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quelle boite pour un t34 2110 daily??


steph1970
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Pour ematoic, il s'agit en fait d'un tendeur accroché d'un coté sous la banquette et de l'autre au levier pour que la tension qu'il genere garde le levier en place quand la quatre est enclenchée.

A OK je pensais plus à une pièce plus balaise, genre un tryptique mais en différent. En fait c'est juste un tendeur "tout con" :).

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J'ai du mal à comprendre cette histoire de "sandow". Quelqu'un aurait une photo de la pièce ou encore mieux de la pièce installé. Ca s'installe autant sur cardan ou trompette ? On peut trouver ca ou ? :o

J'aurrai du mettre lol ou ;)

C'était une connerie....

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probleme fréquent , usure du guidage de la fourchettes donc jeux et plus asser de force de maintien blocage de la vitesse ( vérouillage ) et du coup symchro baladeur s'use , idem lorsque la fourchette glise sur sont axe de commande suite a un gros effort ou desserage de celle ci , a bientot , pascal

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je n'ai pas dit impossible mais en général ce n'est pas le premier qui use.

il suffit de regarder l'état des dents du pignon de 2 sur la plupart des boites.

par contre la fourchette qui glisse, çà arrive aussi de temps en temps.

UIUI

ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas forcément les dents du synchro de 4 qui sont usées, même si celà est possible: il ne faut pas seulement focaliser sur ce diagnostic si la boite doit être remise en état.?

L'usure normale c'est le cone du synchro qui est trop usé, du coup il ne vient pas freiner le pignon et alors les dents s'usent (trop) sur le pignon.

Tu as tout a fait raison en précisant que beaucoup sont obligés de tenir le levier en 4 pour ne pas que la vitesse se désengage mais 2 fois sur 3 celà ne vient pas du synchro de 4.

Pas tout a fait, je voulais dire que beaucoup roule avec la main sur le levier. Non pas pour contrer le fait que la vitesse saute mais par "confort ou habitude".

Pour le probleme de vitesse qui saute c'est quasi toujours la fourchette qui a glissé.

Quitte à faire ou faire/faire une boite autant monter des fourchettes acier, les modèles bronze sont plus fragiles (j'en ai vu plusieurs de cassées, mais c'est vrai en shiftant sec), ce serait dommage de faire refaire une boite en montant des fourchettes bronze, de plus les fouchettes au niveau de leurs surfaces de poussée prennent moins de jeu/usure sur le balladeur, c'est un (petit) risque supplémentaire de ne pas craboter "à fond"

Donc les pignons bronze pourquoi pas: pas indispensable de démonter une boite pour les remplacer, mais si la boite est ouverte je trouve que c'est mieux de le faire, non?

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merci a tous pour vos reponses!!, en fait je sais bien + de choses grace a vous mais je ne suis pas plus avancé pour le moment,

j'ai peu etre mal formulé ma question;

j'ai passé un an pour faire mon moulin, honnetement je n'ai pas le jus pour la boite, beaucoup moins drole a faire et j'ai surtout d'autres priorités, je cherche en fait une boite plug&play,

je prefere soigner la transmission ansi que la fixation de la boite sur le chassis.

je serai capable deça oui, monter une boite entierement avec tout ce qui va bien n'est pas envisageable, a ce jour

je vais regarder de pres les choix que vous m'avez proposé, a suivre....

merci a toi loic pour l'idée du tendeur....:) ematoic a raison, t'as pas le droit de nous faire ça, ou alors n'oublies pas le;)

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8 x 31 bien montée... Attention aux boites reconditionnées de chez Trans West qui à priori connaissent qualques soucis de fourchette...

Ce qui est important comme a ecrit Loic c'est de faire un montage propre aux trompettes... Une boite renforcee pour ce type d'utilisation n'est pas necessaire

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Salut Stephane,

Au vue de ton moteur, je partirai sur une 8x31 4° en 0.89, il n'y aura que peu de difference à l'acceleration, et tu pourra rouler avec plus silence, moins de conso sur grande routes.

