Aller au contenu

coût pour refaire un carbu d'origine...


Recommended Posts

  • Réponses 42
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Je supporte pas les gens qui disent que le garagiste qui n'accepte pas de monter une pièce apportée par le client est un voleur.Tu vas t'assoir dans un restaurant avec ton sandwich acheté au Mc Do ?J'en ai monté pas mal des Brosols.Vous avez jamais eu de problème avec la pompe de reprise et l'alternateur ?La pastille de sablage qui saute après 500 Kms ?Et j'en oubli...

Moi je me met à la place du garagiste en question qui préfère refaire le carbu d'origine par un pro et garanti,que poser un truc made in brasil dont il ne connait pas les tenants et les aboutissants.

A bonne entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supporte pas les gens qui disent que le garagiste qui n'accepte pas de monter une pièce apportée par le client est un voleur.Tu vas t'assoir dans un restaurant avec ton sandwich acheté au Mc Do ?J'en ai monté pas mal des Brosols.Vous avez jamais eu de problème avec la pompe de reprise et l'alternateur ?La pastille de sablage qui saute après 500 Kms ?Et j'en oubli...

Moi je me met à la place du garagiste en question qui préfère refaire le carbu d'origine par un pro et garanti,que poser un truc made in brasil dont il ne connait pas les tenants et les aboutissants.

A bonne entendeur.

J'entends bien :D

Et je vais surveiller mon Brosol 30/31 de près.

Vu qu'il approche les 100.000 Km...

Remarque, je me demande comment va faire le pro pour trouver une vis de richesse neuve (ça s'use, ces machins-là :( ) pour un pict 30.

Je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supporte pas les gens qui disent que le garagiste qui n'accepte pas de monter une pièce apportée par le client est un voleur.Tu vas t'assoir dans un restaurant avec ton sandwich acheté au Mc Do ?J'en ai monté pas mal des Brosols.Vous avez jamais eu de problème avec la pompe de reprise et l'alternateur ?La pastille de sablage qui saute après 500 Kms ?Et j'en oubli...

Moi je me met à la place du garagiste en question qui préfère refaire le carbu d'origine par un pro et garanti,que poser un truc made in brasil dont il ne connait pas les tenants et les aboutissants.

A bonne entendeur.

Put... que je suis d'accord!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien :D

Et je vais surveiller mon Brosol 30/31 de près.

Vu qu'il approche les 100.000 Km...

Remarque, je me demande comment va faire le pro pour trouver une vis de richesse neuve (ça s'use, ces machins-là :( ) pour un pict 30.

Je suis preneur!

T'as de la chance,ou pas les mêmes conditions de roulage peut-être (grosses chaleurs chez nous),moi j'en ai rebouché une bonne dizaine montés par d'autres.Maintenant je matte les pastilles de sablage d'office sur les neufs.Par contre je monte à contre coeur des Brosols parce que les clients ne comprennent pas pourquoi ils doivent payé 2/300 euros pour refaire dans les règles leurs carbu d'origine alors qu'une pâle imitation coute à peine 130e.

@offroad :je savais que tu allai être d'accord avec moi... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiete dans ce débat, c'est cette facheuse tendance a sythématiquement mettre de la repro, avant meme de chercher a reconditionner de la piece d'origine qui dans le cadre d'un vulgaire 31 n'est absolument pas rare. :eek:

Ce n'est pas tout à fait le problème. On est bricoleur ou on ne l'est pas et juju 1980 fait apparemment partie de la 2ème catégorie ce qui est parfaitement respectable.

En revanche je suis étonné que Juju 1980 qui fréquente pourtant ce forum entre autres, n'ai pas jugé interessant d'informer son garagiste généraliste de la disponibilité en pièces de rechange de cox, ne serait ce que pour l'aider dans son travail. Intervenir sur un véhicule assez spécifique que l'on ne connait pas n'est pas évident donc toute info ou aide est bonne à prendre.

Les carburateurs neufs sont de qualité tout à fait correcte et à rapport qualité/prix imbattables. Pour quelqu'un qui n'est pas bricoleur, qui n'a pas envie de remonter un carburateur à partir de 4 carburateurs HS trouvés une bourse de pièces ou qui n'a pas trouvé un carburateur d'occasion en excellent état (de plus en plus rare!), c'est une solution tout à fait recommandable: la plus simple qui permet pour un prix abordable de répondre à un besoin concret.

Lucas vient de donner une illustration très claire: Son Solex-Brosol H30/31 approche les 100 000 km sans problème alors que ses différents 30 pict 3 d'occase probablement trop usagés ne lui ont jamais donné satisfaction.

Pourquoi dénigrer par principe les fabrications récentes ( parfois de fabrications sérieuses car montées en 1ère monte sur les VW de fabrication Mexicaine ou Brésilienne) alors qu'elle peuvent apporter une solution à un problème réel tout en rendant son véhicule parfaitement fonctionnel et agréable?

La rénovation d'un carburateur HS à 300 euros HT permettra certainement d'avoir quelque chose de correct (à voir tout de même la durée dans le temps), mais c'est objectivement ridicule lorsqu'un carburateur neuf parfaitement fonctionnel à 135 euros est disponible en parallèle et satisfait de nombreux utilisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Silverbug.Et cette fâcheuse tendance à casser les garagistes parcqu'ils sont garagiste,que c'est tous rien que des voleurs et qu'on connait tous un copain "qu'y s'y connait en cox",au black,pas chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juju1980,

quel est le type d'allumeur monté?

un modèle avec une petite ou une grosse capsule à dépression?

c'est à dire un modèle avec avance centrifuge ET avance à dépression OU avec avance à dépression seule (sans masselotes sous le plateau porte rupteur)?

Tous les carburateurs ne sont pas compatibles avec tous les allumeurs pour de bonnes performances/agrément/consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, c'est vrai que le montage Brosol est un ton en dessous de l'origine solex... Par contre, quand mes clients rencontrent un problème, je vérifie que ça vient bien du carbu et au pire je l'échange et sans discuter.

Réparer un carbu c'est bien mais un carbu ça vieilli. Certaines pièces se déforment et travaillent avec le temps...

Le choix est discutable... Le bon prix reste celui que le client est prêt à mettre pour la solution qui lui semble la plus juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Loic,

Merci pour ta réponse et je reconnais ne pas savoir te répondre! Ce que tu veux dire, c'est que l'allumeur peut selon les cas ne pas être compatible et du coup altérer les performances globales du moteur?

Le carbu lui est un modèle solex. Que j'ai maintenant récupéré et qui est tout beau tout refait à neuf! j'ai très peu roulé depuis (moins de 50 kms) mais le moteur tourne comme une horloge.

A+ Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...