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changement du joint spi de nez de boite


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Bonjour,

question simple et bete, mais je bloque...

Pour changer le spi de nez de boite qui fuit, on commence par tomber la boite

ok, c'est fait. :D

Apres on sort à la pince la bague (laiton ?) du nez de boite

ok, c'est fait :D

Mais apres, comment on sort la partie acier dans laquelle est coincé le vieux joint spi, pour remettre le neuf.

Là, j'ai pas reussi... et la RTA ne detaille pas vraiement ce chapitre :mad:

presse, extracteur, il n'y a aucun appui

Huille de coude, soit c'est super grippé, soit y'a un truc...

Merci de vos retours d'experiences :confused:

PS : c'est sur un T2, mais la methode est je pense la meme quelque pout toutes nos chères boites

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  • 9 ans plus tard...

j'ai démonté la piece laiton de mon nez de boite, une technique particulière pour remettre la neuve ?

à quoi sert la languette qui est fournie avec le kit ?

et comment on remet le joint ? je pose la question car j'ai abimé celui que j'avais en le rmettant

IMG_20190319_211636.jpg

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Comme d'habitude, ce sont des pièces de repro de qualité discutable, si ta bague en laiton a moins je jeu que l'ancienne laisse là et change le spi...

J'en ai tellement marre de ces bagues (comme celle des renvois de direction de trains de bay et split) que je les fais moi même au tour...mais bon, bref, qu'elle ai un peu de jeu n'est pas catastrophique, c'est juste dommage de monter du neuf avec déjà du jeu !

Pour ton spi, regarde simplement la différence entre les 2 bagues en laiton ! Il te faut un petit chanfrein pour éviter de couper le spi, c'est de la mécanique de base...donc fait un petit chanfrein avec une lime ronde puis papier de verre ou mieux si t'as une dremelle, papier de verre sur un rouleau.

Pour monter le spi, il faut bien le huiler et le monter sur la bague avant de remettre la bague sur le nez de boite, c'est bien plus simple.

 

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  • 3 ans plus tard...

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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