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coût pour refaire un carbu d'origine...


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Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un souci de carburation récurrent sur ma cox de 69, moteur d'origine 1200.

Mon garagiste, que je crois sur parole, me dit après avoir testé plusieurs choses, qu'il faut changer le carbu totalement car celui ci est défaillant.

Bref, je ne m'y connait pas en mécanique et je lui demande le coût. Il se renseigne et à priori, Boch son fournisseur prendrai mon carbu d'origine pour le "refaire" à neuf + test sur banc, pour un cout qui me sera facturé de 300 € HT.

Est ce que celà vous semble cohérent????!!

j'ai aucune idée sur le prix que celà peut représenter...

Merci d'avance !

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Salut,

Voir avec Loïc pour un petit Hy-Flow....

Car 300€ pour refaire le Carbu... Achette s'en 2 ... Sa en fera 1 d'avance...

slts

David :cool:

Et oui, certains confondent amateurs d'anciennes et vaches à lait.

Heureusement que les forums existent...

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Je suis pas tout a fait d'accord, le pauvre mecano ne le prends pas forcement pour une vache a lait....

Les mecanos actuels ne connaissent simplement pas nos " fillieres" de fournitures de pieces.

Il est dans le systeme moderne , il appel son fournisseur, qui lui meme a une adresse de societes suceptibles de refaire un carbu.... chacun prends sa marge, c'est aussi simple que ca, malheureusement.

Son mecano s'est encore donné la peine de telephoner, trouver et donner un tarifs, là ou beaucoup auraient dit " ... sais pas, peut rien faire la..."

Et sur certaines anciennes moins populaires, 300€ ht pour refaire un carbu, meme simple corps, est un tarif assez coherent.

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Tout a fait d'accord avec Offroad Buggy, je ne pense pas que son mécano le prend pour une "vache à lait", qu'est ce que le mécano à comme marge sur une pièce? pas grand chose, il gagne sur la main d'oeuvre et donc qu'il monte un Bosch ou un fourni par le client, c'est pareil ;)

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et bien Xilly et TTof je suis d'accord avec vous.

Je suis passé le voir et il m'a en effet expliqué ce que vous dîtes par rapport aux marges, au fait qu'il n'a pas du tout connaissance des réseaux de pieces repro, et au fait que sur les anciennes qu'il restaure il demande toujours un devis à BOCH et les connait bien pour la qualité de leur job, de plus pour car j'aurai un certificat de garantie des travaux de BOCH ce qui fait que si ca déconne, lui pourra leur mettre ca en face et obtenir de nouveaux travaux.

Il aurait refuser de monter une pièce acheté directement de mon côté de toute façon...!

Bref, ca va me couter plus cher, mais je pourrais donc continuer a dire que mon moteur est 100% d'origine et n'a que 80 000 kms et trois conducteurs a son actif!

Merci en tout cas pour votre aide, toujours bien précieuse.

nb: xilly, tu es vraiment à Long Island ou c'est pour te la jouer??

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Salut

Bien sur le carbu n'est là que pour mélanger l'air et l'essence alors aucun problème pour le sp95. D'autant plus que les joints et membranes seront neuves. Seuls les réglages peuvent varier légèrement en fonction de l'indice d'octane mais tu le fais faire par un pro alors non soucis.

Merci pour l'info Boch c'est bon à savoir.

Bonne journée.

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Re,

NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rien à voir... C les sièges de soupapes et soupapes qui donne le type de carburant utilisé!!!! Le carbu n'est qu'un mélangeur...

SP98 avec aditif .... Tjrs un plein sur deux.....

Slts

David :cool:

Ps; quand à ton mécano!!! Montre lui qui est le client !! amène ton propre carbu !! "neuf et garantie AUSSI" pas du refais à deux FOI le prix du neuf "MM si bien fait" Et il ne veut pas reprend ta charrette et trouve s'en un AUTRE.....

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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