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coût pour refaire un carbu d'origine...


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Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un souci de carburation récurrent sur ma cox de 69, moteur d'origine 1200.

Mon garagiste, que je crois sur parole, me dit après avoir testé plusieurs choses, qu'il faut changer le carbu totalement car celui ci est défaillant.

Bref, je ne m'y connait pas en mécanique et je lui demande le coût. Il se renseigne et à priori, Boch son fournisseur prendrai mon carbu d'origine pour le "refaire" à neuf + test sur banc, pour un cout qui me sera facturé de 300 € HT.

Est ce que celà vous semble cohérent????!!

j'ai aucune idée sur le prix que celà peut représenter...

Merci d'avance !

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Salut,

Voir avec Loïc pour un petit Hy-Flow....

Car 300€ pour refaire le Carbu... Achette s'en 2 ... Sa en fera 1 d'avance...

slts

David :cool:

Et oui, certains confondent amateurs d'anciennes et vaches à lait.

Heureusement que les forums existent...

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Je suis pas tout a fait d'accord, le pauvre mecano ne le prends pas forcement pour une vache a lait....

Les mecanos actuels ne connaissent simplement pas nos " fillieres" de fournitures de pieces.

Il est dans le systeme moderne , il appel son fournisseur, qui lui meme a une adresse de societes suceptibles de refaire un carbu.... chacun prends sa marge, c'est aussi simple que ca, malheureusement.

Son mecano s'est encore donné la peine de telephoner, trouver et donner un tarifs, là ou beaucoup auraient dit " ... sais pas, peut rien faire la..."

Et sur certaines anciennes moins populaires, 300€ ht pour refaire un carbu, meme simple corps, est un tarif assez coherent.

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Tout a fait d'accord avec Offroad Buggy, je ne pense pas que son mécano le prend pour une "vache à lait", qu'est ce que le mécano à comme marge sur une pièce? pas grand chose, il gagne sur la main d'oeuvre et donc qu'il monte un Bosch ou un fourni par le client, c'est pareil ;)

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et bien Xilly et TTof je suis d'accord avec vous.

Je suis passé le voir et il m'a en effet expliqué ce que vous dîtes par rapport aux marges, au fait qu'il n'a pas du tout connaissance des réseaux de pieces repro, et au fait que sur les anciennes qu'il restaure il demande toujours un devis à BOCH et les connait bien pour la qualité de leur job, de plus pour car j'aurai un certificat de garantie des travaux de BOCH ce qui fait que si ca déconne, lui pourra leur mettre ca en face et obtenir de nouveaux travaux.

Il aurait refuser de monter une pièce acheté directement de mon côté de toute façon...!

Bref, ca va me couter plus cher, mais je pourrais donc continuer a dire que mon moteur est 100% d'origine et n'a que 80 000 kms et trois conducteurs a son actif!

Merci en tout cas pour votre aide, toujours bien précieuse.

nb: xilly, tu es vraiment à Long Island ou c'est pour te la jouer??

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Salut

Bien sur le carbu n'est là que pour mélanger l'air et l'essence alors aucun problème pour le sp95. D'autant plus que les joints et membranes seront neuves. Seuls les réglages peuvent varier légèrement en fonction de l'indice d'octane mais tu le fais faire par un pro alors non soucis.

Merci pour l'info Boch c'est bon à savoir.

Bonne journée.

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Re,

NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rien à voir... C les sièges de soupapes et soupapes qui donne le type de carburant utilisé!!!! Le carbu n'est qu'un mélangeur...

SP98 avec aditif .... Tjrs un plein sur deux.....

Slts

David :cool:

Ps; quand à ton mécano!!! Montre lui qui est le client !! amène ton propre carbu !! "neuf et garantie AUSSI" pas du refais à deux FOI le prix du neuf "MM si bien fait" Et il ne veut pas reprend ta charrette et trouve s'en un AUTRE.....

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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