De toutes facon 8x31 ou 8x33 meme combat :

- soit tu achetes une boite d'occase aux environs de 350-400€

- soit tu achetes une reconditionnée config d'origine pour 900€

- soit tu achetes une pro-street ( rapports d'origine ( super street selon les constructeur), elles ont d'office le super diff, les moyeux de syncro soudés, les fourcelles acier, la flasque alu renforcée, et en option la 1° en 3.78. c'est 1300/1400€en France pour la "toute option"

PS, j'ai acheté une boite 8x31 d'occas revisée à un particulier amateur de la BV, et je lui fait entierement confiance!

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Steph,

J'ai un moteur très similaire au tien, 2110, 45 DRLA mais avec un R295. J'ai pris une boîte 8x31 en 3.78/2.06/1.26/0.89. Charlie à l'époque de ma réflexion m'avait suggéré une 8x33 car il pensait que pour les routes nationales, les cols, bref, tout sauf l'autoroute ça serait plus joueur.

Après avoir roulé avec ma 8x31 je lui donne raison et te confirme que de partir sur une 8x33 est le bon choix (à moins que tu fasses beaucoup de bornes sur autoroutes). Perso j'ai pris ma boîte chez KCR, un premier délai de 3 semaines a fini en plusieurs mois jusqu'à la livraison. Par contre elle fonctionne super bien :) .

Par ailleurs, si un jour tu veux monter un aac plus méchant, genre web 86c, une 8x33 risque d'être, d'après moi, plus adaptée (bien sûr tu pourrais monter d'autres rapports sur la 8x31).

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une 8 x 33 avec la 4 longue 0.82 c'est le montage le plus fréquent utilisé apres 75 cv , en 4 0.89 c'est bien pour des petits moteur moins de 70 cv , 3 vitesses pour le plaisir d'accélération et une 4 pour roulé cool a 3500 et consommation - 1 litres environ suivant le conducteur a bientot pascal passion boite juste pour le plaisir

nota ; pour information a la pub sur mon nom sur flat : je révise une ou deux voir trois boite par mois et en fait pas un commerce , je pourrais en faire plus comme certain le fond avec leurs annonces moteur a la carte avec reprise ect j'en passe (un jour pour eux ce sera bonjour mr les gendarmes pas pour moi !! ) , chez moi c'est pas du travail au black n'y de la recherche d'argent , juste une motivation et me boosté et oublier si possible mes soucis de santé et mes copains de passion vw en sont ravis , désolé je devais le dire ceci car j'ai vraiment trop de demande et la pub vas trop vite dans le bon ou mauvais sens , a bientot pascal

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bonsoir a tous,

merci encore de vos reponses

Steph,

J'ai un moteur très similaire au tien, 2110, 45 DRLA mais avec un R295. J'ai pris une boîte 8x31 en 3.78/2.06/1.26/0.89. Charlie à l'époque de ma réflexion m'avait suggéré une 8x33 car il pensait que pour les routes nationales, les cols, bref, tout sauf l'autoroute ça serait plus joueur.

Après avoir roulé avec ma 8x31 je lui donne raison et te confirme que de partir sur une 8x33 est le bon choix (à moins que tu fasses beaucoup de bornes sur autoroutes). Perso j'ai pris ma boîte chez KCR, un premier délai de 3 semaines a fini en plusieurs mois jusqu'à la livraison. Par contre elle fonctionne super bien :) .

Par ailleurs, si un jour tu veux monter un aac plus méchant, genre web 86c, une 8x33 risque d'être, d'après moi, plus adaptée (bien sûr tu pourrais monter d'autres rapports sur la 8x31).

a peu pres la meme chose oui, un peu plus calme, je rejoins charlie sur les conseils via tes reliefs, c'est pour ça que je tiens a rester sur une 8x33, elle m'offre tout le potentiel du moteur au vu de la plage de l'AAC, ce n'est absolument pas désagréable sur autoroute et surtout c'est tres agréable de la rejoindre..

je pense donc rester sur le choix de la pro-comp en 8x33, c'etait le sujet abordé la derniere fois avec mon shop, il est maintenant confirmé

a suivre...

