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coût pour refaire un carbu d'origine...


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Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un souci de carburation récurrent sur ma cox de 69, moteur d'origine 1200.

Mon garagiste, que je crois sur parole, me dit après avoir testé plusieurs choses, qu'il faut changer le carbu totalement car celui ci est défaillant.

Bref, je ne m'y connait pas en mécanique et je lui demande le coût. Il se renseigne et à priori, Boch son fournisseur prendrai mon carbu d'origine pour le "refaire" à neuf + test sur banc, pour un cout qui me sera facturé de 300 € HT.

Est ce que celà vous semble cohérent????!!

j'ai aucune idée sur le prix que celà peut représenter...

Merci d'avance !

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Salut,

Voir avec Loïc pour un petit Hy-Flow....

Car 300€ pour refaire le Carbu... Achette s'en 2 ... Sa en fera 1 d'avance...

slts

David :cool:

Et oui, certains confondent amateurs d'anciennes et vaches à lait.

Heureusement que les forums existent...

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Je suis pas tout a fait d'accord, le pauvre mecano ne le prends pas forcement pour une vache a lait....

Les mecanos actuels ne connaissent simplement pas nos " fillieres" de fournitures de pieces.

Il est dans le systeme moderne , il appel son fournisseur, qui lui meme a une adresse de societes suceptibles de refaire un carbu.... chacun prends sa marge, c'est aussi simple que ca, malheureusement.

Son mecano s'est encore donné la peine de telephoner, trouver et donner un tarifs, là ou beaucoup auraient dit " ... sais pas, peut rien faire la..."

Et sur certaines anciennes moins populaires, 300€ ht pour refaire un carbu, meme simple corps, est un tarif assez coherent.

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Tout a fait d'accord avec Offroad Buggy, je ne pense pas que son mécano le prend pour une "vache à lait", qu'est ce que le mécano à comme marge sur une pièce? pas grand chose, il gagne sur la main d'oeuvre et donc qu'il monte un Bosch ou un fourni par le client, c'est pareil ;)

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et bien Xilly et TTof je suis d'accord avec vous.

Je suis passé le voir et il m'a en effet expliqué ce que vous dîtes par rapport aux marges, au fait qu'il n'a pas du tout connaissance des réseaux de pieces repro, et au fait que sur les anciennes qu'il restaure il demande toujours un devis à BOCH et les connait bien pour la qualité de leur job, de plus pour car j'aurai un certificat de garantie des travaux de BOCH ce qui fait que si ca déconne, lui pourra leur mettre ca en face et obtenir de nouveaux travaux.

Il aurait refuser de monter une pièce acheté directement de mon côté de toute façon...!

Bref, ca va me couter plus cher, mais je pourrais donc continuer a dire que mon moteur est 100% d'origine et n'a que 80 000 kms et trois conducteurs a son actif!

Merci en tout cas pour votre aide, toujours bien précieuse.

nb: xilly, tu es vraiment à Long Island ou c'est pour te la jouer??

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Salut

Bien sur le carbu n'est là que pour mélanger l'air et l'essence alors aucun problème pour le sp95. D'autant plus que les joints et membranes seront neuves. Seuls les réglages peuvent varier légèrement en fonction de l'indice d'octane mais tu le fais faire par un pro alors non soucis.

Merci pour l'info Boch c'est bon à savoir.

Bonne journée.

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Re,

NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rien à voir... C les sièges de soupapes et soupapes qui donne le type de carburant utilisé!!!! Le carbu n'est qu'un mélangeur...

SP98 avec aditif .... Tjrs un plein sur deux.....

Slts

David :cool:

Ps; quand à ton mécano!!! Montre lui qui est le client !! amène ton propre carbu !! "neuf et garantie AUSSI" pas du refais à deux FOI le prix du neuf "MM si bien fait" Et il ne veut pas reprend ta charrette et trouve s'en un AUTRE.....

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    • J'ai une revue technique : Mais je cherche l'autre, et ne la trouve pas. Quand je met les phares, rien ne s'allume sur le tableau de bord. J'vous raconte pas comment c'est galère quand il fait nuit.....tu sais pas à combien tu roules, donc je pense que ca n'est pas normal. J'ai 3 boutons en dessous des fusibles, apparemment un sert pour le dégivrage, un autre pour l'anti brouillard et celui de gauche !!??? Aucune idée, le vendeur m'a dit qu'il servait à rien 🤨
    • Je n'y connais pas grand chose en cox, au cas où, essaie de tourner le bouton des phares (feux allumés), sur le split, cette fonction sert à diminuer ou accentuer la luminosité du compteur...
    • Bonjour ,  Bel achat elle semble assez bien conservée   Pour le tableau de bord je pense qu'il est temps d'investir quelques sous dans la revue technique  Les boutons il ne faut pas appuyer dessus (sauf certains modèles pour le lave glace) mais les tirer . Le compteur doit d'allumer lorsque le bouton phare est tiré au premier ou deuxième cran.
    • J'ai trouvé quelques petites pièces à changer. Je me pose une question et je n'arrive pas à trouver en faisant une recherche sur le forum. Le tableau de bord est il éclairé ? Car moi c'est tout noir...j'ai beau appuyer sur des boutons dont je ne connais pas la fonction, mais ca change rien (ampoule grillée ?) alex : comme tu dis, elle a 50ans et oui forcément elle n'est pas nickel ! Elle a les marques de son âge. Elle aurait été repeinte, elle brillerait comme une voiture neuve, mais justement c'est ça que je trouve charmant...🥰
    • je l ai vu tout de suite mais je n ai pas voulu poste un message pour ca.ce n est que de la cosmetique,rappelez vous,elle a 50 ans quand meme!il ne faut pas s attendre a un show car of the year!
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