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changement du joint spi de nez de boite


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Bonjour,

question simple et bete, mais je bloque...

Pour changer le spi de nez de boite qui fuit, on commence par tomber la boite

ok, c'est fait. :D

Apres on sort à la pince la bague (laiton ?) du nez de boite

ok, c'est fait :D

Mais apres, comment on sort la partie acier dans laquelle est coincé le vieux joint spi, pour remettre le neuf.

Là, j'ai pas reussi... et la RTA ne detaille pas vraiement ce chapitre :mad:

presse, extracteur, il n'y a aucun appui

Huille de coude, soit c'est super grippé, soit y'a un truc...

Merci de vos retours d'experiences :confused:

PS : c'est sur un T2, mais la methode est je pense la meme quelque pout toutes nos chères boites

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  • 9 ans plus tard...

j'ai démonté la piece laiton de mon nez de boite, une technique particulière pour remettre la neuve ?

à quoi sert la languette qui est fournie avec le kit ?

et comment on remet le joint ? je pose la question car j'ai abimé celui que j'avais en le rmettant

IMG_20190319_211636.jpg

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Comme d'habitude, ce sont des pièces de repro de qualité discutable, si ta bague en laiton a moins je jeu que l'ancienne laisse là et change le spi...

J'en ai tellement marre de ces bagues (comme celle des renvois de direction de trains de bay et split) que je les fais moi même au tour...mais bon, bref, qu'elle ai un peu de jeu n'est pas catastrophique, c'est juste dommage de monter du neuf avec déjà du jeu !

Pour ton spi, regarde simplement la différence entre les 2 bagues en laiton ! Il te faut un petit chanfrein pour éviter de couper le spi, c'est de la mécanique de base...donc fait un petit chanfrein avec une lime ronde puis papier de verre ou mieux si t'as une dremelle, papier de verre sur un rouleau.

Pour monter le spi, il faut bien le huiler et le monter sur la bague avant de remettre la bague sur le nez de boite, c'est bien plus simple.

 

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  • 3 ans plus tard...

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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