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    • Bonjour si le moteur démarrait avant de changer le carburateur il doit toujours démarrer après avoir changé le carburateur ... Du coup si le moteur ne démarre pas on repart sur les bases : vérification de l'étincelle à la bougie , réglage culbuteur ( inversion du PMH 1 et 3 lors du réglage?) , ordre d'allumage ( 1-4-3-2 mais bien vérifier la position du cylindre 1 sur la tête d'allumeur) , et puis ensuite carburateur.  Il y a plusieurs pro qui proposent le reconditionnement complet de TON carburateur (pas un échange standard donc  ) et pas seulement un changement de joint mais une reprise des pans de joints  , nouvelles bagues d'axe de papillon etc...  Pareil pour l'allumeur.  Avec un carburateur d'origine reconditionné , un allumeur de qualité ou l'ancien nettoyé (je n'en ai jamais vu un usé au point de le changer) et un jeu aux soupapes correct ca devrait démarrer même avec 4bars.  
    • L'usure uniforme est-elle surprenante ? Lucas soulignait le point dans son message précédent. Dois-je en conclure qu'il serait pertinent de continuer à chercher d'autres causes possibles au non démarrage avant de déposer le moteur ?   Ce réglage des soupapes avait été effectué, mais peut être pas moteur froid, je vais insister sur ce point merci beaucoup.  Concernant la pompe à essence, il m'a été confirmé qu'elle alimentait bien le carburateur, mais je ne crois pas que ton débit ait été vérifié. Je pense aussi qu'il serait nécessaire de vérifier son étanchéité, pour au moins trouver une explication plausible à la présence abondante d'essence dans l'huile. Merci encore pour vos éclairages.
    • Merci énormément Lucas pour cette réponse.  Je ne peux que vous rejoindre sur ce point de vue. Pour la défense de ce garage néanmoins, le changement de carbu a été effectué à ma demande, je pensais vraiment que le problème venait de là, et il m'avait été affirmé que le moteur fonctionnait mieux sur un carbu de test durant leur essais. L'ancien allumeur et le carburateur me seront aussi bien restitué, il faudra d'ailleurs que je me renseigne sur la possibilité de reprendre un jeu axial sur l'axe de l'allumeur, raison pour laquelle il a été changé. Le Bosh 043 905 205 L d'origine doit en effet être de meilleure qualité que l'allumeur de remplacement de fabrication chinoise.  Sans épiloguer sur le fait que les heures engagées jusqu'à maintenant n'ont pas vraiment porté leurs fruits, est-il raisonnable de penser qu'un garage soit capable de ne pas effectuer ce test de compression correctement ?  En revanche, si leur diagnostique est le bon, à combien d'heure estimez vous les étapes de dépose et reconditionnement du moteur ? Est-ce un travail à ne réserver qu'aux proffessionels spécialistes de ce genre d'opérations ?  Est-ce une réparation long terme qui si elle est réalisée correctement a des chances d'offrir un vrai second souffle au moteur ? Ou juste un patch qui a des chances de ne pas être durable ?
    • C'est pour quel véhicule? avec quelle transmission/ pneus arrières ? Le CB 2280 avec 7.8:1 est un peu faiblard en rapport volumétrique, A voir les culasses utilisées dans le kit car toutes les 35.5x32 mm ne sont pas équivalentes. Avec ce rapport volumétrique je préfère le CB2232 par exemple (ce n'est pas le seul possible mais c'est un arbre à cames CB Performance/ Eagle ce qui permet une comparaison plus directe et il est du coup au même prix et compatible avec les mêmes poussoirs) A contrario le kit 1700cc (qui est aussi un 1678 cc avec un kit 88mm de diamètre) a un RV plutôt élevé pour un arbre à cames d'origine ce qui pourrait être un peu limite sur un bay westfalia, les culasses 044 sont performantes mais du coup avec 8.5:1 de RV il serait approprié et intéressant de monter un CB2280.
    • Avec une usure uniforme et même 4 bars de pression le moteur devrait démarrer, cependant il faudra le démonter pour le reconditionner car cette valeur est trop basse. Avant la prise de compression il est bon de vérifier le réglage des soupapes ( 0.15 mm à froid après au moins 4 heures d'arrêt) Il serait bon de contrôler la pompe à essence, non seulement son débit à vide, mais aussi son étancheité côté came de commande (essence qui passe alors dans le carter d'huile). >> j'ai déja vu plusieurs moteurs ne pas démarrer car les durites de carburant avait été inversées tout simplement !
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