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changement du joint spi de nez de boite


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Bonjour,

question simple et bete, mais je bloque...

Pour changer le spi de nez de boite qui fuit, on commence par tomber la boite

ok, c'est fait. :D

Apres on sort à la pince la bague (laiton ?) du nez de boite

ok, c'est fait :D

Mais apres, comment on sort la partie acier dans laquelle est coincé le vieux joint spi, pour remettre le neuf.

Là, j'ai pas reussi... et la RTA ne detaille pas vraiement ce chapitre :mad:

presse, extracteur, il n'y a aucun appui

Huille de coude, soit c'est super grippé, soit y'a un truc...

Merci de vos retours d'experiences :confused:

PS : c'est sur un T2, mais la methode est je pense la meme quelque pout toutes nos chères boites

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  • 9 years later...

j'ai démonté la piece laiton de mon nez de boite, une technique particulière pour remettre la neuve ?

à quoi sert la languette qui est fournie avec le kit ?

et comment on remet le joint ? je pose la question car j'ai abimé celui que j'avais en le rmettant

IMG_20190319_211636.jpg

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Comme d'habitude, ce sont des pièces de repro de qualité discutable, si ta bague en laiton a moins je jeu que l'ancienne laisse là et change le spi...

J'en ai tellement marre de ces bagues (comme celle des renvois de direction de trains de bay et split) que je les fais moi même au tour...mais bon, bref, qu'elle ai un peu de jeu n'est pas catastrophique, c'est juste dommage de monter du neuf avec déjà du jeu !

Pour ton spi, regarde simplement la différence entre les 2 bagues en laiton ! Il te faut un petit chanfrein pour éviter de couper le spi, c'est de la mécanique de base...donc fait un petit chanfrein avec une lime ronde puis papier de verre ou mieux si t'as une dremelle, papier de verre sur un rouleau.

Pour monter le spi, il faut bien le huiler et le monter sur la bague avant de remettre la bague sur le nez de boite, c'est bien plus simple.

 

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    • Si ce que tu décris se passe au démarrage à froid c'est probablement simplement l'action du stater mais 15s ça ma parait a contrario plutôt rapide ...
    • Bonjour les alésages de fûts de  cylindre des carters mexico sont identiques à celui des 1600 la pompe shadeck 30mm ne sert à rien si ce n'est à perdre de la puissance, l'important c'est d'avoir un bas moteur en état auquel cas une 21 mm suffit. Le 4 en1 sauf modification n'est guère adapté au réchauffage de la pipe d'admission, c'est une bonne idée mais à réserver à un montage à deux carburateurs si le collecteur est d'origine non modifié. Vu le budget réduit il faut rester sur de l'origine remis en parfait état, c'est à dire ligne d'arbre , réfection du vilebrequin et des bielles, changement des guides de soupapes, usinage des portées, soupapes et ressorts neufs, kit cylindrée, etc... et si il reste des sous, monter 2 carbus avec un 4 en 1 sinon autant rester sur un 34 pict et un échappement style origine de la meilleure qualité possible , Sebring style, CSP hi-flow ou autre avec réchauffage suffisant pour l'utilisation d'un carbu central. Cela demande des usinages ,mais un deck height proche de 1 à 1.2 mm et un rapport volumétrique de 8:1  (carburant E10 ) aideront à obtenir un meilleur rendement en conservant l'arbre à cames d'origine
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