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coût pour refaire un carbu d'origine...


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Moi je te conseillerai aussi de t'acheter un carbu neuf et de trouver soit un petit garage de campagne qui saura faire ca, ou voir avec le shop/atelier VW le plsu proche de chez toi qui pourra certainement t'aider.

Regardes aussi la piste d'un club dans ta région qui pourra certainement t'aider et/ou te conseiller.

Là c'est presque dommage de "jeter" autant d'argent. Sachant que c'est 300€ HT :confused:.

Pour le carburant SP95 sans additif. ;)

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Re,

Le carbu n'est qu'un mélangeur...

SP98 avec aditif .... Tjrs un plein sur deux.....

Slts

David :cool:

Salut,

Pourrais-tu justifier tes choix?

1. une essence d'indice 98 octane pour un taux de compression de 8/1.

2. l'usage d'un additif pour des culasses alu, avec des sièges de soupapes renforcés d'origine.

J'attends tes arguments.

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Moi je te conseillerai aussi de t'acheter un carbu neuf et de trouver soit un petit garage de campagne qui saura faire ca, ou voir avec le shop/atelier VW le plsu proche de chez toi qui pourra certainement t'aider.

Regardes aussi la piste d'un club dans ta région qui pourra certainement t'aider et/ou te conseiller.

Là c'est presque dommage de "jeter" autant d'argent. Sachant que c'est 300€ HT :confused:.

Pour le carburant SP95 sans additif. ;)

Je suis d'accord avec toi mais j'ai l'analyse suivante maintenant que je suis dans ce cas!:

- si je reprend ma caisse, il faut qu'il me remonte le carbu pour que au moins je puisse à peu près rouler jusque chez moi ou un autre shop: donc il va compter forcément un heure de main d'oeuvre,

- je retrouve un garage qui accepte de monter une pièce venu d'ailleurs, il va compter au moins une heure de main d'oeuvre pour virer mon carbu (celui que l'autre viendra de remettre!!).

Donc deux heures de main d'oeuvre pour être au même point chez un autre.

La différence entre le cout d'un carbu neuf et l'autre reconditionné diminue donc avec ce point de vue...

en même temps, j'essaie de trouver un argument me permettant de moins avec les boules!!

Disons que en faisant comme ca, je fais une resto propre de mon moteur.

On apprend en faisant des erreurs, donc la prochaine fois je ferai autrement c'est certain. En attendant, le travail sera bien fait donc.

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D'une part, je comprends les arguments de ton mécano qui te dit qu'il te file une garantie s'il le fait faire par Bosch.

Mais j'ai un doute, c'est quoi la marque de ton carbu, un solex?

Il y a des avantages aux deux solutions, mais je ne suis pas sur que ton mécano ait compris que tu lui amènes un carbu neuf, conforme à celui d'origine et pas un carbu récupéré dans une casse quelconque (encore que parfois...).

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Maintenant qu'elle est sur place et démontée, c'est vrai que ça ne te coutera guère plus cher... au moins, au moindre soucis, tu sais qui aller trouver puisque tu auras la garantie et le montage par le garagiste.

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Merci TTof ! tu as la même analyse que moi: c'est à dire de regarder les possibilités que j'ai en relatif avec l'état actuel des choses!

Donc oui je le fais comme ca, ce sera propre et bien fait j'en suis sûr.

Et non je le referai plus!!!! la prochaine fois (comment ca la prochaine fois, il n'y aura pas de prochaine fois!!) je me rencarderai ici avant tout et me lancerai.

Merci!

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Merci TTof ! tu as la même analyse que moi: c'est à dire de regarder les possibilités que j'ai en relatif avec l'état actuel des choses!

Donc oui je le fais comme ca, ce sera propre et bien fait j'en suis sûr.

Et non je le referai plus!!!! la prochaine fois (comment ca la prochaine fois, il n'y aura pas de prochaine fois!!) je me rencarderai ici avant tout et me lancerai.

Merci!

c'est sur que l'interêt d'avoir posé la question une fois que ta décision est prise est limité :)

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Le fait que le garagiste refuse de te monter un carbu neuf fourni par toi même est absolument lamentable.

Autant je peux comprendre qu'il refuse de te monter un carbu d'occase peut être usé et/ou encrassé , donc difficilement réglable et indirectement problématique pour lui, mais là c'est du n'importe quoi!

Il devrait être au contraire rassuré que tu puisse lui apporter une solution simple et fiable, c'est à dire un carbu neuf qui après 1/2 heure de montage/réglage fonctionnera comme une horloge!...

Ton garagiste va probalement envoyer ton carbu chez B2H

http://www.b2h.fr/, qui est revendeur Bosch (mais ce n'est pas la société Bosch). Un bon plan pour un carbu rare mais certainement pas pour un carbu que l'on peut trouver en neuf et qui sera forcément moins cher qu'un carbu reconditionné...

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fais voir à ton garagiste le catalogue d'un des fournisseurs de la colonne de droite et passe ta commande avec lui, si c'est ton garagiste habituel ça doit s'arranger.

depuis que son grossiste n'avait plus les pièces de combi, c'est ce que j'ai fait avec le mien, agent R....lt de campagne, maintenant il reçoit directement le catalogue, regarde de quoi il a besoin, et je passe commande sur internet avec livraison au garage.

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Et encore faut il être vraiment sur que le problème vienne bel et bien de la carburation:o.........

Enfin, je dis ça, je dis rien..... :p

Mais au départ, une pochette de reconditionnement ne coute pas grand chose pour essayer de le refaire d'origine... ;)

Après, ça fonctionne....ou non... mais on a essayé...

Enfin, c'est lui qui voit après tout..

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Et encore faut il être vraiment sur que le problème vienne bel et bien de la carburation:o.........

Enfin, je dis ça, je dis rien..... :p

Mais au départ, une pochette de reconditionnement ne coute pas grand chose pour essayer de le refaire d'origine... ;)

Après, ça fonctionne....ou non... mais on a essayé...

Enfin, c'est lui qui voit après tout..

Salut,

Il manque les bague de l'axe de papillon dans la pochette de reconditionnement... dommage:-/

a++

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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