'origine... Après, ça fonctionne....ou non... mais on a essayé... Enfin, c'est lui qui voit après tout.. Salut, Il manque les bague de l'axe de papillon dans la pochette de reconditionnement... dommage:-/ a++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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