Aller au contenu

changement du joint spi de nez de boite


Recommended Posts

Bonjour,

question simple et bete, mais je bloque...

Pour changer le spi de nez de boite qui fuit, on commence par tomber la boite

ok, c'est fait. :D

Apres on sort à la pince la bague (laiton ?) du nez de boite

ok, c'est fait :D

Mais apres, comment on sort la partie acier dans laquelle est coincé le vieux joint spi, pour remettre le neuf.

Là, j'ai pas reussi... et la RTA ne detaille pas vraiement ce chapitre :mad:

presse, extracteur, il n'y a aucun appui

Huille de coude, soit c'est super grippé, soit y'a un truc...

Merci de vos retours d'experiences :confused:

PS : c'est sur un T2, mais la methode est je pense la meme quelque pout toutes nos chères boites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

j'ai démonté la piece laiton de mon nez de boite, une technique particulière pour remettre la neuve ?

à quoi sert la languette qui est fournie avec le kit ?

et comment on remet le joint ? je pose la question car j'ai abimé celui que j'avais en le rmettant

IMG_20190319_211636.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, ce sont des pièces de repro de qualité discutable, si ta bague en laiton a moins je jeu que l'ancienne laisse là et change le spi...

J'en ai tellement marre de ces bagues (comme celle des renvois de direction de trains de bay et split) que je les fais moi même au tour...mais bon, bref, qu'elle ai un peu de jeu n'est pas catastrophique, c'est juste dommage de monter du neuf avec déjà du jeu !

Pour ton spi, regarde simplement la différence entre les 2 bagues en laiton ! Il te faut un petit chanfrein pour éviter de couper le spi, c'est de la mécanique de base...donc fait un petit chanfrein avec une lime ronde puis papier de verre ou mieux si t'as une dremelle, papier de verre sur un rouleau.

Pour monter le spi, il faut bien le huiler et le monter sur la bague avant de remettre la bague sur le nez de boite, c'est bien plus simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...