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Identification Flat4 Porsche impossible


Tonyspit

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Bonjour tout le monde!

ça fait quelques temps que je vous lis et que je fais les annonces mais je ne m'étais pas inscrit à cause du problème de boites mails refusées... bref.

Je m'en remet à vous aujourd'hui pour l'identification d'un flat4 porsche qui se trouve actuellement dans une 912 à restaurer.

A premiere vue, il ne s'agit pas d'un moteur de 912 car les carbus sont des Zenith 32 NDIX.

Ensuite, niveau numéro moteur, il ne corresponds à rien lorsqu'on fait des recherches sur les sites spécialisés, rien ne ressort.

Le type moteur est lui aussi bizarre, il n'est pas en xxx/xx.

Voici quelques photos:

Le moteur:

p1000594r.jpg

Les numéros:

p1000595r.jpg

p1000596rl.jpg

p1000597r.jpg

Merci,

Tony

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Ok, je croyais que c'était un numéro de type spécial que j'avais zappé! ;)

Sinon, en effet, je pense aussi à un moteur de 356 mais j'aimerai bien l'identifier clairement.

Merci pour le lien mais j'y suis déjà allé et mon numéro moteur est inconnu. :(

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Petite indication très importante ton N° de moteur commence par 6 et non par 1 (63584) comme tous les moteurs 356 ou par 0 ce qui n' est pas le cas

Tu trouveras toute les données sur ce lien

http://www.356a.com/index.htm

Bob:)

Ok, merci bob, en effet, sans le 1, on trouve que c'est bien un moteur de 356 1600 60ch de 1956.

Mais dans ce cas la, pourquoi y a t il un 1 de plus?

Reconditionnement?

Moteur de rechange vendu en option par Porsche lors de la vente d'une 356 neuve?

De plus, le type moteur est donc 616/1, est ce normal que ce ne soit pas écrit sur le bloc?

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Bonjour,

L'identification "1600" a été utilisée de 1957 à 1960 (pour faire simple)........donc le carter est ancien (une autre preuve est la forme de la fonderie de la partie avant du carter).

Pour les reste, ce moteur comme les autres, a été démonté X fois...........donc pour savoir si l'intérieur est "du lard ou du cochon" il faut ouvrir. J'ai souvent vu des mélanges de pièces dans les moteurs de 356!

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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